|
|
| Expéditeur | Conversation |
| Follow-the-reaper |
Follow's guerilla <<<maj 23/11>>> smoke test fraise 2008 |

| | Bienvenue à tous les weeders!
Ceci est mon second jdc sur ce merveilleux site, je suis donc honoré de vous présenté ma culture de cette année. En espérant faire mieux que l'an dernier, tant au niveau de la présentation que du résultat.
Introduction
Alors pour cette année j'ai décidé de faire partir une multitude de variétés, l'objectif avoué est d'avoir pour une année un choix suffisamment vaste pour limiter la lassitude... Je suis actuellement dans le sud ouest de la France (où j'ai été muté un an). Dès le mois de Juillet, je retourne "chez moi", dans l'Est, youpi!!!!!! . Mes plants ont été lancés il y a 3 semaines, et je préfère vous avertir de suite, je ne les revois pas avant la fin du mois. Je tenais quand même à démarrer ce jdc pour vous les montrer.
Les variétés
Donc pour coller à l'objectif que je me suis fixé, j'ai choisi plusieurs variétés :
NYCD ,Lowryder, Rebelshack (freebees) de chez Sannie.
Fraise de chez Swisshempshop
J'ai voulu retenter la Fraise car je n'étais pas entièrement satisfait de ma culture l'an dernier, et je n'ai pas pu l'exploiter pleinement.
Sinon j'ai fais partir d'autres variétoches qu'on appelera le grom mix, en référence à mon ami cannaweeder:
Donc le grom mix se compose de Durban Poison, White Widow, Alpine Rocket, et Mazar.
Vous l'aurez compris la diversité est le maître mot de ce jdc: du stone, du high, du sucré, du diesel, y'en aura pour tous les goûts.
Mode de culture
La culture se fera en guerilla. Il m'a fallu 3 semaines de boulot, 4 ans de repérage pour tous mes spots. Je me suis comme l'année dernière battu avec les ronces, croisé des vipères, des rats sans oublier les fourmis rouges!!! Une vraie galère, j'vous jure.
Alors le matos pour ma guerilla :
-des spots à toute épreuve (ça sert à rien de se faire chier autant pour tout se faire piquer) -Une serpe, une pelle pour creuser des bons trous, du terreau, des bâches, du grillage et des répulsifs en tout genre. -une bagnole qui craint rien et un bon coffre -du courage, de la passion et de la volonté

Les spots
Le plus important dans un type de culture comme celui-ci, les putains de spots introuvables! Pour le repérage, rien de tel qu'une bonne moto d'enduro!
Critères de choix :
-ensoleillement -qualité de la terre -ronces -évitez zones de chasse et autres endroits à champotes.
Alors une fois que j'ai localisé une zone à mon goût (genre 2-3 km² de ronciers), j'ai réalisé des galeries au travers (le plus long et le plus chiant du taff), et trouvé des emplacements pour un pied ou deux... J'ai en tout 3 grandes zones espacées d'une dizaine de bornes..
Voila en gros à quoi ressemblent mes spots :

Les engrais
Alors en ce qui concerne les engrais :
-purin d'ortie et urine diluée en croissance (tous 2 à 10%)
-Top max et Biobloom en flo
Arrosage et protections
L'an dernier j'ai eu énormément de pertes dues aux rats et rongeurs. Cette année plus question de me faire avoir. J'ai donc fais des tubes en grillages qui sont enfoncés dans la terre et maintenus en plus avec des grosses mottes.
Sinon, on reste classique, anti-limace, répulsif rongeurs...
Comme vous l'avez sans doute compris, l'arrosage dans cette configuration est quasi impossible, à moins d'avoir rien d'autre à foutre. Je n'arroserais donc que légerement pour engraisser, le reste du temps la bâche prévue à cet effet jouera son rôle...
Les plantes
Alors l'étape de germination se résume ainsi: on glande et on boit des cannettes en attendant plus intéressant!

Ensuite, les plants ont grandis en pots le temps d'être plus virils et en attendant que je revienne (je rappelle que jusqu'à maintenant je suis à 700 bornes)

Je les ai placés sur leurs spots ce week-end, ils avaient 3 semaines (je sais c'est tôt mais pas le choix de la date) Ils sont au nombre de 15 (NYCD, Rebel et Fraise)

2 NYCD avant et après transplantation :

Une fois repiqué, j'ai mis une bâche d'un m² que j'ai recouvert, pour la discrétion aérienne et pour pas qu'elle s'envole. La bâche permet également d'éviter que des mauvaises herbes envahissent le mini spot. J'ai ensuite posé le grillage et les répulsifs.

J'en ai profité pour faire germer le reste, c'est à dire Lowryders et grom mix! Mon ambition n'étant pas d'en faire des arbres!
Techniques de culture
Je pense les palisser/pincer à chaque fois que je vais les voir, c'est à dire une fois toutes les 3 semaines (une zone par semaine)
J'ai aussi expérimenté quelques trucs afin de faire un comparatif:
- différents substrats (terreau, terre) - 2 plantes en pots - 2 lowryders en pleine terre et les autres en pots
'Fin bref des conneries!
Bon je crois que la présentation est faite, en espérant que vous soyez assez patient jusqu'à la prochaine MAJ. N'hésitez pas à poster, ça fait toujours plaise!!! Merci d'avance à toute le communauté de cannaweeders : vieux, jeunes, noobs et expérimentés, unijambistes etc qui feront vivre ce jdc...
En attendant, suivez la faucheuse!!!
 [b] |
| 3/6/2008 1:44 |  |
|
|
|
|
| MikaHouette |
Re: follow's guerilla [nycd, rebelshack, lowryder, fraise, durban poison, white widow, mazar, alpine rocket) |

| | Salut a toi Follow !!
A moi le premier post ^^ !
Eh bien...que dire? apar que tout m'a l'air parfait et on sent l'experience cannabique  Belle panoplie que tu nous offre la, mintenant, je ne peux te souhaiter que de jolies fifilles et beacoup de patiente... Au passage, très joli JDC, vraiment bien fait  Je repasserais voir tout ça, j'ai hate.. Bonne continuation pour la suite! Tciao |
| 3/6/2008 1:57 |  |
|
|
|
|
| smokeandfly71 |
Re: follow's guerilla [nycd, rebelshack, lowryder, fraise, durban poison, white widow, mazar, alpine rocket) |

| | Fier d'être le premier a poster sur ton JDC multivariété ! c'est parti pour une session qui parait prométeuse... en plus, t'a description est très ordonée : c'est du propre !
tes spot m'ont l'aire simpas et bien innaccecibles... par contre, pour la bache noir, je sais pas si c'est défignitif, mais je pense que tu devrai en métre sur un rayon plus large
mais en tout cas, ça m'a lair vraiment bien parti pour toi..
on attend la suite !!
bonne continuation

Edit : merde jme suis fait doublé...  |
| 3/6/2008 2:03 |  |
|
|
|
|
| Follow-the-reaper |
Re: follow's guerilla [nycd, rebelshack, lowryder, fraise, durban poison, white widow, mazar, alpine rocket] |

| | Merci les gars de ces premiers posts!!! Smokeandfly71 (t'es du 71?), pas bête ta remarque, je verrais en temps voulu, pour l'instant ça suffit comme largeur.. Repassez quand vous voulez ++ |
| 3/6/2008 2:36 |  |
|
|
|
|
| hacid-burn |
Re: follow's guerilla [nycd, rebelshack, lowryder, fraise, durban poison, white widow, mazar, alpine rocket] |

| | hello man!
quelle belle série de variété!!! toute aussie attraiante les une que les autres... je pencherais plus l'alpine rockette,car c'est LA premiere weed de qualitée que j'ai eu quand je commençais a peine a fumé!!(que de souvenir! une herbe bien forte/puissante,super méga audorante,du genre un petit pochont sur vous pour prendre le train,et tout le vagon vous grille des la premiere min !!!)
j'espere que le temps sera avec toi,et qu'il pleuvra suffisament pour que tes plante reste en vie jusa ton retour,car dans le sur des fois sa peux aller vite...
en quelle que sorte sa sera un peu la "surprise" au retour! de voir quel plante sera encore la,ou non .... :s
j'ai fais une année un out de ce genre,a mon retour la moitier des spot etaient perdu,ou détruit par des annimeau ou autre.... mais les autre ,quelle bonne surprise!!!
je repasserais pour suivre ton jdc,meme ci c'est que dans un mois!
a tout plus!! bonne chance pour ce outdor2008!!
-momo- |
| 3/6/2008 8:18 |  |
|
|
|
|
| Follow-the-reaper |

| | Salut les gens!
Merci à tous d'être passés sur mon jdc. Quelques news pas très bonnes, apparement chez moi (dans l'est) il pleut à mort depuis de nombreux jours, tout est en train de pourrir tellement les sols sont détrempés...Alors j'espère que mes plantes chéries auront échappées à la maladie...Enfin bon on verra bien...
@ hacid-burn, tu espérais qu'il pleuve jusqu'à mon retour? Apparement c'est bon!!!!! de toute façon j'utilise une bâche pour auto arroser donc normalement pas de soucis de ce côté la...
@ Ptitkikipower, pas de problèmes installe toi, ya de la place!!! Repasse quand tu veux!
@ diesel91, moi aussi j'attend avec impatience mes NYCD, ça risque d'être juste en out, mais pour le prix, j'ai décidé de ne pas me priver, on verra bien!
@ Alchimix, bonjour maitre, lol disons que la guerilla c'est le seul mode de culture que je pratique depuis plusieurs années, j'en ai appris les rudiments mais c'est plus le travail que les connaissances qui font le résultat final...En tout cas félicitations pour ton bal'con!
@ Navy, malheureusement la météo ne t'as pas écouté, c'est encore plus catastrophique que l'année dernière!!! mais bon, niveau nuisibles je devrais limiter la casse. Repasse quand tu veux
@ grom, un habitué de l'année dernière qu'on ne présente plus. c'est un honneur de t'avoir ici...Allez tiens pour la peine je t'aménage un coin pénard pour ton hamac, et sans ronces!
@ romano13, bienvenue ici! et oui, sans motivation, on arriverai à pas grand chose!!!
@ axo, bienvenue à toi également... Par contre la MAJ, c'est pas pour tout de suite, car comme je l'ai expliqué je ne revois pas mes plantes avant début Juillet!
Sur ce les weeders, à bientôt et n'hésitez pas à poster, même si le jdc est plus ou moins en mode pause jusqu'à la prochaine MAJ
++
|
| 9/6/2008 12:02 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | 9/6/2008 15:41 | |
|
|
|
|
| Captain_Space_Yogourt |
Re: follow\'s guerilla [nycd, rebelshack, lowryder, fraise, durban poison, white widow, mazar, alpine rocket) |

| Rang : gourou yogourtique créateur de blabla |
| | Salut Follow, 
Bah ma fois, comme dit plus haut, chouette intro de JDC. :)
Comme grom, ta 250 variétés différentes, je vous envie tellement 
Ça ne peut annoncer que du bien lourd pour la suite.
En esperant que tu n\'es pas un monstre qui se déclare herma en fin de culture. :(
Je te souhaite le meilleur. CSY. |
| 12/6/2008 22:00 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
Le jdc qui fout les boules! |
| | Oula ça fait peur!
Salut Follow The reaper!
Super beau Jdc que tu nous a commencé! Vivement la fin du mois que tu nous montre ça...oublie pas l'appareil photo surtout!
+1 pour les variétés différentes, ça permet d'être pratiquement sur du résultat et en plus ça évitera qu'au bout de 4 mois a fumer la même weed tu allumes ta hps pour avoir quelque chose qui change un peu...
Je reste dans le coin pour la suite! |
| 12/6/2008 22:55 | |
|
|
|
|
| Follow-the-reaper |
Re: le jdc qui fout les boules! |

| | Salut à tous Bientôt la MAJ tant attendue, dans le courant de la semaine prochaine... Une mauvaise nouvelle cependant, les Lowryders n'ont pas survécue au pluie diluvienne qu'il a fait chez moi ces dernières semaines...En effet mon pote travaillait pendant qu'il y a eu un énorme orage, et n'a pas pu sauver les petites qui venaient de sortir de terre.. Pas très grave, j'ai largement de quoi me consoler avec le reste et ce n'est pas la variété qui m'importe le plus...
Merci à tout le monde d'être passé!
@ damdam08 merci du passage, j'espère également que tout s'est bien déroulé durant mon absence. Pour tout t'avouer j'espère que l'abondance de flotte durant les dernières semaines n'a pas trop provoquer de maladie, et j'espère que les plantes ont pu se développer normalement...
@ grom06, bien sur mon ami que jte garde une place...A l'ombre au bord de l'eau c'est ça???
@ Wave52, vous faites un club des habitués de l'an dernier avec Grom, Ascutt et pot de yahourt ???!!! ça fait trop plaise de te voir au RV, on va passer une bonne partie de l'été à se suivre tous, c'est sympa
@ Alchimix, la MAJ arrive t'inquiète pas...Et pour la faux pas de problèmes, je peux déjà éguiser la lame, vu les arbres que tu nous a fait
@ Captain, je pris aussi pour avoir plus de chance que l'année dernière...Content de te voir la!!!
@ Cyric, merci de ta venue, j'ai envie de dire repasse quand tu veux!!
@ bobramirez, bienvenue l'ami, c'est clair que si je récolte ne serait-ce qu'un pied de chaque variété je vais me faire plaisir niveau diversité, c'est le but!!!
@ Ascutt, bienvenue ici, comme l'an dernier tu es chez toi...Je surveille tes fraises
@ Ttc, merci du passage et du compliment, c'est toujours flatteur!!!
@ axo, j'arrive pour l'apéro, avec cette chaleur, c'est plus que le bienvenue!!!
Je passe sur tous vos jdc dès que j'ai 5 minutes, promis!!!
Sur ce, bonne journée tout le monde |
| 26/6/2008 12:32 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|