Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Sensi seed bank
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

Technique culture champignons

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
Wasp  Technique culture champignons

Rang : Cannaweedeur

Salut tous le monde, j'ai constaté qu'il n'y avait pas beaucoup de sujets sur les champignons magiques alors voilà j'en ajoute un pour qu'on puisse partager ici nos expériences de cultivateurs, conseils etc..
Etant moi-même débutant dans le domaine, je me pose quelques questions et vos réponses seront les bienvenues.

Alors voilà 2 interrogations me tarabustent ces derniers temps:

1) Quel problème pose vraiment la sortie du kit de son sac de culture? (pour causes personnelles j'alterne fréquemment système de serre et sac plastique)

2) Combien peut-on espérer récolter au maximum (grammes sec) avec un Kit de mexicain classique?

3) Vaporiser de l'eau sucrée entre chaque récoltes enrichi t-il légèrement le substrat?

4/6/2008 19:08Profil
ExpéditeurConversation
Gambits  Re: technique culture champignons réponses approximatives

Prénom : Martian

Salut, alors il y a

http://www.champimagik.net/
Communauté francophone des champiculteurs - Champimagik.net

http://www.shroomery.org/
Shroomery - Magic Mushrooms (Shrooms) Demystified

http://www.sjamaan.com/fr/1500_Culture_de_Champignons_Magiques.html
1500 Culture de Champignons Magiques

Et d'autres...
m'enfin: pour éviter les contaminations, comme il est dit, il faut éviter l'ouverture inopportune du milieu de culture des mush, alors alterner je te dis pas...
Dans les guides de casing, nulle part à ma souvenance il n'est fait état de vaporiser à l'eau sucrée, mais plutôt d'utiliser de l'eau déminéralisée (suivant les kits, eau claire peut-être pour désinfecter avec le chlore du robinet )
Quantité? huhu ça dépend... 5/30g frais premier flush, puis mieux si ça le fait!
Dernier conseil: fais tes empreintes, puis lance toi au casing!

Bonne pousse à tous

P.S. : Enthéo
Hésites pas si tu veux

6/6/2008 13:19Profil
ExpéditeurConversation
Wasp  Re: technique culture champignons réponses approximatives

Et bien merci pour ces infos. Pour l'eau je n'utilise pas de la déminéralisé en revanche j'utilise de l'eau purifiée grâce à un système assez économique de filtre (un pichet spécial) qui ne coûte pas très cher par mois.

6/6/2008 13:40Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.