Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

A propos du Cannabis

Proposition : le jaf (journal d'arrêt de fumette) :d

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
Xoz  Proposition : le jaf (journal d'arrêt de fumette) :d

De : 59 Nord
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Emilien

Bonsoir messieurs (dames?) :)
j'ai remarqué que nous sommes pas mal à tenter régulièrement d'arrêter de fumer ou de diminuer notre consommation.
J'ai eu une petite idée qui pourrait être assez divertissante et très instructive pour nous tous.

Je pense que ça serait intéressant de faire une sorte de JDC mais de "l'arrêt fumette".
Je m'explique :
Chaque personne qui souhaite arrêter de fumer ouvre un topic dans une nouvelle section prévue à cet effet.
Il se fixe des objectifs divers (durée d'arrêt, diminution progressive, contact avec des fumeurs...) et le plus régulièrement possible il alimente son JAF (Journal d'Arrêt de Fumette) de conseils, de remarques genre pourquoi il a craqué et il a pris une taff, comment il a réussi à éviter un join, comment il se sent, les astuces pour le sommeil, etc...et bien sur si il ne remplit pas ses objectifs, quels sont les erreurs qu'il a fait etc...

Je pense que ça pourrait aider aussi bien à la motivation de certains qu'à l'aide et le soutien entre nous.

Ca peut paraitre débile comme idée, vous pouvez vous dire que je n'suis qu'un petit con qui n'arrive pas à arrêter de fumer tout seul, mais je regarde mon entourage et je me rend compte qu'on galère un peu tous et peut être qu'en se serrant les coudes, on peut trouver des solutions à chaque fumeur désirant diminuer voir stopper sa consommation.
On vivra ainsi davantage en harmonie avec notre chère Marie-Jeanne, avec notre santé et avec nos amis de la Police.

Peace & surtout love <3

ps : n'hésitez pas à me lyncher si c'est une idée de merde :D mais si vs trouvez que l'idée est sympa, y a ptetre des choses à ajouter. n'hésitez pas non plus

5/6/2008 1:05Profil
ExpéditeurConversation
Jubaweed  Re: proposition : le jaf (journal d'arrêt de fumette) :d

Trop tard j'ai arrêté de fumer la clope il y a 76 jours ^^
Pour le bédo j'en ai profité pour faire une pause.

Je ne vais pas pouvoir faire un jaf, mais en gros j'en ai vraiment baver.
La cigarette c'est l'horreur, et meme apres presque 2 mois et demi j'ai encore une dizaine d'envie de fumer une clope par jour (les envies ne durent pas longtemps, peut être 1mn pas plus)

Pour le bédo le plus difficile c'est pour dormir les premiers soirs. J'étais habitué à m'en fumer 2 ou 3 à la suite avant d'aller me coucher ....
Donc pendant bien deux semaine j'ai passé des nuits horrible, je me réveillais 30 fois dans la nuit ... et j'avais de grosses sueurs nocturnes.

Le j'ai relancé une culture, mais il va falloir que je me limite ..
Je ne sais pas trop comment je vais faire pour me rouler mes splifs, les vaporisateurs ne me disent rien...
Je vais peut etre fumer que des purs ... on verra :D

5/6/2008 12:12Profil
ExpéditeurConversation
bong  Re: proposition : le jaf (journal d'arrêt de fumette) :d

De : - France -

Salut,
moi je trouve que c'est une super bonne idée.
Consommer du cannabis c'est aussi apprendre a controler et donc a stopper donc je dit "VIVE LES JAFs!!!"
Bon courage a tous ceux qui arretent tous ces desagrement sont provisoires.
+++
Bong.

5/6/2008 13:17Profil
ExpéditeurConversation
YouthBrigade  Re: proposition : le jaf (journal d'arrêt de fumette) :d

Rang : cannaweeder

Vraiment une super idée, je suis pour.

5/6/2008 19:44Profil
ExpéditeurConversation
bollox  Re: proposition : le jaf (journal d'arrêt de fumette) :d

De : *Europe*
Rang : ModéraPéteur
Prénom : Flow

Salut,

il me semble que quelqu'un l'a déjà fais mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

5/6/2008 19:48Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Hight Quality Cannabis Seed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.