Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

A propos du Cannabis

Récolte très tardive ?

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
Horrigan  Récolte très tardive ?

Rang : Cannaweedeur

Hello les cannaweedeurs.

Je crée ce topic parce qu'il y a une question qui m'obsède par rapport à la récolte.

J'avais vu (peut-être ici ?) que la beuh d'une récolte tardive, d'un pied en fin de vie provoquait des effets très différents d'une beuh récolté au moment 50% de trichromes laiteux, que cette beuh (récoltée tardivement, sur un pied mourant) provoquait des effets pas géniaux physiquement mais avaient beaucoup plus de chances de provoquer des bad trips, des accès schizoïdes, de la paranoïa, etc.

Vu que je fume pas trop pour me détendre ni pour me défoncer, mais plutôt pour réfléchir, méditer, j'aime bien ce genre d'herbes qui remuent psychologiquement. Le cannabis m'a propulsé sur la lune en matière de spiritualité, bien plus loin que les champignons hallucinogènes (je rigole pas !) Et une herbe susceptible de provoquer des bad trips, de la paranoia est forcément une herbe ayant un grand pouvoir de ce côté là.
Serait-ce la particularité du CBD ? (dans l'hypothèse où plus on attend et plus il y a de CBD ?)

Donc si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ce fait, ça m'aiderait beaucoup, j'ai pas envie de faire d'erreur et de gâcher ma récolte à venir, mais si c'est vrai (que si on récolte très tardivement, ça provoque ces effets là), je pense que je vais récolter une bonne part de ma culture quand les pieds seront très très mûrs, en fin de vie.

Si y'a des témoignages de ce genre de pratique, ça m'avancerai beaucoup.

Merci d'avance !

5/6/2008 20:00Profil
ExpéditeurConversation
Toutancarton  Re: récolte très tardive ?

De : *Europe*
Rang : Modérateur qui modère modérément

salut

pas sur de pouvoir t'aider précisement, mais grosso modo, une beuh récoltée tardivement sera plus puissante, mais plus 'stone' (ce qui ne veut pas forcément dire bad trip - je pense que ca, ca dépend surtout du contexte et de la personnalité de chacun...)

5/6/2008 21:39Profil
ExpéditeurConversation
california_indica  Re: récolte très tardive ?

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur

je crois que le CBD est à l origine du THC qui a été dégradé par la lumiere et l air (oxygene) mais quelqu un d autre pourra confirmer ou infirmer.

Le seul conseil que je te donenrai, c est de choisir surtout ta genetique de weed.Prend un bonne grosse indica qui calme bien, tu verras dejà le resultat direct.

si tu as dejà une genetique qui correspond à ce que tu recherches, lorsque ta weed est bien bien mure (75% ambrés au niveau des trichromes) ne coupe pas les pieds tout de suite, et laisse la dans le noir et sans apport d eau.les ambrés vont se degrader d autant plus, et de nouveaux trichromes vont faire leur apparition, ils seront laiteux\transparents.
apres 10/15 jours dans le noir, tes plants auront dejà un peu seché, une semaine dans un endroit sec et c est direction le bocal.

Plus tu laisse de temps à la plante plus tu auras cet effet stone

à+

6/6/2008 13:02Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.