Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Aide pour la Culture en Terre

Petite question concernant la periode lumineuse

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
zewy  Petite question concernant la periode lumineuse

Rang : Cannaweedeur

Bonjour a tous ,

j'ai enfin demarre ma premiere culture il y a un mois environ , placo classique ( deja dans l'appart mais bien fait : 80x80x200 avec carrelage par terre et prises electriques !! a croire que le precedent locataire avait le meme hobby que nous ) 250W HPS , reflecteur martele , couverture de survie ... un ventilo classique ( 30 cm ) .. rien de bien techno , premier essai en In , en terre

apres un mois de croissance en midi->6h du mat de jour puis plop claquage du minuteur
je me dis je passe en Flo en midi minuit de jour
et la drame , des ouvriers a la maison donc pas moyen de tourner la journee donc oblige de decaler la periode de jour qui passe en 20h-8h , les petites on donc eu une nuit de 18h

est ce grave docteur ?

puis je a la fin des travaux les repasser en midi minuit ? et donc refaire 18h de nuit sans mettre en peril ?

PS : culture en terre 3 plants graines inconnues ( a priori thai et-ou caraibes )

le stretch a commencee , ca pousse a une vitesse !!

merci de vos eventuelles reponses et a bientot pour un vrai JDC ( a la rentree je pense pour une deuxieme session plus organisee : hydro et cool tube si les finances le permettent )

6/6/2008 9:35Profil
ExpéditeurConversation
saddhuchronic  Re: petite question concernant la periode lumineuse

De : Espagne
Rang : Coco master pro

salut zewy

Citation :
Bonjour a tous ,

j'ai enfin demarre ma premiere culture il y a un mois environ , placo classique ( deja dans l'appart mais bien fait : 80x80x200 avec carrelage par terre et prises electriques !! a croire que le precedent locataire avait le meme hobby que nous ) 250W HPS , reflecteur martele , couverture de survie ... un ventilo classique ( 30 cm ) .. rien de bien techno , premier essai en In , en terre

Ah beh clair que si y avait la 250w et le ventilo dans le placo,les anciens locataires faisaient pousser aussi j plaisante j ai bien compris.
Par contre,tu n as pas d extracteur?Tu n en parles pas en tous cas... Tu risques d aoir des soucis de chaleur,humidité,manque de co2 ... si tu n en as pas.

Citation :
apres un mois de croissance en midi->6h du mat de jour puis plop claquage du minuteur
je me dis je passe en Flo en midi minuit de jour
et la drame , des ouvriers a la maison donc pas moyen de tourner la journee donc oblige de decaler la periode de jour qui passe en 20h-8h , les petites on donc eu une nuit de 18h

est ce grave docteur ?

Yop,non c est pas bien grave;au pire la flo sera un peu plus longue..et encore

Citation :
puis je a la fin des travaux les repasser en midi minuit ? et donc refaire 18h de nuit sans mettre en peril ?

Tu peux eventuellement oui...mais ca va les perturber une deuxieme fois et tu risques de perdre encore un peu plus de temps...
De plus,avec l été qui arrive,je peux que te conseiller d allumer la lampe la nuit,tu auras moins de probleme de chaleur

voilou,bonne culture

6/6/2008 9:49Profil
ExpéditeurConversation
zewy  Re: petite question concernant la periode lumineuse

Rang : Cannaweedeur

merci .

bon ben va falloir aller racheter un timer parce que 8h le week end c'est relou lol ( la semaine ma belle mere ou mes parents qui gardent ma progeniture s'occupent de la lumiere quand je suis a l'exterieur ).

Pas d'extra parce que comme je suis locataire ,j'hesite a faire des trous dans la porte ( et que si le proprio ne me tue pas quand on rendra l'appart , ma femme le fera avant lol ) ;donc en attendant de me decider a le faire qd meme lol je tourne porte ouverte le jour ( enfin lampe allumee ) et je ferme les portes de communications ( indetectable de l'exterieur , placard dans un degagement , donc angle mort ) .

T°: entre 26 et 30° la journee avec hygro entre 35 et 45 ( porte ouverte )
T°: entre 22 et 26° la nuit avec hygro entre 45 et 60 (porte fermee )

en revanche, je crois que j'ai fait une connerie avec la couverture de survie , je l'ai collee cote dore visible , va ce avoir grande consequence ??

6/6/2008 10:26Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
For all your need seeds
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.