Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Sensi seed bank
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

Rinçage légumes

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
saddhuchronic  Rinçage légumes

De : Espagne
Rang : Coco master pro

Bonjour,

Je cultive actuellement des tomates,courgettes,poivrons etc etc... tout un petit potager en melange de terre + coco , et je leur donne une fois par semaine un apport d engrais(Pk ou gen S + un peu de A+B Bcuzz coco).

Tout est parfait,ca pousse très vite et ma premiere courgette est presque prete...

D où ma ptite question:

Quand commencer à rincer ?

Le problème étant que certains fruits seront mure alors que d autres apparaitrons tout juste...

J avais lu sur un vieux post de moricio qu il ne les rinçait pas(mais ca date de 2006 donc il a peut etre changer d avis...).

Merci d avance!

ps:sur ce je vais poser la question à un grow shop...

7/6/2008 15:45Profil
ExpéditeurConversation
negura  Re: rinçage légumes

De : *Europe*
Rang : Cultivateur Expérimenté

Salut,

Je n'ai jamais vu de jardinier appliquer de période de rincage à son potager, mais apres si tu utilise du minéral pour l'engraissage la question se pose peut être.

Fais des test avec/sans rincage et donnes nous tes impressions si tu ne trouve pas de réponse concrète .

A+

7/6/2008 18:19Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: rinçage légumes

salut!

pour avoir utilisé des engrais minéraux (mais n pleine terre...) sur mes fraises je n'ai pas senti de différence de gout...
maintenant y la pluie qui rince, le volume de terre ui est plus important...donc en fait ça répond pas à la question

voila...

7/6/2008 18:30
ExpéditeurConversation
saddhuchronic  Re: rinçage légumes

De : Espagne
Rang : Coco master pro

Salut

merci à vous 2 pour les réponses:)

Alors oui,j utilise du mineral , d où mon questionnement sur le rinçage...

Je testerai avec et sans rinçage pour voir s il y a une difference de gout.

Sinon,je pense que je recolterai seulement après avoir arrosé une ou 2 fois à l eau clair,vue que j engraisse un arrosage sur 3environs... ca devrait marcher comme ça.

Si d autres ont des avis...

Merci

9/6/2008 9:50Profil
ExpéditeurConversation
toto35  Re: rinçage légumes

De : *Europe*
Rang : Cultivateur expérimenté

salut!

travaillant dans le maraichage, je peux t'assurer que en culture de légumes hors sol, aucun rincage n'est effectué. par contre tu peux arreter l'engrais 3 jours avant recolte,puis recommencer apres recolte. ce n'est pas ca qui va empecher la croissance de tes autres légumes.
bonne soirée

10/6/2008 22:31Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
dutch passion, sensi seed, flying duchmen
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.