Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Culture en Terre

Ptit probleme plant polinisé

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
lioblind  Ptit probleme plant polinisé

Rang : cannaweeder

bonsoir a tous,...voila j ai 2 plants de durbain sous hps,mais 2 plant on malheureusement etait polinisé vers le 30 eme jour de flo,comment aucne question,vais je quand meme recuper de la weed?

8/6/2008 0:54Profil
ExpéditeurConversation
yvandelaweed  Re: ptit probleme plant polinisé

De : - France -
Prénom : yvan

evidemment que tu vas avoir de la weed mais pleine de graines..
bonne grosse manucure de barbare en perspective bon courage
cannabicalement

8/6/2008 1:00Profil
ExpéditeurConversation
lioblind  Re: ptit probleme plant polinisé

ok meri,mais jespere que la weed aura aussi bon gout,...je pense q avec toutes ces graines je vais perdre un pti paquet de gr de weed,il me restera toujors es graine pour refaire germer dans qqu mois

8/6/2008 1:03Profil
ExpéditeurConversation

ta raison faut etre positif, au moins t'auras plus a commander de seeds....
les males moi perso j'me les fait en crepes au lait cannabique...explosif!

8/6/2008 1:11Profil
ExpéditeurConversation

jvoulai egalement savoir,avec c 2 plants herma si je met a a coter dans un autre placard un autre plant en croissance sera t il contaminer?

8/6/2008 12:49Profil
ExpéditeurConversation

ya de trés forte chance...si une couille se creve, le pollen va se disséminer dans l'air sur tes mains et tes vetements..
c pas conseillé....

8/6/2008 23:42Profil
ExpéditeurConversation
slimfast2  Re: ptit probleme plant polinisé

De : Appenzell Rhodes-Extérieures
Rang : Zamalweedeur Expérimenté
Prénom : Slim

Hello

Citation de lioblind :
bonsoir a tous,...voila j ai 2 plants de durbain sous hps,mais 2 plant on malheureusement etait polinisé vers le 30 eme jour de flo,comment aucne question,vais je quand meme recuper de la weed?

Il faut préciser un truc:

La polinisation viens de l'extérieur? si c'est le cas tes plants ne sont pas herma.Si elles se sont auto polinisés à ce moment là tu as des herma.
Et soit tu scrute ta plante tout les jours pour enlever les couillus( ce qui est faisable si le % de mâle est faible) sinon poubelle.

Quoiqu'il arrive le rendement de tes plants ainsi que la qualité va être diminué

++

9/6/2008 7:04Profil
ExpéditeurConversation

ok, de toutes facon ds 2 sem elle sont bonne a couper,en recuperant les graines,seront elle bonne a remttre germée?

9/6/2008 18:23Profil
ExpéditeurConversation
can@Mad-Farmer  Re: ptit probleme plant polinisé

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Mad

Citation de lioblind :
ok, de toutes facon ds 2 sem elle sont bonne a couper,en recuperant les graines,seront elle bonne a remttre germée?

Salut,

Ca dépend de la date de la pollinisation, j'ai lu que c'était à flo +30 mais la elles en sont à flo +combien ?
De toutes façons même si les graines arrivent à maturité elles feront des hermas (si tes plantes sont bien des hermas) donc ça n'est pas conseillé de les garder. Aprés c'est toi qui décide mais je trouve que c'est trés risqué car si se sont bien des hermas tu auras les mêmes problèmes que maintenant (donc perte de temps, d'argent et surtout... pas de bonne beuh).

@+

Mad.

12/6/2008 16:26Profil
ExpéditeurConversation

je me suis apercu des graine ver flo +35 jr,en faite j avais 1 plant d arjan (graine du green house,graine femmelle) et 2 plant de durbain de chez sensi,et suite a l air prix de l exterieur mes plant on etait polinise,sa ne sera pas de sgraine herma alors?

12/6/2008 17:24Profil
ExpéditeurConversation
can@Mad-Farmer  Re: ptit probleme plant polinisé

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Mad

Citation de lioblind :
je me suis apercu des graine ver flo +35 jr,en faite j avais 1 plant d arjan (graine du green house,graine femmelle) et 2 plant de durbain de chez sensi,et suite a l air prix de l exterieur mes plant on etait polinise,sa ne sera pas de sgraine herma alors?

Re,

Mouai, grosso modo tes deux espèces sont bonne à couper en 8 à 12 semaines donc tu auras à coup sur des graines mures. Tes graines ne sont pas des femelles mais des féminisées ce qui n'est pas pareil, voir l'article suivant pour plus d'explications:

http://www.cannaweed.com/forum/sujet-61815_14-hermaphrodite-feminized-feminisee.html

Dans tous les cas je te déconseille d'utiliser ces graines, il y a trop d'inconnu (provenance du pollen ? venant d'un vrai male ou d'un herma extèrieur ? il même possible que tu n'est pas vu qu'une fleur male d'une tes plantes ai murri et ai pollinisé tes plantes).

Aprés c'est toi qui décide, il peut être tentant de les garder... Surtout quand on voit le prix des "bonnes" graines mais sache bien que tu y perdra forcément quelque chose (qualité, quantité, ou même perdre toute ta récolte).

Bon courage.

Mad.

13/6/2008 11:56Profil
ExpéditeurConversation

ok,je c d ou vient le pollen un poto est venu chez moi et lui a un plant de misty mais mal,il la garder juste pour decorer donc voila d ou provient se satané pollen,donc j aurai des graines feminiseé et aucune herma ou presque pas?

13/6/2008 17:02Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.