|
|
Growbox Cubensis Dans deux semaines vous cultiverez vos propres champignons magiques avec cette boîte de culture. Le kit est disponible en deux tailles: médium et large. Azarius .net
|
Bouture de Salvia Salvia divinorum (ska maria pastora) a été découverte par les indiens Mazatec. Les chamans des tribus Mazatec utilisaient le médicament sacré pour entrer en transe. Azarius .net
|
|
| Expéditeur | Conversation |
| mister_Isaac |
1ère culture; outdoor mix super silver, hollande's hope, mazar, spouetnik, shamman... |

| | salut à tous
voici mon 1er JDC pour ma 1ère récolte qui, je pense, grâce à cannaweed, risque d'être plutôt pas mal vu le nombre de topics que je me suis envoyé sur le forum depuis janvier; alors merci les gars pour votre site génial!
Ce JDC a deux objectifs : le premier est de vous soumettre le mode opératoire afin que quiconque puisse apporter conseils, idées voire alertes, le second est de garder une trace de cette culture, tant qu’à faire pas sur mon pc ni à mon domicile, pour que je rectifie ou réitère des choses pour la saison prochaine.
LE SPOT.
Roncier de 2m50 de haut à plusieurs centaines de mètres de la première habitation Alentours bois dense de pins, arbustes, broussailles et ronces (pas de risque de pousses masquant le soleil au printemps) bénéficiant d'un ensoleillement régulier tout au long de la journée.
LE SUBSTRAT
Sol sableux : sable noirâtre les 20 premiers centimètres (enrichi avec du fumier de mouton 1 mois et demi auparavant) puis sable blanc.
On y a incorporé le mélange suivant dans des sacs poubelles de 100L percés et tapissés au fond de billes d'argile: 45% terreau PH 6,5 45% de ce fameux sable noirâtre 10% de compost qui marine au fond du jardin
Après test du PH de ce mélange on atteint 6,5.
LES GRAINES
Nous n’avons pris que les graines féminisées spéciales outdoor suivantes :
California hash plant Holland’s hope Spoetnik Super silver Durban poison Mazar Orange Bud Khola Passion Jacky White : foutue elle n’a jamais germé Shamman
En tout 10 pieds d’un mélange d’indica et sativa réparties selon leur taille pour ne pas qu’elles se fassent de l’ombre les unes les autres. Commandées sur le site @ de « La Mota » on s’en est quand même mis pour 100 euros de seeds alors j’espère que ce sera une réussite car si l’on ajoute les sacs de terreau, l’engrais, le temps investi…ça commence à faire mais putain que c’est bon !
CROISSANCE
Après 3 semaines passés sous lampe 250W pour les fortifier un peu, le 1er mai, fête du travail, ils ont été mis en terre. « Travailler plus pour gagner plus » disait un exubérant mégalo.
Le 13 juin voilà en image où ils en sont: (désolé de ne pas avoir mis de photos du début mais j'ai vraiment galéré pour compresser les photos au format requis) Cf la bouteille d'eau de 1,5l d'une marque dont les femmes raffolent pour voir l'échelle.

Passion elle fait déjà des têtes et pas des petites de pré-flo est-ce normal???

un peu tôt pour la flo non???

Shamman

Super silver

Mazar

Hollande's hope

Khola je la trouve un peu jaunissante depuis quelques temps surtout les grosses feuilles ainsi que la plante dans son aspect global... any comment?

Spouetnik

Durban poison
et enfin (je sais manque la california et l'orange bud mais plus de place sur le memory stick de mon telephone) une petite photo globale du spot

voilà ma plantation dont je ne suis pas peu fier dites moi ce que vous en pensez mais je crois que je risque d'être tranquille pendant un petit moment niveau conso sachant qu'ils sont tous déjà déclarés femelle!!!
à bientôt pour d'autres news maintenant que j'ai trouvé le bon format pour les posts de photos...
|
| 13/6/2008 8:36 |  |
|
|
|
|
| mister_Isaac |
Re: 1ère culture; outdoor mix super silver, hollande's hope, mazar, spouetnik, shamman... |

| | Merci beaucoup, j'espère que la récolte sera productive..... parce que entre le problème des limaces, des sauterelles qui bavent, des araignées, du vent (qui a déja cassé une branche)et des carences, j'ai pas fini de m'inquiéter pour mes fifilles...
Est ce que c'est normal d'avoir des têtes en juin!!!!!! J'avoue que je ne sais pas si elle va continuer a fleurir ou bien repasser en croissance....... dois-je mettre du NPK 13-14? Si quelque peut nous aider, ainsi qu'au sujet de certaines feuilles jaunissantes..... cela m'inquiète...... Bref je vous en dirais plus demain et j'essaierai de prendre quelques photos.
Merci encore pour vos réponses..... |
| 14/6/2008 11:13 |  |
|
|
|
|
| mister_Isaac |
Photos mises à jour |

| | 18/6/2008 19:08 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
Re: 1ère culture; outdoor mix super silver, hollande's hope, mazar, spouetnik, shamman... |
| | 19/6/2008 13:10 | |
|
|
|
|
| carx |

| | 19/6/2008 14:01 |  |
|
|
|
|
| mister_Isaac |
Màj du 23/06 |

| | 24/6/2008 3:22 |  |
|
|
|