| Expéditeur | Conversation |
| Hellvice |
Re: don du sang et cannabis |

| Rang : Modo Rock'Hell'Roll |
| | Re,
| Citation de zecrou : | Comme toi dm, je suis donneur universel O-, parait que c'est pas si fréquent que ca, et c'est le seul groupe qu'il est possible d'utiliser aux urgences quand le groupe du receveur est inconnu.
|
C'est vrai dans le principe, mais ça ne l'est plus dans la réalité, je m'explique : maintenant pratiquement plus personne n'a de carte de groupe sanguin car a chaque urgence médicale un échantillon de sang est prélevé afin de déterminer le groupe sanguin de la victime ainsi que les drogues de base présentes dans le sang afin d'éviter tout problème liés a une possible anesthésie ou médication d'urgence... ses poches de sang "rares" peuvent servir sur le terrain afin de stabiliser une victime avant son évacuation d'urgence :
Article 9 : ( modifié, Décret n° 2-99-1010 du 3 décembre 1999) A l'exception de l'utilisation d'urgence du sang ou des globules rouges du groupe O Rhésus négatif et du cas d'une transfusion autologue, toute transfusion de globules rouges nécessite deux groupages sanguins du receveur à vingt-quatre heures (24 h) d'intervalle, et la recherche d'une compatibilité entre les sang du donneur et du receveur.
voila pour cette petite info qui ne doit aucunement faire penser que les donneurs de ce groupe sont inutiles, bien au contraire !!
++
[edit] source voir post ci dessus.
|
| 13/6/2008 12:56 |  |
|
|
|
|
| Riggs |

| | Salut,
Ma petite expérience sur le don du sang et le canna : _1ère fois je ne fumais pas
_2ème fois je fumais => question "quand le dernier ?" => réponse "hier soir (24 heures)" Le médecin me dit qu'il va me prendre mon sang, mais que la prochaine fois c'est plus cool si je n'ai pas fumé une petite semaine avant.
_3 ème fois, je fais attention, et ne fume pas pendant quelques jours => réponse du médecin "non, suivant"...
_depuis c'est "vous fumez ?" => "non"
Je trouve complètement aérant que d'un coté ils disent qu'ils manquent de sang, qu'il faut sauver des vies, et de l'autre ils refusent direct le sang pour cause de THC, alors qu'ils font je ne sais pas combien de tests sur le sang avant de dire qu'il est "propre". Qu'ils ailles demander à la personne sur la table si elle préfère une transfusion avec un peu de THC (qui lui ferait du mal ?), ou rien du tout...
Je veux bien que les études sur le THC soient peut-être un peu floues, qu'il existe peut-être un danger avec le THC (ne répétons quand même pas l'histoire du sang contaminé), mais dans ce cas qu'il prennent quand même le sang, et qu'ils le reclasse en 2nd catégorie, et qu'il n'utilise ce sang que s'il n'y a rien d'autre ou sur un patient un peu moins atteint qu'un autre...
Le don du sang est sans doute très important, beaucoup de gens "complètement apte" ne le donnent pas pour cause de phobie de la piqure, ou "pas le temps", et en plus vous avez un petit repas gratos à la sortie 
A ++ et manger bien avant de donner votre sang, et bien boire après  |
| 13/6/2008 13:28 |  |
|
|
|
|
| Riggs |

| | 13/6/2008 14:35 |  |
|
|