| Expéditeur | Conversation |
| arkolloman |
Quelques liens... |

| Rang : Cannaweedeur sympa qui a un rang |
| | 15/6/2008 2:18 |  |
|
|
|
|
| arkolloman |
Re: quelques liens... |

| | 19/6/2008 18:27 |  |
|
|
|
|
| Hellvice |

| Rang : Modo Rock'Hell'Roll |
| | 20/6/2008 15:08 |  |
|
|
|
|
| negura |

| Rang : Cultivateur Expérimenté |
| | 21/6/2008 1:42 |  |
|
|
|
|
| Hellvice |

| Rang : Modo Rock'Hell'Roll |
| | 26/6/2008 15:23 |  |
|
|
|
|
| arkolloman |

| | 26/6/2008 20:54 |  |
|
|
|
|
| Kobuki |

| | Bonsoir à tous,
arkolloman je me permet de réagir à ton dernier post pour donner un complément d'information pour mettre en évidence que le cannabis actuel n'est pas plus fort que celui d'il y a 30 ans.
| Citation : | Le cannabis aujourd’hui est-il beaucoup plus puissant que dans les années soixante ? (Ou, plus souvent... Le cannabis est 10 fois plus puissant que dans les années soixante !) C’est absolument faux, mais si c’était vrai, cela signifierait qu’il serait moins nocif de fumer aujourd’hui que dans les années 60. (Du cannabis plus fort signifie qu’on a moins besoin de fumer, donc moins de lésions aux poumons). Ceux qui utilisent cette seule statistique ne savent pas de quoi ils parlent. Ils vont parfois jusqu’à proclamer que le cannabis est aujourd’hui vingt à trente fois plus fort que dans les années 1970 - ce qui est un nonsens parfait. Cette idée fausse vient du fait que dans les années 60 on venait d’isoler le Delta-9-THC, et les chercheurs l’ont analysé. Puis, d’autres cannabinoïdes ont été isolés et analysés. Si les analyses prennent en compte tous les cannabinoïdes, cela donne forcément un pourcentage plus élevé que si on analyse seulement le Delta-9-THC. La vérité c’est que le cannabis n’a pas vraiment changé, si ce n’est pas du tout, depuis des centaines d’années. Faire pousser du bon cannabis est un art très ancien qui n’a pas bougé depuis des centaines années, en dépit de notre technologie moderne. En effet, par des techniques de croisement et de reproduction, de nouvelles variétés cultivées dans des serres et contenant jusqu’à 15 à 20% de THC ont été créées. Le cannabis cultivé de façon traditionnelle (“outdoor”) contient 5 à 7% de THC et les variétés à fibres moins de 0,3%. Exemple : avant que le cannabis ne devienne illégal, les pharmacies vendaient de la teinture de cannabis qui contenait plus de 40% de THC. Le fait qu’une concentration plus élevée en THC constitue un plus grand danger est donc un mythe. Les fumeurs de cannabis s’engagent dans quelque chose appelé "auto-titration". Cela signifie fumer jusqu’à satisfaction et s’arrêter, donc cela n’a pas vraiment d’importance si le cannabis est plus fort puisqu’on en fume moins. Le cannabis n’est pas comme une serviette humide en sachet ou un cornet de crème glacée. Il n’a rien qui force le consommateur à fumer un joint en entier. Les usagers expérimentés sont habitués à fumer du cannabis provenant de différents fournisseurs, et ils savent que s’ils fument un joint entier de fleurs très puissantes, ils vont trop planer. Comme ce n’est pas une expérience très plaisante, les fumeurs ont appris à prendre leur temps et à goûter peu lorsqu’ils ne connaissent la puissance. Même une grande “overdose” de cannabis n’est pas vraiment dangereuse pour la santé : les histoires autour du cannabis “turbo” sont donc de la pure hystérie. |
j'ai trouvé ça sur le site chanvre info dans la rubrique "Lire les "vraies" réponses aux questions les plus posées sur le cannabis."
je sais que tout se qui est sur se site n'est pas toujours objectif mais j'ai dans l'intuition qu'ils sont dans le vrai sur se coup là.
bonne nuit |
| 27/6/2008 2:15 |  |
|
|
|
|
| arkolloman |

| | Re,
Merci pour ta participation ! Extra la teinture de cannabis, je ne connaissais pas... Elle était donc faites avec des plantes fleuries pour contenir autant de THC, je vais me renseigner (étant peintre et cannabiculteur, ça m'interpelle ^^)...
Sinon pour ce qui est de leur argumentation:
Je suis d'accord, ce n'est pas la puissance de la plante qui a augmenté en quelques décennies. Ce sont les méthodes de culture, de séchage et de conservation qui ont évoluées jusqu'à être quasi idéales. A part quelques précurseurs passionés (qui ont découvert tout ce que nous savons aujourd'hui sur cette plante), la weed qui se cultivait à l'époque était de bien moins bonne qualité que de nos jours. C'est pour bien faire comprendre ça que j'ai ajouté que certains fumaient même les feuilles, la plupart ne savaient pas encore à quel moment récolter, ne soupçonnaient pas l'existence des trichomes (ou du moins leur pouvoir ^^), faisaient sécher au soleil et conservaient à l'arrache. Ce qui, évidemment, donnait ,au final, une herbe bien moins bonne et "puissante" que maintenant.
++ |
| 27/6/2008 18:26 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|