Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Nouveau ! GrassCity.com fabriques ses propres graines.... 25 graines pour € 25

White Widow
Ossature du commerce dans les « coffee-shops » hollandais, première des variétés de �marijuana blanche� et éclatant succès commercial, White Widow est l�une des variétés de cannabis les plus célèbres à cultiver soi-même...La suite

Skunk Uno
xcellente variété pour producteurs débutants, Skunk Uno intéressera également les connaisseurs qui savent que l�on peut obtenir de bonnes caractéristiques génétiques... La suite

Grasscity recommandé par CannaWeed: Paiement sécurisé, livraison rapide, discretion, SAV, qualité des produits.
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Aide pour la Culture en Terre

Aide pour la germination

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
mimi18  Aide pour la germination

Rang : Cannaweedeur

Bonsoir a tous ,

J'aimerais quelque precision pour la germination , je voulais savoir si "La réhydratation" apportait quelque chose ne plus ?? Si c'etait reeelement utile de la faire ou alors je met direct les graines dans du coton ??

merci d'avance

15/6/2008 22:00Profil
ExpéditeurConversation
-cupidon-  Re: aide pour la germination

De : 75 Ville de Paris
Prénom : Gui

Salut

Pourquoi veux tu les mettre direct dans le coton, pour gagner 24-48hrs
Une grande qualité est la patience et ne fais comme moi ne néglige pas cette phase de germination, reprends le tuto où il est dit de rehydraté, on a le tps,
Peace

Tchusssss

15/6/2008 22:08Profil
ExpéditeurConversation
mimi18  Re: aide pour la germination

merci pour la réponse et je voulais savoir je met de l'eau tiede mais elle va refroidir et donc est ce qu'il faut que je la remplace pour qu'elle soit tous le temps tiede ??

et aussi les coton doivent etre bien mouiller ou un peu ??

15/6/2008 22:56Profil
ExpéditeurConversation
Larsens_Lupin  Re: aide pour la germination

Ben écoute l'eau à température ambiante c'est très bien, genre a partir de 20 peut pas y avoir de problème.

Le coton doit toujours être humide mais pas détrempé et tu remet un petit bout de coton par dessus la graine (pour que la lumière ne passe pas) tout ça dans un peau de yaourt (jadore) en verre ou autre chose du même style et ça devrai le faire!

Ps: tu es le premier mec que j'aide de toute ma vie sur cannaweed je suis tout ému !!

15/6/2008 23:00Profil
ExpéditeurConversation
Skÿ  Re: aide pour la germination

De : Espagne

La technique du coton c'est génial pour les faire partir mais c'est super pour les tuer lors de la mise en terre ...

Le meilleur moyen c'est direct dans le pot !

Arrrose le terreau, fait un tout petit trou ( mais vraiment minuscule de la taille de la graine ), place la graine dedans et recouvre très finement la graine avec du terreau humide.
Si le terreau est léger, bien aéré on peut se permettre d enfoncer un peu plus la graine.

Faut compter 48hr-72hr au moins pour commencer à la voir sortir environ. Durant ce laps de temps, il faut veiller à ce que le terreau soit humide ( et pas détrempé ) en aspergant de l'eau avec un vaporisateur si besoin, un bon terreau devrait garder l'humidité largement le temps qu'il faut.

Maintenir le terreau légèrement humide en surface pendant les premiers jours

Si tes graines ne sont pas pourries tu devrais friser les 100% de réussite.

Avec cette méthode je ne rate plus rien à cause de la germination.

16/6/2008 0:11Profil
ExpéditeurConversation
mimi18  Re: aide pour la germination

Skÿ : est ce que tu les met en rehydratation dans un verre d'eau avant ??

16/6/2008 1:06Profil
ExpéditeurConversation
trichocerus  Re: aide pour la germination

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur es aligot
Prénom : carapao

salut a toi,
chacun ses méthodes, comme pour tout, moi je met les graines dans un verre d eau et j attend de voir la graine s ouvrir, alors direct en pot. j ai de bons résultats, et t es pas obligé de les stresser en soulevant le coton...
en espérant t avoir aidé...

16/6/2008 1:12Profil
ExpéditeurConversation

Non je ne les met pas a tremper dans l'eau avant. Mais comme je n'ai pas rencontré de soucis, j 'ai pas testé.

Peut-être qu'en cas de vielles graines ça peut aider.

Et oui, en effet chacun sa méthode, essaie en plusieurs et garde celle qui marche le mieux avec toi :)

16/6/2008 13:44Profil
ExpéditeurConversation
zendef  Re: aide pour la germination

De : 33 Gironde

pour ma part, je mets les graines dans un petit verre d'eau ..
une fois inbibées--> elles coulent
je les plante dans un petit pot de terre ou pot de yaourt et vas y nénésse ca pousse !!!
++

17/6/2008 0:09Profil
ExpéditeurConversation

Pour le petit pot je déconseille le yaourt car l'eau à tendance à stagner dans un pot sans trou si on a la main un peu lourde lors de l'arrosage ou si jamais tes graines mettent un peu de temps a sortir et germer complètement c'est pas top je pense.

De plus la lumière doit passer à travers les parois si elles sont trop fines et claires ce qui doit perturber les racines.

17/6/2008 3:54Profil
ExpéditeurConversation
LOSsanchez  Re: aide pour la germination

De : - France -

bonsoir

si tu veux que ta graine germe vite c'est pas compliqué 12 a 24H pour hydratée ta graine dans un verre d'eau tiède ..

puis apres entre deux coupelle tu places tes graines dans du papier essuis tous l'ideal etant la serre chauffante car en une nuit le germe est deja sortie de 2cm..

enfin c'est la methode la plus rapide que je connaisse pour moi ca marche du tonnerre je n'ai jamais aucune graine qui foire...

bonne continuation peace..

17/6/2008 23:22Profil
ExpéditeurConversation
-cupidon-  Re: aide pour la germination

De : 75 Ville de Paris
Prénom : Gui

Bonsoir à tous

LOSsanchez à raison, rehydratatin dans de l'eau et apres sous 2 coupelles avec du papier absorbant
et hop, moi il m'a fallut 4/5 jours pour avoir un germe de 2 cm
mais bon j'espere que c'est bien parti

Tchusssssssssss

22/6/2008 22:45Profil
ExpéditeurConversation
le_baroudeur  Re: aide pour la germination

De : Belgique

Citation de -cupidon- :
Bonsoir à tous

LOSsanchez à raison

Personne n'a raison, à chaqun sa technique.

Cordialement

2/12/2008 17:58Profil
ExpéditeurConversation
!jay!  Re: aide pour la germination

Rang : cannaweeder

mon truc c'est de simplement mettre du B1(engrais pour racine et folliaire) dans un linge humide et laisser 48 heure en vaporisant quetidiennement !

Mais enfin chacun sa méthode

3/12/2008 7:20Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.