| Expéditeur | Conversation |
| Alejandro-Sosa |
Re: 2 journées dans un jour |

| | Okey, donc personne a jamais tester ??
En y réfléchissant, surment qu'elle va crever... Je penses que je vais essayer, je verrais vite si ça marche, ou si ça crève...
Je vous tiendrais au courant, je vais acheter les lampes demain, & je mais a germer la graine dans du coton se soir. (Si tout va Bien.)
| Citation : | Si des le debut ta plante ne recoit que 6h de lumiere puis 6h de nuit[...] |
Au début je commencerais avec un cycle 9h-3h, puis si jamais ça marche, un cycle 6h-6h, puis 7h-7h jusqu'à 12h-12h pour rétablir la vrais photo-période. Si avec ça elle crève pas. L0L, je vous rassure c'est pas mon but, même si ça en a tout l'air.
Sosa.
|
| 19/6/2008 15:05 |  |
|
|
|
|
| Expéditeur | Conversation |
| surikonde |
Re: 2 journées dans un jour |

| | Salut les gars,
C'est vrai que ça parait débile de vouloir multiplier le nombre de jours pour accélérer la croissance des plantes. Mais alejandro a raison : personne n'a essayé.
Je vais vous raconter une histoire extraordinaire. Le pire, c'est qu'elle est vraie. Et ça se passe quotidiennement. Un jour, un gars a trouvé que ses poules ne pondaient pas assez d'oeufs (une poule pond un oeuf par jour en moyenne). Il a alors pris une poule et l'a enfermée dans un local fermé. Il a mis des néons et a recréé le jour et la nuit en allumant et en éteignant la lumière (ce que nous nous faisons avec notre beuh). Il a voulu expérimenté un truc totalement disjoncté malgré les critiques virulentes de ses confrères qui le traitèrent de triple imbécile : il a baissé la durée du jour, celle de la nuit, afin de créer plus de jours qu'on ne peut normalement en caser dans une année. Et là surprise! les poules n'y ont vu que du feu et ont continué à pondre un oeuf par jour ; mais évidemment de leurs nouvelles journées raccourcies! Pari gagné : notre éleveur a réussi à obtenir plus d'oeufs qu'une poule ne peut en pondre de façon naturelle. Bon, en réalité, je ne sais pas comment cette histoire a commencé ; mais je sais par contre qu'aujourd'hui, les oeufs industriels sont produits par des poules enfermées dans des grandes usines où il y a des milliers de volatilles qui croient qu'une journee (jour+nuit) dure moins de 18h! Ces oeufs sont faciles à reconnaitre, ils sont estampillés "3" sur la coquille (les "1" et les "2" sont issus de poules élevées en plein air). Vérifiez, vous serez surpris que la plupart des oeufs du commerce (pas chers) proviennent de cette filière. Je ne veux pas parler ici de l'éthique de cette pratique. Ce n'est pas la question. Simplement, cetains ont essayé de changer le cycle naturel des animaux, et y sont parvenu. Evidemment, à quel prix? Problèmes de santé des poules, manque d'éléments essentiels dans les oeufs, etc mais on vient de dire que ce n'etait pas la question!
Voila, ce long discours pour t'encourager, alejandro! Ne te laisse pas decourager par ceux qui n'ont pas envie d'y croire! (meme si j'ai moi aussi des doutes sur la réussite de ton entreprise!) Courage!
+++ +++
|
| 23/6/2008 0:13 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|