| Expéditeur | Conversation |
| thomas1658 |
Je finie au ripen |

| | 17/6/2008 21:45 |  |
|
|
|
|
| thomas1658 |
Re: diagnostic tache jaune vive- svp |

| | Salut,
J'aurais bien répondu plus tot mais mon clavier me faisait encore plus de soucis. ca y est c'est réparer.
Je vais etre un peu bref mais bon:
- désolé pour la qualité des photos mais il est vrai que SEUL la première photo devait montrer les taches naissantes. les autres, c'était pour l'ambiance du placard.
- concernant, le ph, c'est vrai que je ne le maitrise pas trop. je me suis contenté (avec mes petits moyen) de controler le ph de l'eau utilisé, du terreau et des pairlittes. (l'ensemble : 6.5 environ) A dire vrai, entre 6 et 6.5. Il est vrai que l'engrais peu le faire sensiblement varier.
Ceci dit, cf l'image ci-dessous, je préfere etre plus pres du 6.5 que du 6.

EDIT: la source quand meme: guide des carences 
Pour l'EC, si j'avais les moyens de m'acheter un appareil de mesure (aussi cher que la loupiotte avec son ballast et réflecteur (64€)), c'est une des premières choses que j'aurais acheté. idem pour un vrai testeur ph.
Alors je n'ai pas le choix il ne me reste que l'observation visuel pour diagnostiquer. c'est pas facile, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai posté...
pour les guides, je les ai quasiment tous vue.
Bon comme tu vois, je ne suis pas tout a fait convaincu de la cause que tu m'avance
Ceci dit, je te remercie de m'avoir fait une vrai réponse, c'est sympa.
Depuis, une plante montre des signes de nécroses (feuilles recourbe, plié sur elle meme, pis des trips peut etre (micro points blancs sur le dessus) en frottant ca s'enleve. peut etre des crottes. rien sur le dessous. OU du caca de mouche de terreau (j'arrive a les contenir en limitant la partie humide du dessus des pots (=> sous arrosage)
BREF, ca commence a partir en couille....
PS: Mais si tu as un probleme avec la germination vas y c'est le bonne endroit (on a pas idée de poster comme ca- hallucinant)
EDIT: AU SECOURS, JE VIENS DE VERIFIER LE PH DU ROBINET: 7.
AY AYE AYEEEEE
|
| 19/6/2008 13:33 |  |
|
|
|
|
| deeppurple |

| | Salut Thomas,
| Citation : | Pour l'EC, si j'avais les moyens de m'acheter un appareil de mesure (aussi cher que la loupiotte avec son ballast et réflecteur (64€)), c'est une des premières choses que j'aurais acheté. idem pour un vrai testeur ph. |
Un simple kit de mesure PH coûte beaucoup moins cher, vas voir dans le rayon piscine de n'importe quel supermarché du coin ou grande surface de bricolage!
Pour moi, l'essentiel, c'est un bon PH. Pour l'EC, je suis en hydro et avec mon système de remplissage, à vrais dire, je ne m'en soucie plus vraiment.
Par contre j'ai peut-être lu un peu vite mais bon, tu utilises de l'engrais à fleurs??
allé a+ |
| 19/6/2008 13:50 |  |
|
|
|
|
| thomas1658 |

| | Cannabique salut, un grand merci
| Citation : | Pour moi, l'essentiel, c'est un bon PH. |
+20
J'ai enfin trouvé une bouteille qui me permet de fourrer les sondes de mon phmetre dans l'eau. (PH de base mais qui mesure tout de meme l'intensité lumineuse et le % d'humidité en terre. (8€) le voila :

niveau de precision: env 0.2 - 0.3
Une bouteille d'hépart et c'est partie. PH robinet entre 7.5 et 8. Apres, pour la terre, je ne suis pas sur mais je pense être a 8.
C'EST TROP. j'ai lu quelque part que en terre, le ph en terre devrait être entre 5.8 et 7 pour ne poas avoir de pb de ph (disponibilité des elements).
J'ai également lu dans le guide des carences que les plantes n'apprecié pas du tout le changement de ph (ph plante doit etre égale ph terre). je suis dans la meme terre depuis le début.
je crains que si je change cette harmonie, l'ensemble perisse et me laisse pantois.
Ca craint non?? je change le ph ou pas
sinon, je pense a des déficiences en manganese et fer
une tof de LA feuilles (j'en ai plus maintenant. ca été la première.

Pis une autre qui fait la tete

pis une autre:

Désolé pour la qualité es photos mais 50ko, c'est vraiment pas énorme.
Bon, voili voilou
merci de vos réponse elle m'ont égouillé |
| 21/6/2008 0:16 |  |
|
|
|
|
| thomas1658 |

| | 2/7/2008 23:21 |  |
|
|
|
|
| thomas1658 |

| | 4/7/2008 23:14 |  |
|
|
|
|
| thomas1658 |

| | Bon... je suis seul c'est pas grave je continue. Ainsi, la suite de l'évolution malgré cette maudite tache jaune sera connue.
Tout d'abord, aujourd'hui est un grand jours. ca y est mes plantes sentent. Et elles sentent bien fort. ca faisait maintenant 55 jours que j'attendais cela. Le Ripen est il a l'origine de cette nouvelle déclaration tant attendu ? Je n'en sais rien. Au jour d'aujourd'hui elles n'ont recut qu'un seul arrosage (plus un ce soir). A raison d'un arrosage tout les deux jours, j'ai effectué un arrosage au ripen une fois sur deux et la conséquence est un Ripen tous les 4 jours.
Ceci dit, pour en revenir a ces taches (origine du topic dont d'ailleurs je remercie tous ceux qui m'ont répondu) je soupconne mon substrat d'avoir été trop compacter a l'origine de la confection de mes réceptacles à beuh. du coup, avant hier, j'ai fait tremper dans la bainouare (!!!) mes 4 plants pendant une 20 ène de mn. je verrais bien.
Ca c'est un récap de la croissance des plants. La 1 semblait en pole position. Aujourd'hui je mets la 2 ou la 3. La 4 est génétiquement perturbée avec des feuilles samoises.

Une vue d'ensemble. La 3 est en tête des têtes maintenant.

mes plus belles têtes (1 par plantes)

Une vue d'ensemble.

pis la plus belle, la 3.

Bon voila. seul, la 1 consomme ses feuilles. il me semble. le flétrissement des feuilles principales (montés directement sur le TRONC, les feuilles) monte à vue d'oeil. elle en est au dernier niveau avant d'atteindre celui (niveau) pourvu de fleurs. Que ca monte, c'est pas grave pourvu que les têtes ne soient pas atteintes.
je compte récoltés dans les environ du (RIPEN + 10 ou 15 jours) 22 - 25 juillet (au plus tard le 30). les trichomes sont opaques. PAs vue un seul de ambrée.
Optimiste peut etre.
que la pousse te sooit favorablee gentil passant ++ |
| 16/7/2008 22:22 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|