Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Bricolage & technique

Utiliser ventilateurs pc comme exctracteurs

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 )
ExpéditeurConversation
skunk08  Re: utiliser ventilateurs pc comme exctracteurs

Rang : Cannaweedeur

Merci beaucoup cana-love !!! le systeme avec le chargeur de portable fonctionne nikel ! De plus j'ai un gain enorme de place et de chaleur, eh oui j'ai un placard de 60 cm de haut donc l'alim à l'interieur aurait fait désordre...
En tout cas merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite, et d'avoir été aussi précis bonne pousse

2/7/2008 13:25Profil
ExpéditeurConversation
cana-love  Re: utiliser ventilateurs pc comme exctracteurs

De : - France -
Prénom : Léo

De rien, ravi d'avoir pu t'aider, d'autant que je suis encore qu'un débutant et que je suis un peu déf lol comme quoi ça doit donner de l'inspiration!!
A bientôt!

2/7/2008 13:29Profil
ExpéditeurConversation

Une autre petite question, le ventilo est prévu pour 12v, donc c'est nikel avec le chargeur 12v, mais comme j'ai un petit placard, le ventilo brasse trop d'air et fait un peu trop de bruit. Il doit etre a son maximum de rendement T/min à mon avis, connaitrais-tu le moyen d'abaiser un peu la tension par le biais d'un interrupteur (ou autre chose que l'on peux tourner comme le bouton de reglage du volume d'une radio) se soudant entre le ventilo et la prise du chargeur? Ou un autre moyen que celui-ci, histoire de modifier la tension et donc par consequent la vitesse et le bruit du ventilo...
Sinon tant pis je ferais sans, et comme je dort à coté , le bruit est mon ennemi ++

2/7/2008 19:07Profil
ExpéditeurConversation

Euh là je ne pourrais pas t'aider énormément, mais une petite recherche dans la FAQ m'a donné ça ça.
Sinon tu peux prendre un chargeur 5v ou 9v au lieu du 12v, mais là il n'y aura pas la possibilité de faire varier la tension comme dans le sujet ci-dessus.
Cannabiqualement, @+++

3/7/2008 12:27Profil
ExpéditeurConversation

Par contre je rajoute quand même que déjà un ventilateur comme extracteur/intracteur d'air c'est juste, alors si on diminue la tension, c-à-d le nombre de tours par minute ca va être encore plus juste! sinon achète un ventilateur plus silencieux...

3/7/2008 12:30Profil
ExpéditeurConversation

merci pour tes réponses, je sais qu'un ventilo de PC pour un placerd n'est pas assez, et encore moin si on baisse les t/min, je vais réfléchir a la question, au pire j'acheterais un potantiometre
++

3/7/2008 12:52Profil
ExpéditeurConversation
placardk2  Re: utiliser ventilateurs pc comme exctracteurs

Salut,

Achetes un transfo universel, genre le truc avec pleins d'embouts de prise differents, et notement avec variateur de tension, j'ai utilisé ca quelques mois ca fonctionnait niquel, des que ca faisait un peu trop de bruit je passait de 9 a 12V, puis encore moins mais apres ca brasse plus rien...

++

4/7/2008 22:48Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
dutch passion, sensi seed, flying duchmen
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.