Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Nouveau ! GrassCity.com fabriques ses propres graines.... 25 graines pour € 25

Hollandica
Une des premières variétés de cannabis résistant aux conditions atmosphériques sévères. Depuis les années 80, les graines Holland's Hope ont prospéré aux Pays-Bas et la qualité des graines hollandaises de plein champ a considérablement augmenté.... La suite

Northern Light
L�Indica légendaire ! Cet hybride hollandais est croisé avec son ancêtre afghan d�origine, ce qui lui donne plus de fraîcheur, de vigueur et de stabilité. On obtient ainsi une variété compacte et homogène qui fleurit vite....La suite

Grasscity recommandé par CannaWeed: Paiement sécurisé, livraison rapide, discretion, SAV, qualité des produits.
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Journaux De Culture Novices et Débutants

Re: 1er jdc [indoor] [terre] [250w eco] [c+24][f+80] récolte: humm j'ai comme un doute...

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
Offerzo  Re: 1er jdc [indoor] [terre] [250w eco] [c+24][f+80] récolte: humm j'ai comme un doute...

Rang : Cannaweedeur

Ayé je me lance !
Les graines, au nombre de 3, sont de type inconnu. Actuellement je suis a croissance + 14.
Je suis un peu parti en mode MEGA a l'arrache genre au bord de la fenêtre avec une expo pourrie et une lampe de bureau... autant vous dire que ça a pas mal tigé.

J'ai donc décidé de faire ça avec un petit peu plus sérieusement sans pour autant me ruiner car à la base, je le fais pour tester mes capacités de cultivateur :)

J'ai donc aménagé une mini (micro?) box (35x40x45) avec 3 eco de 20W et un ventilo de PC pour aérer tout ca

Tout de suite, elles se sont senties plus à l'aise

Voila des photos des petites à croissance +6
Image sans texte alternatif.

Vu des 3

Celle la s'est cramé ses petites feuilles en allant se coller sur la lampe... je pense que je vais l'appeler icare ^^

Je verrai une bonne MAJ photo dans le week end

21/6/2008 15:00Profil
ExpéditeurConversation
GDéon  Re: 1er jdc [indoor] [terre] [3x20w eco]

De : *Europe*

Yep man,

Encore un contaminé par la maladie de l'autoprod!!!

Cool premier post pour moi et pour te souhaiter la bienvenue sur Cannaweed!!

21/6/2008 15:10Profil
ExpéditeurConversation
sansom  Re: 1er jdc [indoor] [terre] [3x20w eco]

Salut ben c est pas mal encore un Ecoweeders,bienvenue et je suivrai tout sa,a plus avec tes prochaine maj,
a pluuus

21/6/2008 15:13Profil
ExpéditeurConversation
teuill2  Re: 1er jdc [indoor] [terre] [3x20w eco]

De : 56 Morbihan
Rang : Cannabreizh névrosé

salut offerzo

pour ce cramer les ailes tu avais mis ta lampes a combien de distance?
tu utilise quoi comme terreau?
tu a un thermo et hygro?
enfin decrit nous un peut mieux ton instal :)

sinon ta box elle est definitive ou provisoire?

21/6/2008 15:14Profil
ExpéditeurConversation
Offerzo  Re: 1er jdc [indoor] [terre] [3x20w eco]

Bonjour a tous !

Alors pour te repondre teuill2 :

Citation de teuill2 :
pour ce cramer les ailes tu avais mis ta lampes a combien de distance?

C'est au début. J'avais une lampe pour les 3 plantes et elle s'etait tordu pour aller pécho un max de lumière mais en faisant ca elle s'est cramé. Du coup je les ai rempoté dans de plus grand pot et j'ai installé une lampe par plante. J'essaie de les mettre le plus près possible des ampoules; éco oblige.

Citation de teuill2 :
tu utilise quoi comme terreau?

J'utilise un terreau de tourbe brune et blonde, ecorse compostée et de compost engrais

Citation de teuill2 :
tu a un thermo et hygro?

A l'heure actuelle, uniquement thermomètre mais l'hygro est prevu pour bientot. La temp a l'intérieure de ma box varie entre 24° et 26°

Citation de teuill2 :
sinon ta box elle est definitive ou provisoire?

Grande question ! Je me doute de toute facon qu'avec 3 plantes il me faudrait d'avantage d'espace. Le problème est que mon appart est petit et ma copine ne verrait pas d'un bon oeil une invasion ^^ Pour l'instant on va continuer comme ca. J'improviserai par la suite

21/6/2008 16:02Profil
ExpéditeurConversation

Nouvelle session de photos :)

Nous sommes à croissance +9 et elles se portent plutot bien, à mon gout du moins. Icare semble pas trop perturbé par son petit cramage.

http://www.cannaweed.com/upload/server8/72da68.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server8/3d4ad8.jpg

Je compte faire des nouvelles photos aujourd'hui sachant qu'on est a c+14 et que je me dis, en revoyant ces photos, qu'elles se sont bien développé entre temps

22/6/2008 16:21Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: 1er jdc [indoor] [terre] [3x20w eco]

bonjour tout mes encouragement pour cette culture

22/6/2008 16:41
ExpéditeurConversation

J'ai installé un petit thermo/hygro depuis hier.
Je vous donne les min/max :

thermo : 23°/27°
Hygro : 56%/68%

Perso ca me semble plus correct, qu'en pensez vous ?

22/6/2008 19:29Profil
ExpéditeurConversation
Offerzo  Re: 1er jdc [indoor] [terre] [3x20w eco] [c+15]

Le cap des 2 semaines est arrivé ! 15 jours de croissance, je trouve qu'elles ont une tête sympa ses petites; Icare se plait grave, je pensais vraiment pas qu'elle s'en sortirait comme ca

La petite famille au complet

Et des petits photos individuelles :

http://www.cannaweed.com/upload/server8/af4659.jpg

Etant donné que j'ai pas beaucoup de place, est ce que je devrai pas palisser ou passer deja en flo (mais bon ca fait un peu tot non ?)

23/6/2008 20:28Profil
ExpéditeurConversation
Nourse  Re: 1er jdc [indoor] [terre] [3x20w eco] [c+15]

Très sympa tout ca :) ! Pour la flo c'est vrai que c'est peut-etre un peu tot enfin c'est que je pense. Par contre bravo pour le choix des éco je soutien ce chois !!! Vivent les écoculteur (et les écoculture). Je soutien tout ca et bon courage.

23/6/2008 21:46Profil
ExpéditeurConversation
GDéon  Re: 1er jdc [indoor] [terre] [3x20w eco] [c+15]

Nikel Rien a dire!!

Ca me rapelle ma PPP quand j'avais fait partir mes graines,trop beau le ptit buisson!

Pour la flo sous eco je pense qu'il faut pas tarder et palisser un max.

A plus,j'me pose dans un coin si t'a besoin!

24/6/2008 1:06Profil
ExpéditeurConversation

Yeah ! merci les gens pour les messages !

Concernant le passage en flo je pense que je ferai ca dans une semaine; 3 semaines de croissance ca me parait pas mal sachant mes contraintes, qu'en pensez vous ?

Pour le palissage je pense le faire en meme temps que le passage en flo histoire qu'elle se développe un peu (arrêtez moi si je dis des conneries ^^)

Par contre quand je vois la taille que ca prend et cela que ca peut prendre sur les autres JDC je sens que 3 plants dans ma box ca va pas etre possible. Je vais devoir, un, changer de box, j'ai deja mon idée (celui auquel je pense fait 45x45x75 ce qui n'est pas immense mais l'air de rien c'est plus du double actuellement!) et deux surement "lacher" une plante...

Je m'explique : je tenterai bien d'en mettre une en outdoor dans une foret près de chez moi mais je me demandais si elle allait pas etre trop stresser la pauvre a passer de dedans ou elle est toujours surveillé, 'y a des gens qui viennent lui parler, lui donner a boire quand elle a soif, lui chanter des berceuses la nuit etc etc alors qu'en outdoor elle sera livrée à elle meme dans une nature hostile, à la merci des renard et des pilleurs, a la meteo qui se pourrait etre capricieuse sans parler des insectes ou autres ennemis potentiels...

Allez et pour la deconne une petite photo à la con : j'ai une autre plante chez moi mais elle est un peu plus...geek ^^

Attention elle mord la peau des fesses quand on lui saute dessus mais elle craint les boules de feu.

24/6/2008 18:56Profil
ExpéditeurConversation
parabolik  Re: 1er jdc [indoor] [terre] [3x20w eco] [c+15]

Rang : Cannaweedeur motivé

Kikou offerzo

Ouaaaah!!tu as 3plants de type indica mais je te conseille de changer les pots comme ça elles grandiront + vite, en plus sous eco va falloir assurer!!

Citation de Offerzo :
je tenterai bien d'en mettre une en outdoor dans une foret[/b] près de chez moi mais je me demandais si elle allait pas etre trop stresser la pauvre a passer de dedans ou elle est toujours surveillé, 'y a des gens qui viennent lui parler, lui donner a boire quand elle a soif, lui chanter des berceuses la nuit etc etc alors qu'en outdoor elle sera livrée à elle meme dans une nature hostile, à la merci des renard et des pilleurs, a la meteo qui se pourrait etre capricieuse sans parler des insectes ou autres ennemis potentiels...

mdr!!! Tu peux les mettre en forêt dans un spot trankille et végétatif au milieu en palissant ça risque rien!!bien sûr faut arrosser tous les 3 jours,remarque meme moi je garde mes plants 3semaines et hop à la nature elles ont survécuent et poussent incroyablement,
Et merci de passer chez moi
Je suis ton jdc a bientot
++

25/6/2008 15:51Profil
ExpéditeurConversation
PedroBill  Re: 1er jdc [indoor] [terre] [3x20w eco] [c+15]

Salut Offerzo.
Ca à l'air de bien se passer pour toi.
Par contre, niveau place, c'est claire qu'un autre placard serait le bienvenu !
Pour la troisième, tu peux aussi la laisser en croissance toute seul et tenter un superscropping.
Sinon sympa ta plante de geek, ça doit être efficace contre les grosses mouches !
++

25/6/2008 20:18Profil
ExpéditeurConversation

Merci pour vos conseils. Je vais d'ailleurs bientot entré dans une phase critique : je viens de m'apercevoir de quelques problèmes :

- le bout de certaines feuilles sont cramés. Je pensais au depart que c'est a cause de la proximité des lampes mais c'est trop regulier pour que ce soit ca surtout que j'y fais attention maintenant
- sur 2 plants, les premieres feuilles jaunissent et certaines commencement a se recroqueviller et a devenir molle...

Du coup j'ai l impression que la croissance s'est arreté...

J'ai deja localiser quelques causes possibles :
- carences au N ou P ou quelques choses
- pots trop petits
- espaces trop petit : pas assez d'air ou de CO2 ou autres choses
- sur arrossage (le fameux sur arrossage ^^)
-trop chaud (autour de 26°) ou pas assez d'hygro(40%-45% en moyenne)
- ventilo trop violent et directement sur les plants (ca je sais que c'est pas gégé, que ca les assèche un peu et je pense que c'est la cause du recroquevillement mais les lampes chauffent le haut de la box et je suis obligé de refroidir tout ca)

Là j'ai pas le temps mais ce soir je vous mets des photos pour illustrer tout ca.

26/6/2008 8:00Profil
ExpéditeurConversation

Voila les photos de mes pauvres petites plantes. Elles font la gueule, ca fait mal au coeur de voir ca

Vue d'ensemble des 3 plants. Celle de gauche fait vraiment la gueule... celle du milieu est celle qui va le mieux pour l'instant.

Les 3 plants en gros plan :
Les 2 plus mal au point :
http://www.cannaweed.com/upload/server8/d19d24.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server8/125172.jpg

Et celle qui va le mieux mais bon c'est la méga forme non plus :
http://www.cannaweed.com/upload/server8/5292d4.jpg

Gros plan sur les points sensibles :
Les premieres feuilles virent au jaune :
http://www.cannaweed.com/upload/server8/a39a9c.jpg

Le bout de certaines feuilles est cramé :

Les tiges se cassent la geuele et sont violettes :

Voilou voilou : sur la liste que j'ai faite en dessous je pencherai surtout pour :
- problème d'arrosage et meme sur arrosage (sous arrosage est pas possible)
- problème d'hydro et de température
- pots trop petit

Qu'en pensez vous ?

26/6/2008 22:30Profil
ExpéditeurConversation
fab749  Re: 1er jdc [indoor] [terre] [3x20w eco] [c+15]

Prénom : fab

salut a toi
a premiere vue ce serait un sous arrosage quand meme (les feuilles tombantes ...)
et les feuilles n'auraient pas touché ta lampe ???
sois plus precis engrais ?? distance lampe ,temp,etc....
a+

26/6/2008 23:46Profil
ExpéditeurConversation

En faite je pense pour un etouffement des racines --->Voir ici Voir ici couplé à un sous arrossage pour le coup, effectivement

Pour les précision : pas d'engrais, lampes à 5 cm des plantes (ce sont des écos), 18/6, croissance + 19

26/6/2008 23:49Profil
ExpéditeurConversation
PedroBill  Re: 1er jdc [indoor] [terre] [3x20w eco] [c+15]

Hello.
Pour les bout cramés des feuilles, vu qu'elle sont en haut, je pencherait pour un cramage (trop près de la lampe?). Mais c'est possible que ce soit autre chose.

Les feuilles tombantes, je dirais aussi qu'elles ont besoin d'eau ou y'a une carence de quelque chose...

Les feuilles toutes seules en bas tu tronc qui jaunissent, je pense que c'est normal... Coupe les, elles ne voit pas la lumière.

Edit : je viens de lire le topic où tu demandais pour ton problème, moi aussi je suis sous écos (3) avec un ventilo, et mes pieds sont arrosé tout les jours , la terre sèche assez vite je trouve.

26/6/2008 23:59Profil
ExpéditeurConversation

Bon ba je leur ai donné une bonne dose d'eau hier avant d'aller me couche et ce matin elle avait une biennnnnnnnnnnn meilleure mine :)

Ca m'etonne vraiment que ce soit une sous arrossage car j'avais arrosé plus que d'habitude la veille mais faut croire qu'entre le ventilo, les lampes, la chaleur et l'hydro un peu faiblarde les plantes ont très très soif.

27/6/2008 7:50Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.