|
|
| Expéditeur | Conversation |
| -cupidon- |
Hydro/aquafarm/mg 200w croi & flo/billes argile |

| | Hydro/Aquafarm/MG 200W Croi & Flo/Billes argile
Hello à tous et toutes
Après de nombreux problèmes, boutures qui ne sont pas parties, puis graines où j’ai merdé désolé Kikiff, mais un grand merci à toi. Je reprends les tests avec cette fois, je l’espère bien plus de réussite, bon on commence avec le descriptif de l’installe :
Placard Home made 50x55x160cm sur roulettes pour le déplacement dans l’appart Surface au sol : 0,275m² et Volume du placard 0,44m3 Aquafarm avec billes d’argile tamponnées (c’est chiant à faire, mais indispensable) Lampe MG 200w / 6500K pour la croissance Lampe MG 200w / 2700K Pour la floraison 1 extracteur Sunon sur le toit du placo 1 Intracteur Sunon à 40cm du sol, j’aurais peut du le mettre plus haut, pour fortifier un peu les mémères 1 Thermo / Hydromètre enregistreur, qui me permet de suivre mes courbes sur PC 2 bacs plein d’eau pour faire monter l’hydro
Pour l’engrais c’est Bio Nova Hydro SuperMix PK 13/14
Eau osmosée Eau distillée Eau du robinet Pour le début je pars avec ½ eau osmosée et ½ eau du robinet reposée, pour 6 litres de solution.
|
| 21/6/2008 17:11 |  |
|
|
|
|
| -cupidon- |
Re: hydro/aquafarm/mg 200w croi & flo/billes argile |

| | 21/6/2008 17:20 |  |
|
|
|
|
| ludoculteur |

| | salout,
Très belle installation, c'est propre, tu es bon bricoleur.
vu ta config, je ne ferais pas du one bud à ta place. Pour avoir une récolte satisfaisante, il faut pas mal de plantoune, et ta place ne s'y prête pas vraiment.
En plus comme tu as de la place en hauteur, j'aurais mis la mg a la verticale.
pour ex: une des mes connaissance, a réussi à faire 177gr avec une plante et une mg 200w à la verticale. Bon c'est un connaisseur, c'est sur, et la croissance fut longue, c'est sur aussi. Mon expérience ? 98g avec 4 plantes dans un espaces plus reduit que le tiens ( BOG ). C'est pas la panaché, mais pour moi, cannabiculteur qui doit en apprendre encore beaucoup, ce fut un beau résultat.
voilà, maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
bonne continuation.
|
| 23/6/2008 12:49 |  |
|
|
|
|
| -cupidon- |

| | Salut à vous
MErci à toi Ludoculteur pour l'install, c'est vrai que j'y est reflechis pas mal et surtout piqué pas mal d'info sur les jdc des cop's de la communauté
Qu'est ce que cela va m'apporter de mettre ma lampe en vertical si je ne pars pas sur du one bud?? je suis en attente du passage du facteur, mais il doit venir en vélo, hihihi c'est vrai comme tu dis je n'ai pas trop de place au sol, et apres reflexion, il vaut mieux avoir une belle grande palnte et un bon palissage Ouais j'espere avoir une aussi belle recolte que toi meme 30g je prends Je regarde sur ton JDC, ce qu'est le BOG, mais peux tu m'aider encore un peu ? merci
Sallut à toi eldiabolico
effectivement de nombreuses personnes me disent que, bon pour le one bud il vaut mieux mettre 4/5 graines pour avoir qq'chose de correct Effectivement celle ci est une régulière, mais je suis en attente de la factrice avant ses copines plein les sacoches
Effectivement j'ai bien maté les tuto et jdc en palissage, je crois que si la poste tarde de trop, je pars sur une belle plante palissée. Car je ne veux pas planter d'autres graines avec une différence de plus de 1 semaine entre les plants, because la différence de taille et les probleme d'eclairage
En tout cas un grand merci à vous pour vos conseils, qui me font partir sur un pied palissé au mieux
A tres bientot et la petite MAJ du soir pour voir l'avancement prometteur

Tchusssssssssssss
|
| 23/6/2008 22:15 |  |
|
|
|
|
| ludoculteur |

| | Salut,
Quand j'avais effectué mes recherches, je n'ai jamais trouver une position commune quant à la définition de l'abrégé BOG. (pourtant ca doit exister, mais je n'ai pas tenter de recherches depuis). Donc selon moi un BOG c'est:
Une technique de culture qui consiste à faire pousser la plante en spiral à l'aide d'un grillage verticale. Tu mets donc ton grillage autour de ton pot (en plus c'est parfait, ton pot est rond c'est encore plus facile), tu dois donc complètement entourer ton pot évidemment. Au fur et a mesure que la plante pousse, tu passes ses branches dans le grillage. A la fin ca va former une gosse spirale.
La lampe tu la met a la vertical carrément dans le grillage,( je veux dire dans le trou au centre, qu'il devrait y avoir). Ce qui fait que toutes les branches auront un maximum de lumière. Ce qui veut dire aussi que t'aura de la weed sur toutes les branches et de façon homogène.
Par contre je te préviens, le gros inconvénient, c'est le temps. Tu auras une longue croissance, mais tu seras récompensé lors de la récolte.
Comme je viens de fumer, il est possible que tous cela manque de clarté, si tel est le cas,j'essayerai de faire un dessin.
Szià
Edit: J'ai complètement flashé ton pot est carré et non rond... Donc le principe est le même, mais il faut un peu plus bricoler pour mettre le grillage autour.
|
| 24/6/2008 19:18 |  |
|
|
|
|
| -cupidon- |
Re: hydro/mg 200w/billes argile/c +8j |

| | 27/6/2008 22:47 |  |
|
|
|
|
| -cupidon- |
Hydro/mg 200w/c +16j |

| | 8/7/2008 22:31 |  |
|
|
|
|
| -cupidon- |
Re: hydro/mg 200w/c +25 passage en flo |

| | Salut à tous
apres 25 jours de croissance et une petite fifille qui mesurant 35cm, ce soir c'est le passage en flo Vidage de la solution, rinçage du bac et des parois comme d'hab, ajout de 7 litres de solution 3,5L d'eau osmosée et 3,5L d'eau du robinet bien reposée et aérée EC : 1.5 et PH 5.7, réglage des horloges, on va pouvoir enfin dormir dans la meme pièce que le placo sans avoir à le bouger tous les soir dans la SdB YESSSS
Une petite vue d'ensemble

Une petite vue du dessus

Apres mettre fais remonter les bretelles par mon JEDI, dans cette première etape j'espère bien ne plus trop faire de betises, surtout avec le palissage qui ne devrait pas tarder à se mettre en place, surement ce WE J'apréande un peu le strech de la bête, meme si il me reste de la place en hauteur certaines variétés se prennent pour Cliflanger
Merci de me suivre de loin ou de poster vos comm
Tchuuuuuuuuusssssssssssss |
| 16/7/2008 23:54 |  |
|
|
|
|
| -cupidon- |
Re: hydro/mg 200w/northlight/flo +6 |

| | Salut
Après une petite semain, 6 jours exactement de passage en flo, voici une petite mise à jour du placo Tout se passe tjrs pour le mieux, par contre ça consimme. J'ai mis 7 litres lors du changement du rythme de lumière, hier j'ai du rajouter encore un litre d'eau osmosée, car il ne mes restait plus que 3/4 litres dans le bacs et EC à un peu monter vers 1.9, rien de grave, mais il faut controler regulierement par ces temps de beau soleil et de demande accru de la plante j'ai de bons espoirs que se soit une fille, mais pour l'instant rien de sur, vous en penser quoi
Petite vue d'ensemble

et une petite vue de près

pour le moment toujours engraissage supermis 6/5/6, j'attends de savoir et de voir la naissance des buds pour le passage à un truc plus pechu PK13/14
voila je suis ouvert à toutes remarques, bonnes ou mauvaises
Tchussssssssssssss |
| 22/7/2008 21:05 |  |
|
|
|
|
| -cupidon- |
Re: hydro/mg 200w/northlight/flo +17 |

| | 2/8/2008 18:15 |  |
|
|
|
|
| -cupidon- |
Re: hydro/mg 200w/northlight/flo +17 |

| | Salut Brique
merci pour ton passage, bonne continuation à toi que des bonnes choses
Heureusement que je n'ai planté qu'une graine , là je suis en fin de strech, enfin j 'espere..

malgré un placo de 160cm, ma lampe est au max et je suis à 5cm des têtes, j'ai plus de marge.

J'ai laissé trop longtemps en croissance, 25 jours et ce P..... de strech la plante à tripler de taille peut j'aurais dû palisser mais je m'y suis pris tard,

et puis c'est ma premiere plante en hydro et dans un placo pas à la fenètre, il faut que j'apprene comme dit mon Maitre Jedi "Il faut de la patience, et se faire sa propre expérience et la main légère sur les additifs" et question apprentissage, je prends cher J AI PRESQUE CASSER MA PLANTE A 40CM DU HAUT Je suis vert :-x :-x

J'ai mis un tube pour essayer de tutoriser, on va voir mais le haut va prendre cher, peut etre au detrimant du dessous???
Bon bah on verra, aller bon WE
Tchusssssssssss |
| 8/8/2008 20:08 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|