Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Sensi seed bank
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Hydroponie

Utiliser la gamme biobizz en hydro ?

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
Streetounet  Utiliser la gamme biobizz en hydro ?

Rang : Cannaweedeur

Bonjour à tous, voulant faire de la terre mais aussi de l'hydro, je voulais savoir si je pouvais utiliser l'engrais BioGrow et l'engrais BioBloom de BioBizz en hydro ?
Merci de vos réponses :)

23/6/2008 13:13Profil
ExpéditeurConversation
toto35  Re: utiliser la gamme biobizz en hydro ?

De : *Europe*
Rang : Cultivateur expérimenté

salut!

non tu peux pas car c'est un engrais organique et qu'il te faut un engrais mineral.

l'azote present dans le bio grow n'es pas assimilable directement par la plante, il se trouve sous forme ammoniacale ainsi il doit subir le processus de nitritification avant de pouvoir etre assimilé par ta plante, ce qui ne se fait pas en 5min.

de plus, l'engrais organique risque de boucher ou encrasser ton systeme.

++

23/6/2008 13:20Profil
ExpéditeurConversation
Streetounet  Re: utiliser la gamme biobizz en hydro ?

Ok merci de ta réponse aussi rapide :)
L'hydro ne sera donc pas pour cette session dommage.

23/6/2008 13:22Profil
ExpéditeurConversation
charlesb  Re: utiliser la gamme biobizz en hydro ?

bonjour
je suis desolé de vous contredire mais la gamme biobizz a été elaboré pour etre spécialement utilisé en culture hors sol tel que le goutte à goutte etc vous pouvez disposer de ces infos sur le sites et aussi sur d'autres sites

Elle peut �tre utilis�e en terre, fibre de coco, culture hydroponique et hydro-organique.
citation du site biobizz

charlilolo

23/6/2008 21:13Profil
ExpéditeurConversation
Psykopathérapeute  Re: utiliser la gamme biobizz en hydro ?

De : 06 Alpes Maritime

Déjà qu'en terre,la gamme biobizz ne donne vraiment pas de bons résultats,alors en hydro oublie,vive le bio-minéral autant en terre qu'en hydro,rien à voir!

Reste le top max et l'alg a mic de chez Biobizz qui sont d'exellent produit mais pour ce qui est du grow et du bloom,mieux vaut aller voir ailleurs.

23/6/2008 21:21Profil
ExpéditeurConversation
charlesb  Re: utiliser la gamme biobizz en hydro ?

je suis desolé de devoir à nouveau vous contredire mais biobizz est un des engrais biologique les plus aboutit desa categorie

a plus charlilolo

23/6/2008 21:23Profil
ExpéditeurConversation

Ok merci à tous de vos réponses, j'ai donc décidé d'essayer d'utiliser mes engrais BioBizz en hydro si cela ne donne aps de bon résultats j'investirai dans la gamme CellMax. Avez vous des infos sur ces engrais ?
Merci

23/6/2008 21:44Profil
ExpéditeurConversation
aliwax44  Re: utiliser la gamme biobizz en hydro ?

Hello, perso pour l'hydro je suis devenu pro-Hesi. Des plantes vertes foncées, robustes et compactes... parfait pour l'indoor quoi !
Bye

23/6/2008 21:48Profil
ExpéditeurConversation

Voilà ce que je viens de trouver, on sait jamais si ça peut servir un jour à quelqu'un:
Citation :
BIOBIZZ était conçu à l’origine pour la culture en terre, mais depuis que nous avons obtenu la certification OMRI et CUC (c’est la garantie que nous produits sont bien 100% biologiques) nous procédons de telle sorte que nous filtrons certains de nos composants afin qu’ils puissent convenir de façon universelle, c'est-à-dire peut importe que vous soyez cultivateur en Terre, en Laine de roche, en NFT ou en Coco, nos produits sont adaptés.

Si quelqu'un veut le lien vers la source de ce texte qu'il me MP :)

23/6/2008 21:58Profil
ExpéditeurConversation
G2loQ  Re: utiliser la gamme biobizz en hydro ?

Salut,

En hydro peut être mais je vous dis pas la ruine et les pertes de temps...
Par contre le Topmax comme additif, aucun problème.

Citation de lien post ci-dessous :
Pour Biogrow et Fishmix, vous pouvez vous en servir également dans vos systèmes mais ils se décomposent assez rapidement due au concentré d’ingrédients.

Dans un système NFT ou un réservoir de nutriment il faudrait renouveler l’eau tous les deux jours au lieu d’une fois par semaine. Il faut aussi bien savoir ce que vous faites !

Cela demande une certaine expérience avec ce type de système de culture, il est facile de faire une bourde si vous n’y prêtez pas attention, nous ne mettons donc pas trop en avant cette pratique.

Pour les systèmes automatisés, c’est le même topo, Biogrow et Fishmix se décomposent au delà de deux jours et commencent à faire de la mousse.

+
Citation de toto35 :
l'azote present dans le bio grow n'es pas assimilable directement par la plante, il se trouve sous forme ammoniacale ainsi il doit subir le processus de nitritification avant de pouvoir etre assimilé par ta plante,

Prenez le temps de bien lire les indications du revendeur et ne faite pas trop confiance aux arguments commerciaux en général. Un forum, comme celui-ci, sera bien plus objectif...

ps: les noms et liens vers les growshop sont interdits, cite le texte mais ne fait pas de lien à l'avenir.

+

24/6/2008 14:05Profil
ExpéditeurConversation

Désolé G2loQ pour le lien je viens de modifier mon post précédent :)

24/6/2008 14:11Profil
ExpéditeurConversation

de plus, les engrais biobizz ne sont pas complets, contrairement aux engrais mineraux et ne sont pas assimilables par les plantes en hydro car dans l'eau, il n'y a rien qui permet de rendre assimilables les nutriments.

apres allez y essayez mais venez pas vous plaindre ensuite!
si l'avis de cannaweedeurs d'experience ne te suffit pas alors ecoutes ceux qui postent une fois tous les 6 mois^^

putain mais biobizz, faut voir les conneries qu'ils racontent^^
si tu veux avoir des plants carencés a mort et un systeme hydro ruiné va y achete la gamme biobizz en 5L, je suis sur qu'ils en seront tres heureux

+

24/6/2008 14:12Profil
ExpéditeurConversation

Il ne te faut pas le prendre comme ça :) je me suis fier au site que je suis tombé hier en faisant des recherches.
Mais je pense plutôt investir dans la gamme d'engrais CellMax
vu que pour l'utilisation du BioBizz il faut changer l'eau tout les 2 jours.
Donc j'attend d'avoir un peu plus d'argent et j'investirai dans de l'engrais confectionné pour l'hydro. :)
Merci de vos réponses

24/6/2008 14:17Profil
ExpéditeurConversation

ou sinon tu te lance une culture en terre pour apprendre les bases et tu te fais la prochaine en hydro car en terre un surengraissage, ca se rattrape alors qu'en hydro ben c'est plus dur et ta plante subit immédiatement!

le temps de reactivité n'est pas le meme en gros!

24/6/2008 14:21Profil
ExpéditeurConversation

je te rassure c'est ce que je fais je me suis lancé en terre dabbord :)

24/6/2008 14:25Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
dutch passion, sensi seed, flying duchmen
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.