Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
lamotalamota.org graine à l'unité
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Bricolage & technique

Regulateur/variateur de tension extracteur de gaine

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
placardk2  Regulateur/variateur de tension extracteur de gaine

Rang : Cannaweedeur

Bonsoir a tous,

A votre avis serait il possible d'utiliser les variateurs de ventilo (genre n'importe quel ventilo avec interrupteur a position 1 2 3) sur un extracteur de gaine type dospel pr diminuer un peu le debit...??

Parce que ca fait pas mal de bruit ces ptites choses la!

Dans le mme delire peut on utiliser un variateur de perceuse?

Merci

PS: j'ai chercher avant "variateur perceuse" ou "variateur ventilateur" dans le moteur de recherche, sans resultat..

27/6/2008 0:43Profil
ExpéditeurConversation
Gambits  Re: regulateur/variateur de tension extracteur de gaine

Prénom : Martian

Salut , m'enfin c'était dans la

FAQ-extracteur-intracteur-variateur-regulateur-ventilateur FAQ-extracteur-intracteur-variateur-regulateur-ventilateur

Voilou ++++

27/6/2008 4:18Profil
ExpéditeurConversation
placardk2  Re: regulateur/variateur de tension extracteur de gaine

Salut

Merci de ta reponse, j'avais deja lu cette faq...tres bien faite au passage.

Mais ma question portai vraiment sur les variateurs utilisés sur les ventilateurs de salon..et sur la faq j'ai pas vu que ca en parlait.

Puis j'y connais pas grd chose au niveau des differents type de moteur...

Donc si un electronicien passe par la il peux laisser son avis.

Cordialement

27/6/2008 19:42Profil
ExpéditeurConversation
BaS[s]TaRd  Re: regulateur/variateur de tension extracteur de gaine

De : - France -
Rang : Bricolage et électricité
Prénom : WicKeD

Salut,

Je pense que le commutateur 3 positions fonctionnera bien si et seulement si la puissance du Dospel est inférieure ou égale à celle du ventilateur d'origine.

Pour le variateur de perceuse c'est dur à dire car il y a différents types de moteurs utilisés et certains conviendront mais d'autres non.

Cordialement.

27/6/2008 20:16Profil
ExpéditeurConversation

Re!

Merci bas(s)tard pr ta reponse

Alors niveau puissance :

-Le ventilo sur lequel je compte recup le variateur commutateur a une puissance annoncé de 23W

-Le dospel sur lequel je souhaite diminuer le debit/bruit a une puissance de 25W (0.13A).

Ca nous fait donc 2W de plus pr le dospel..soit 8 pr cent de difference si mes calculs sont corrects

Alors? jouable? pas jouable? Qu'en pensez vous? 2 Watt de diff ca fait pas enorme non?

27/6/2008 20:30Profil
ExpéditeurConversation
BaS[s]TaRd  Re: regulateur/variateur de tension extracteur de gaine

Re,

J'aurais tendance à te dire qu'il doit y avoir une tolérance, ça peut fonctionner mais ça présente quand même un risque. A ta place je chercherais un modèle un peu au dessus plutôt qu'en dessous.

++

27/6/2008 22:16Profil
ExpéditeurConversation

Re

Merci encore pr tes reponses, je vais suivre ton conseil et attendre de trouver, comme tu dis, un modele un peu plus puissant.

Bon week end a tous et toutes

a+

28/6/2008 0:17Profil
ExpéditeurConversation
Gambits  Légère modif de (ta) faq?

Prénom : Martian

Salut , dans ta FAQ tip-top ,BaS[s]TaRd, les variateurs de ventillo ( asychrones,brushless ou les dospel ne le sont pas non plus?-particularité?)étaient brièvement,tu a répondu pour le cas d'un RVK,et sans question de puissance mais pas pour un dospel...
Pourrais tu m'indiquer pourquoi les variateurs à positions ont tendance à mieux marcher(j'espère avoir bien tout lu hé hé)?la faute aux contacts? Merci
Tchuss

ps:alléger ton topic des commentaires pour le rendre (encore plus mdr) lisible, au diable les contre exemples?

28/6/2008 1:14Profil
ExpéditeurConversation
BaS[s]TaRd  Re: légère modif de (ta) faq?

Salut Gambits,

Citation :
les variateurs de ventillo ( asychrones,brushless ou les dospel ne le sont pas non plus?-particularité?)étaient brièvement,tu a répondu pour le cas d'un RVK,et sans question de puissance mais pas pour un dospel...

Je ne vois à quel passage tu fais allusion, limite si tu pouvais le citer, ça serait plus simple.

Si je ne fais pas allusion aux questions de puissance, c'est juste parce que ça parait logique de ne pas brancher un extracteur de 200W sur un variateur 100W. De plus et d'une manière générale, les variateurs (pas les commutateurs trois positions) sont sur-dimensionnés pour n'importe quel extracteur.

Citation :
Pourrais tu m'indiquer pourquoi les variateurs à positions ont tendance à mieux marcher(j'espère avoir bien tout lu hé hé)?la faute aux contacts? Merci

Parce que les commutateurs de ventilateur de table sont basés sur la limitation du courant tandis que les variateurs ou gradateurs peuvent présenter plusieurs topologies dont certaines conviendront et d'autres non.

Citation :
ps:alléger ton topic des commentaires pour le rendre (encore plus mdr) lisible, au diable les contre exemples?

Bah en fait j'avais convenu avec TTC de le laisser comme ça.

Cordialement.

28/6/2008 12:41Profil
ExpéditeurConversation
placardk2  Dospel de merde

RE!

Finalement je crois que je vais pas avoir de probleme de variateur car en fait le dospel est UNE GROSSE MERDE!

Je l'ai fait tourné cette nuit, j'avais bien pris soin de fabriquer un caisson sur mesure....Et Oh que vois-je ce matin? Le dospel ne tourne plus...Je verifie les branchements---tous OK.

Ensuite en faisant tourner la pale a la main j'ai remarqué que les pales touchaient le tube plastique dans lequel elles se trouvent.
Mon dospel etait relié a mon reflecteur vitré de ma HPS 250W..(par une gaine d'environ 1 petit metre)

Apres recherche j'ai trouvé sur un autre post un probleme similaire...et en conclusion c'est le dospel qui est en plastique de merde qui s'est deformé sous l'effet de la chaleur, ce qui a fait frotté les pales et qui a fini par cramer le moteur....

30€ de jeté par la fenetre...vraiment les boules

JE vous deconseille vivement les dospel pr l'extraction d'air chaud (pr l'intra ca doit le faire)..

Je vais retourner voir mon growshop qu'il me fasse un prix sur un rvk et je lui redonne ce dospel de merde..

Et apparement pas moyen de faire marcher la garantie..

Bref c'est enervant! 30€ pr une nuit d'extraction ca fait cher et encore sans compter le cout de la realisation de mon caisson!!!!!!

A++

28/6/2008 18:02Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.