|
|
| Expéditeur | Conversation |
| moineshaka |
Floraison freinée ou meme stoppée pr certains plants |

| | Bonjour joyeux cannaweedeurs,
Je crois que j'ai un petit problème de floraison:mes plantes,à mon avis ne fleurissent pas assez et certaines meme ne fleurissent quasiment pas(c'est comme si elles restaient au stade de déclaration du sexe:on voit juste quelques pistils blancs).
On peut éliminer d'emblée une fuite de lumière pendant la période de noir:j'ai vérifié. Veuillez m'excuser mais je ne pourrais fournir de photos,en tout cas pas aujourd'hui.
jardin in dans un grand placard de 2m2 parties de graines ak47 de serious seeeds et double gum de white label age 3 semaines de croissance plus 4 semaines de flo taille:de 60 à 90 cm substrat: 10-20% allmix biobizz + 80-90% light mix pots de 7 à 11l lampe:hps 600 à 60-80 cm de l'apex engraissage:rien en croissance floraison:le premier juin(premier jour de flo):arrosées avec un solution ph7 (eau robinet + 1ml/l biogrow +1ml/l biobloom + 1ml/l alg a mic).A ce moment elles sont ds des pots de 3l.
Le 6/06/08:arrosées avec une sol ph7(2ml/l biogrow + 1ml/l bloom + 3ml/ alg a mic).
8/06:2ml grow + 2ml bloom + 2ml alg + 1 ml top max.(env ph7)
11-14/06:rempotage ds pots de 7 à 11l(suivant taille des plantes)
21/06:2ml grow + 2ml bloom + 2ml alg + 1ml t max.
Prochain engraissage au prochain arrosage :ce soir
remarque:les plantes ne présentent pas de signes de carences:elles sont bien vertes(elles ont eu de légère carences avant les rempotages ou engraissages mais rien de grave:juste un petit peu vertes pales mais aujourd'hui c'est réglé).
Comme je n'avais plus de light mix pr rempoter mes derniers plants j'ai testé un terreau horticole ph6,5 et les plantes ds ce terreau sont ultra vertes (beaucoup trop je pense,d'ailleurs celles ci je ne les ai pas engraissées) et fleurissent encore moins que les autres.
température:27 à 33(avec des pics à 34-35) le jour et 22-25 nuit hygro:50-60 jour et 60 à 85 la nuit(85 est un max qui ne dure jamais très longtemps) aération:porte du placard ouverte en permanence(au moins pendant la période de lumière)+ 2 ventilos de 30cm(extraction et intraction) qui tournent en gros la moitié du temps mais qui ne prennent que l'air de mon appart meme si j'aère de temps en temps mais habituellement ça marche bien mais je vais quant meme essayer de plus les faire tourner et de plus ouvrir les fenetres quand c'est possible.
Sinon, la flo était partie normalement,c'est seulement depuis une petite semaine que je trouve qu'il y a une stagnation et certaines meme en restent au stade du sexage.(surtout celles en terreau universel horticole).
dernières précisions:entre les engraissages,j'alterne entre arrosage à l'eau du robinet pure ph 8-8,5 et arrosage à l'eau de source très peu minéralisée(montcalm ph 6,8 ou mont roucous ph 6). mon placard est bien rempli:13 plants de 60 à 90 cm,c'est peut etre un trop meme si elles ne sont pas tassés tant que ça mais je songe à virer les moins belles;avant de faire cela j'attends vos avis sur ce problème de flo stagnante.
Merci de vous pencher sur le problème en espérant avoir été assez précis malgré l'absence de photos.
Et comme je vais engraisser ce soir,j'aimerais savoir si je dois augmenter le bio grow,le bio bloom ou les 2 ou le alg ou si ça vient d'ailleurs car il me tient à coeur de faire de l'herbe clean sans résidus d'engrais (d'azote notamment car ma récolte précédente était pas top certainement à cause de trop de bio grow tard ds la flo et/ou de l'acide nitrique à 38% dont je me servais pour corriger le ph;
perso je ne pense plus utiliser d'acide pr la simple raison que seulement 5 gouttes d'acide nitrique ou phosphorique soit environ un petit quart de ml équivalent à plus de 1ml de bio grow ou de bloom en apport de N ou de P: c'est des maths:biogrow=8% de N et acide nitrique=38% de N soit environ 5 fois plus donc meme en ne mettant plus qu'une ou 2 gouttes pendant le rinçage,les apports azotés sont trop important et donne une herbe pas top au gout et qui brule la gorge).
|
| 28/6/2008 15:55 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|