Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
dutch passion, sensi seed, flying duchmen
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Bricolage & technique

Electricité solaire. besoin conseil

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
zamalattitude  Electricité solaire. besoin conseil

De : Reunion
Rang : Cannaweedeur

Bonjour a zot tout'

Voilà, je projette de construire un placard "Bio". C-a-d ke je souhaite utiliser l'énergie solaire via des panneaux photovoltaique (que je possède) de type 2 x 14 volts afin de produire de la lumière avec des ampoules économiques 12 volts 7 watts. G tout ce kil fo pour monter le système (panneaux, régulateur, ampoules, batterie fo ke j'achète...)
Je voudrais avoir des conseils pour savoir si c réalisable et si le spectre des ampoules éco est correct (au moins pour la croissance, car habitant sous les tropiques, g tout le soleil nécessaire et la t° pour la suite), également quel type de batterie acheter (Ampérage..), et plus
Merci de votre aide

A très bientot

29/6/2008 8:55Profil
ExpéditeurConversation
Metamec  Re: electricité solaire. besoin conseil

De : *Europe*

t'as du soleil et tu veux faire pousser avec des ampoules de 7 watts ?

laisse tomber, branche plutôt ta radio sur tes panneaux...

29/6/2008 9:08Profil
ExpéditeurConversation
zamalattitude  Re: electricité solaire. besoin conseil

Salut, d'accord ya du soleil ici et toute l'année... mais je sais pas si tu es au courant mais un pied de sativa péi zamal met un an et voire beaucoup plus (g des confreres qui en sont à 8 mois de fleuraison) pour arriver à maturité... Et puis tu sais ke meme ici ya pas mal de cultivateurs ki se sont mis à la lampe. penses aussi au vol ki est sport national.
Enfin pour finir, j'sui un peu déçu de recevoir ce genre de réponse, je trouve ça un peu sec et vexant. Bref, qu'est ce ki empeche de démarrer des graines + croissance sous éco en saison fraiche ? étant donné kavek une photopériode comprise entre 11h30 et 14h00/jour, je pense et je dois pas etre le seul j'espère, ke pouvoir gagner 4 ou 5 mois de croissance sous 18h/jour, c pas con.
Ne peut donc pas mettre X lampes éco en parallèle ?
J'attends des réponses de testeurs d'électricité photovoltaique, merci d'avance

29/6/2008 11:51Profil
ExpéditeurConversation
NoMaD  Re: electricité solaire. besoin conseil

Rang : Cannardéchois compétent et sympa
Prénom : Clem

Salut

je cois que ce que voulais dire Metamec, c'est que le soleil est vraiment plus efficace pour le développement de marie-jeanne que 2 ecos...

je comprends que tu veuilles faire partir les graines à l'abris du climat et des prédateurs...mais dans ton cas, ne serait-il pas plus astucieux de te faire une serre et d'y caller ton appareillage photovoltaïque juste pour compléter, histoire d'avoir au total entre 16 et 18h de lumiere?

Je ne connais le zamal que depuis la lecture de certains topics et meme en indoor c'est long à arriver à maturité (nombre de cycles nycthémérals important => déterminé génétiquement), ne crois-tu pas qu'il te faudrait p't etre mieux une autre variété (à floraison plus rapide du genre)? ou un croisement?

a++

[edit] sinon le spectre des ecos est généralement de 2700k (plus adapté à la flo contre 4400K à 6400K pour la croissance)
mais c'est leur pénétration qui est très faible (env.10cm) sinon l'avantage c'est que ça chauffe très peu.
oublie pas un ventilo et une extra si tu cultives en placard.

30/6/2008 8:42Profil
ExpéditeurConversation

Merci NoMad pour tes conseils.
C'est vrai qu'une serre améliorée est une bonne idée, mais ke je ne pense pas réalisable dans le contexte voisinage (du genre agents FBI.. ).
J'ai dans mon bricolage un convertisseur 12 Volts continu vers 220 V alternatif jusqu'à 300 Watts. A ton avis, ce genre d'équipement alimenté par batteries (elles meme chargée par le photovoltaique), ne pourrait il pas rendre possible une installation indoor plus conséquente ? C'est vrai que je bloque un peu sur cette idée d'NRJ renouvellables (l'eau ne manque pas trop par ici non plus), mais avec ton aide, votre aide, peut etre pourrait on réaliser qqchose de viable ? et pourquoi pas élaborer un JdC sur cette expérimentation avec l'aide de tout le monde.
Merci
A bientot
Zam'

30/6/2008 9:06Profil
ExpéditeurConversation
Metamec  Re: electricité solaire. besoin conseil

ne prend pas la mouche zamalattitude, le problème avec des écos de 7 watt, c'est qu'il en faudrait une trentaine pour arriver autour de 200 watts (le minimum pour faire pousser du canna)

Alors je ne sais pas si deux panneau vont suffire à produire 200 watts ( sans compter l'extraction et la ventilation).

La problématique tient donc dans la capacité de production de tes deux panneaux...

30/6/2008 9:27Profil
ExpéditeurConversation
nicocult  Re: electricité solaire. besoin conseil

Rang : Cannaweedeur motivé

Salut

très intéressant comme idée , si c'est seulement pour la croissance je te conseille d'aller faire un tour du côté des jdc avec des leds qui ont de bons résultats en croissance.

bonne pousse
@+

30/6/2008 9:37Profil
ExpéditeurConversation

Salut,

En effet, la puissance dispo risque d'etre faiblarde, mais je n'ai pas dis mon dernier mot, ah ahah ah

Pourquoi pas la technologie LED. mais sans encore m'aventurer dans les articles concernés, peut on me dire approximativement les conso de ces led, et les besoins en Lux (ou lumens je crois), et ampoules LED pour un démarrage + croissance de 5-6 semaines de 3 ou 4 graines.Peut on également méler à la fois des éco et des LED ?(je pense que oui)
Merci a zot tout' pour zot aide

Zamalattitude, nafer La Réunion

2/7/2008 10:25Profil
ExpéditeurConversation

Salut Metamec,

Non néna pa ni problem, mi pren pa la mouche.

C'est sur que s'il me faut 200 Watts pour pouvoir démarrer des plants je suis mal barré.

Combien "tire" et quel voltage utilise un ventilo type PC pour ventiler et éviter la moisissure?
"l'expérience" se déroulera dans mon cabanon de jardin ki est très ventilé.Dans ce cabanon g aussi une arrivée de 220 V, pour éventuellement compléter la mini expérience.

Je n'enviseage pas de faire un placard (hermétique), donc le renouvellement d'air sera surement suffisant. Uniquement une ventilation à faible distance des plants pour brasser l'humidité doit etre suffisante.
Mais c vrai que quitte à me procurer d'autre panneaux, ça me plairait vraiment bien de pourvoir tirer bénéfice de cette énergie solaire.

Je vais tenter dans un 1er temps d'élaborer un schéma électrique de base. (ça risque d'etre marrant vu que ce n'est pas ma partie) je vous montrerai ça et j'attendrai vos commentaires. Avis aux élec' de tous poils
Merci a zot tout' de votre aide, et encourageons www.cannaweed.com a continuer de nous fournir un site aussi convivial et complet.

Zamalattitude, La Réunion (en plein hiver austral)

2/7/2008 10:47Profil
ExpéditeurConversation
bollox  Re: electricité solaire. besoin conseil

Rang : ModéraPéteur
Prénom : Flow

Bonjour,

Citation :
autour de 200 watts (le minimum pour faire pousser du canna)

Je ne sais pas ou tu es allez cherché ça mais je ne suis pas d'accord !

Je fais poussé des plantes sous un néon de 18W et elles poussent très bien.
Certes, c'est lent, et je ne fais que les premiers jours sous ce néon (surtout pas la flo).

2/7/2008 16:00Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
POT WEED GANJA
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.