Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Bricolage & technique

Electricité solaire. besoin conseil

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 )
ExpéditeurConversation
Evergreen  Re: electricité solaire. besoin conseil

Rang : LED Experimentator

Salut,

Citation :

peut on me dire approximativement les conso de ces led

ça dépend de quel type de LED et de combien de LEDs tu veux mettre !

Citation :
les besoins en Lux (ou lumens je crois)

On s'en fiche des lumens et des lux quand on parle de LEDs. C'est difficilement comparable aux autres sources lumineuses blanches car avec les LEDs on utilise surtout du bleu et du rouge.

Citation :
ampoules LED pour un démarrage + croissance de 5-6 semaines de 3 ou 4 graines

Les "pros" de l'éclairage à LEDs déconseillent l'achat d'ampoules : le mélange de couleurs se fait mal et la consommation en Watts annoncée par les fabricants est souvent fausse. Il existe toutefois des produits relativement fiables.

En l'état actuel des connaissances, le démarrage et la croissance sous LEDs est tout à fait envisageable (la flo c'est une autre histoire). Il n'y a vraiment pas besoin de grand chose pour 4 graines. Par contre il est encore difficile de dire si c'est mieux qu'un néon ou une ampoule éco car les expériences comparatives manquent. Normalement, à wattage égal les LEDs seraient plus efficaces que les néons et éco.

C'est une technologie qui pourrait bien s'allier à celle du photovoltaïque....

Cordialement.

2/7/2008 16:38Profil
ExpéditeurConversation
polmiche  Re: electricité solaire. besoin conseil

Rang : Cannaweedeur

Salut! Ton projet est intéressant mais je ne pense pas qu'il soit très rentable... Si tu pouvais le réaliser a plus grande échelle ça vaudrait le coup mais la... (si tu pouvais produire 200 watts tu aurais assez pour un extracteur, un ventilo, et une petites HPS genre 150 watts ou une eco 125 watts ça te ferait économiser facile 20€ tous les 2 mois)

Mais honnètement 2 eco 20 watts avec 2 ventilos PC coutent a peu près 3 euros d'électricité par mois en 18/6.. ce qui n'est pas monstrueux!!

De plus si tu ne peut mettre que 2x7 watts tes plants vont très vite tiger et tu n'éclairera rien du tout ... de quoi tenir 2 semaines en croissance au maximum pour 1 seul pied... pas genial quoi.

SI tu veux faire quelques mois de croissance en inté, achete 4 ou 5 eco 20 watts, ajoute 2 ventilos de PC et ça fera l'affaire sans te couter cher niveau electricité!

Sinon si tu tiens a ton projet investi dans d'autres panneaux solaires pour produire au moins 100 ou 200 watts, la ça peut etre interessant!

bonne culture!

2/7/2008 18:32Profil
ExpéditeurConversation
lightfire  Re: electricité solaire. besoin conseil

Prénom : L F

Salut les chercheurs,

Je voulais juste poster une video tres intéressante sur le sujet
Fabrication d'un panneau solaire
Vous avez remarqué que tout peut-être fait à la main?

A+!

2/7/2008 19:27Profil
ExpéditeurConversation
Metamec  Re: electricité solaire. besoin conseil

De : *Europe*

Citation :
Je ne sais pas ou tu es allez cherché ça mais je ne suis pas d'accord !

Je fais poussé des plantes sous un néon de 18W et elles poussent très bien.

t'as récolté combien de grammes sous ton néon de 18 watt ? évidemment si on raisonne comme ça, pourquoi ne pas tenter le coup à la lampe de poche...

j'ai déja cultivé sous néon (5*36 watts) et j'ai récolté 20 grammes sur 4 plants, en hps 400w je fais 10 x plus.

et notre ami zamaliste nous à bien expliqué qu'il ne pouvais pas faire de l'out à cause des voisins FBI et des voleurs, je par donc du principe que toute la vie de la plante va se dérouler en indoor, donc il faut de la puissance pour obtenir du résultat.

2/7/2008 20:48Profil
ExpéditeurConversation
bollox  Re: electricité solaire. besoin conseil

Rang : ModéraPéteur
Prénom : Flow

J'ai réagi suite à cette phrase:

Citation de zamalattitude :
C'est sur que s'il me faut 200 Watts pour pouvoir démarrer des plants je suis mal barré.

je pensais donc que zamalattitude voulait juste faire partir ces plantes sous lampes et lui dire qu'il fallait au moins 200W pour ça était un peu exagéré...

je n'ai jamais soutenu qu'on pouvait avoir une bonne récolte sous néons.

2/7/2008 21:23Profil
ExpéditeurConversation
Metamec  Re: electricité solaire. besoin conseil

pas de problèmes, c'est cool bollox... mais plus je relis moins les objectifs de zamalattitude me semble clair, ce qui est sur c'est qu'il veux utiliser ses panneaux.....

2/7/2008 21:29Profil
ExpéditeurConversation
zamalattitude  Re: electricité solaire. besoin conseil

De : Reunion

Salut,

Eh oui effectivement je voudrais bien utiliser mes panneaux

je vais essayer de détailler un peu plus. les panneaux proprement dit produisent qqchose comme 30 Watts instantanés. Les panneaux sont raccordés directement à un régulateur de tension (12 volts / 12 Ampères). La batterie est également reliée au régulateur qui comme son nom l'indique va controler le niveau de charge de celle-ci. Enfin un équipement peut etre directement relié sur ce régulateur. Sinon les
équipements sont reliés directement sur la batterie.

Disons qu'ici il y a 12 heures de soleil / jour ; donc 12 h de charge constante de la batterie en ayant tjs des watts disponibles. Si l'on veut 18 h / jour pour une croissance, pourquoi ne pas décaler la phase d'insolation à moitié dans la nuit afin de profiter d'un courant fourni par la ou les batteries dont la puissance restituée sera supérieure à celle des panneaux "en branchement direct" . Par exemple 9 heures en direct panneaux et 9 heures sur batteries. j'oubliais ke ce type de panneaux profite de la moindre luminosité pour fabriquer du courant, l'aube, le crépuscule ou une nuit de pleine lune par exemple produisent qqs watts ki charge la batterie.ça peut aider .

Je sais pas si vous comprendrai tout mon charabia, je suis pas un pro là dessus. Mais faut kon trouve une solution pour faire avancer la science... ah ah ah

Pour info j'ai 4 ampoules éco de 7 Watts fonctionnant en 12 Volts (puissance maxi des panneaux en direct).
Et puis je me documente sur les Led, car depuis ke je soudais ces composants en cours de Techno E.M.T pour faire de jolies badges clignotants rouge et vert en forme de coeur pour la fete des mamans dans les années 80, la technologie a bien évoluée.

Merci encore pour votre participation au forum, et j'espère kil vivra et kon y arrivera..

Cordialement

Zazam du caillou

3/7/2008 9:36Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Azarius graine de cannabis, champignons, livre, t-shirt, growboxe, cactus, ayahuasca
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.