Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Journaux De Culture Novices et Débutants

[terre], 250w hps skunk#1"mimimaty"[croi+40] [FLO +18]Sa repart!!!!!!

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
kyky31  [terre], 250w hps skunk#1"mimimaty"[croi+40] [FLO +18]Sa repart!!!!!!

De : 31 Haute Garonne
Rang : Cannaweedeur

bien le bonjour tout le monde,moi c'est kyky et je me lance dans ma premiere culture!

tout d'abord mon set up:

-placo maison 80*60*160
-mylard
-hps 250w cooltubée
-une intra sunon 200m3/h
-une extra sunon 200m3/h
-une intra dopel 160m3/h
-ventilo maison 30cm
-humidificateur vapeur froide
-terreau gamm vert ph6.5 + billes argiles---->changé en allmix
-pots rond diam 19 contenance 5l
-engrais biobizz,top max,biogrow et flogrow
-10skunk#1

http://www.cannaweed.com/upload/server8/730ce1.jpg

les pepettes ont germées dans du coton et sont en terre pour certaines(6) depuis le 17 juin et les autres depuis le 21 juin!!

Image sans texte alternatif.

il y a encore 3 jours j'avais les plantes qui jaunissaient les feuilles etaient toutes jaune j'ai donc opté pour diminution du ph de l'eau d'arrosage,cooltubé pour chaleur ( je montait a 34 degres lampe allumé,et achat humidificateur pour hygro(la je suis entre 65/85% contre 35/45 avant!!!)!!!

http://www.cannaweed.com/upload/server8/3d43d6.jpg

voili voilou,se seras tout pour l'instant en vous souhaitant une bonne soiree !!!!

29/6/2008 19:56Profil
ExpéditeurConversation
kyky31  Re: 1ere culture 250hps skunk#1........

salut tout le monde il se trouve que j'ai un petit probleme dans ma plantation,pourquoi sa pousse pas........!!!!!!!lalalalalalala!!!

en fait depuis bien 3/4 jours 6 ou 7 plants ne poussent plus ils vegetent!!! ils ont sortis leurs deux premieres feuilles le deuxieme etage est visible mais rien ne pousse depuis quelques jours est ce normal????ils sont aussi bien jaune!!!

j'arrose tout les 3/4 jours je pense pas que se soit dut au sur arrosage,j'ai une temperature comprise entre 29 et 24 degres,une hygrometrie de 50 à 85 pour cent et ma lampe est a 25/30cm des plants.cela fait en gros 13 jours que j'ai mis les graines germées en terre et tout allait vite jusqu'a il ya a quelques jours!!!

il y a un truc qui cloche mais quoi????

par avance merci a ceux qui m'eclaireront!!!
a plus!!!

30/6/2008 12:30Profil
ExpéditeurConversation
dikiz  Re: 1ere culture 250hps skunk#1........

Slt, moi je dirai que ta lampe est un pe trop près, normalement c'est 30 cm minimum je crois et ta température est un peu élevée!

30/6/2008 12:43Profil
ExpéditeurConversation

merci de ta reponse!!!

par contre la temperature monte a 29 uniquement 2 a 3 heures en fin de journee sinon sa tourne a 26/27.

la lampe est cooltubée et je pensait pouvoir la mettre bien pret mais je vais l'eloigner alors!!!

merci!!!

30/6/2008 16:55Profil
ExpéditeurConversation
dikiz  Re: 1ere culture 250hps skunk#1........

26, 27 c'est bon, un pe élevé mais ca va, par contre pour la flo moi je compte passer sous 250 HPS, t'arrive quand meme a controler la températre?

30/6/2008 20:41Profil
ExpéditeurConversation

salut pour la temperature oui je gere pas mal!!!
j'etait a plus de 30/32 la semaine derniere alors j'ai cooltubé et mieux ventilé et depuis je la tien bien meme avec les chaleure du sud en ce moment!!!

30/6/2008 22:20Profil
ExpéditeurConversation

bonjour a vous!

j'ai photographié deux de mes vilaines plantes(6 vilaines sur 10) et l'on appercois des especes de necroses blanchatres grisatres sur certaines feuilles,les photos sont flous et je m'en excuse mais mon apn ne vaut rien et le photographe non plus,par avance merci de pouvoir eventuellement m'aiguiller sur ce probleme.

je precise que les plantes ont une couleur bien jaune et peut de vert subsiste,leur croissance st ralentie voir meme stoppée depuis 4/5 jours alors que les 4 belles sont dans les memes condition et se develloppe plutot pas mal et bien vertes.

merci beaucoup a ceux qui y jetteront un oeil!!!

1/7/2008 9:24Profil
ExpéditeurConversation
Hysteria29  Re: 1ere culture 250hps skunk#1........

Salut kyky31
Te decourage pas ya tjs des differences entre les plantes faut juste ke tu surveille ca de pres.
Elles sont surement un peu clair a cause de la chaleur je me galere aussi avec la temperature chez moi.
Envoie nous de tes nouvelles en esperant que ca s arrange.

3/7/2008 19:13Profil
ExpéditeurConversation

bonjour tout le monde!!!!

bon ben voila du nouveau sur mes problemes de taches minuscules argentees,arret de croissance des plantes a 10 jours de croissance(elles en sont a quasiment 20 là!!!),et jaunissements des feuilles sur les deux petits etages existants a l'heure actuelle!!!

j'ai decouvert se matin apres 5 jours d'absence que des petits insectes tres minuscules se baladent tranquilement sur le sol de mon placard!!!(et sur quelques feuilles se baladent tres doucement des especes de petits vers blancs(genre un demi millimetre), je ne peut pas faire de photos car apareil minable(bien dommage dailleur!!!) mais cela ressemblerais a des thrips dans les premiers stades,ils galopent super vite(doivent etres sous produits dopant c'est pas possible autrement!!!lol!!),j'ai donc amené mon petit pot avec 3 de ces specimen et les gars de la jardinerie m'a de suite dit "thrips" mais pas sur a 100 pour 100!!!

donc desinfection du placo avec javel et pulverisation de polysect kb dans le placo,sur et sous les feuilles ainsi que sur la surface de la terre.on verra bien ce que cela donne!!!

les 3 que j'ai emprisonnés dans un petit bocal n'ont pas aimés le petit test que je leurs ai fait subir,a savoir un bain de polysect!!!!en 5 secondes ils etaient sur le carreaux!!!

voila j'espere que mon probleme de croissance et jaunissement vas s'estomper et que mes petites vont reprendre le dessus!!!

encore desolé pour les photos,sa aurais peut etre pu aider certains debutants comme moi!!!

a plus vous tous!!!!

6/7/2008 12:13Profil
ExpéditeurConversation

salut !!!

je viens de gratouiller au pied d'une de mes plantes et me suis apercus que passé 3cm de profondeur la terre est tres compacte et tres detrempée alors que je n'est pas arrosé depuis dimanche dernier soit 7 jours!!!

je pense que la croissance de mes plantes peut egalement venir de là donc je viens de passer commande pour du allmix de biobizz,le rempotage s'annonce delicat etant donné le faible enracinement de mes plantes mais je crois que je n'est pas le choix!
donc rempotage dans la semaine et attente du resultat!!!

a plus.........

6/7/2008 18:46Profil
ExpéditeurConversation

voili voilou, le rempotage est effectué dans du allmix(effectivement la texture n'a rien a voir avec mon terreau de jardinerie!!!).

en depotant j'ai constaté que la terre etait tres tres compact et tres humide alors que je n'est pas arrosé depuis 10 jours,les racines des plantes n'etaient pas develloppées dans la terre mais dans les billes d'argile(3 cm au fond des pots), a mon avis vu que la terre restait constament humide et detranpéees elles ont du trouver refuge dans les billes qui elles etaient seches!!!j'epere que mon probleme de croissance venait de là car tout les autres parametres me sembles correct au bon develloppement des ptiotes!!!

il faut environ combien de temps avant que je constate si les ptites on repris dans leur nouveau terreaux ???
vu qu'elles ont ete perturbées pendant 3 semaines , la croissance devrait reprendre dans combien de temps en gros????(quelques jours,quelques semaines???)

a plus tout le monde!!!

9/7/2008 16:16Profil
ExpéditeurConversation
Gastounet  Re: 1ere culture 250hps skunk#1........

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur motivé

salut va leur faloir 7j a 10j pour sen remetre et mtn arrose les avec 50ml max tous les 2j ou 3j @++

9/7/2008 16:33Profil
ExpéditeurConversation
Crying  Re: 1ere culture 250hps skunk#1........

aille c est relou ca je ne conaissais pas mai je compatie avc toi est tes bebes t en fait pa ca va repartir vu comme tu a l air d en prendre soin ;). bon courage (je repasserai voir ca a bientot)

9/7/2008 16:44Profil
ExpéditeurConversation

merci a vous les gars, quelques encouragements faont du bien!!!

ce qui est sur c'est qu'en faisant des erreurs et bien on apprend!!!

pour m'en occuper sa c'est sur je m'en occupe!!!comme dit ma femme en rigolant(a moitié en fait!!!lol!!) "tu me trompe avec tes plantes!!!tu passe beaucoup de temps avec!!!"

a plus tout le monde!!

9/7/2008 17:38Profil
ExpéditeurConversation
Hysteria29  Re: 1ere culture 250hps skunk#1........

C cool y a plus qu a attendre maintenant
un peu de patiente et ca va repartir d ici quelques jours
Continue a bien t en occupé et ca va le faire
A plus

9/7/2008 17:39Profil
ExpéditeurConversation

merci! effectivement faut attendre........patience......

dur quand meme!!!!

9/7/2008 18:03Profil
ExpéditeurConversation

bon ben sa y est elles repartent les merdeuses!!!

elles perdent leur premier etage(jaunie et tombe)et le troisieme se develloppe tranquilou en laissant apparaitre le 4eme!!!
elles ont bien aimées etre rempotées dans le allmix !!!

elles ont bien soufferts les pauvres ,perdu 15 jours de croissance mais se remettent tranquilement c'est l'essentiel!!!

quelques photots dans quelques jours!!!

ciao!!

11/7/2008 11:34Profil
ExpéditeurConversation

voila qui est rassurant , kan a tes temperatures , je le dit bien haut est fort , la plante bien ventiler , et bien nourri , meme a 35°c pousse , des essai en hollande est au usa on etait mener sur des plants test de sativa ,la plante pousse avc une reduction de croissance de l ordre de 15 a 25% , quand au stade de floraison il aparait qu apres mainte essai et autre test les scientifiques n on pu determiner reel difference entre une temperature dite optimal environ 25° et une temperature execessive 32°c , le seul probleme se situe au niveau des stomates est des maladies, en faite ils se sont apercu qu une plantes habituer des son plus jeune age a de forte temperature ne serait que tres peu ralentit en periode de croissance , ce qui est bcp plus mauvais ce sont les variation de temperature exedent les 10°c (jour/nuit).

11/7/2008 11:52Profil
ExpéditeurConversation

merci a toi de ces precisions, c'est rassurant car dans le sud sa recommence a cogner dur!!!
de toutes facons je laisse trankilou cette session comme ca sans rien changer de plus( tant pis si trop de chaleure,sa pousseras quand meme un peut!!!) et si elle est menee a thermes et bien là j'investirais pour une prochaine session dans du bon matos pour etre au top!!!

a plus tard les gens!!!!

11/7/2008 11:57Profil
ExpéditeurConversation

oui j sai j y habite aussi , mai bon moi j ai mi une clim modifier j ai pa tro de souci de chaleur , mai ne t en fai pa pour tes petites aime les elles te le rendront , et pui avc 27°c de moyene ya pa de souci ne tkt pas a bientot kyky

11/7/2008 12:05Profil
ExpéditeurConversation

salut tout le monde , une petite maj à croi+26.

apres un arret de croissance de pres de 2 semaines,voila mes petites protégés de retour parmis nous!!!elles ont toutes eu le premier etage de feuilles coupé car il etait dans un sale etat avec ce qu'elles ont subit.

les 4 plus belles:

les 4 moins belles:

et enfin les 2 qui en chie vraiment!!!!

photo de famille:

voila donc mes ptiotes,je les bichonnes,les nourrits,les aimes, maintenant a elles de me le rendre!!!
allez les grosses on s'active et on grandit!!!!

a plus tout le monde!!!!

13/7/2008 9:56Profil
ExpéditeurConversation
THEDUPE  Re: 1ere culture 250hps skunk#1........

De : - France -
Prénom : peter

Salut le kiki de tous les kiki !!!

C'est la première fois que je viens chez toi, et je suis rassuré, vu l'attention que tu portes à tes plantes, NO SOUCY ! tu as résolu ton problème tout seul, super !!
Parcontre ce qui m'inquiète un peu plus c'est le passage sur les bestioles ? résolu ? , je suis allé dans les sections "carences, maladies etc etc", d'aprés ta description
ces petites chenilles blanches ça ressemble à la description des "cochenilles", toi qui les a vues de près, vas y faire un tour, il y a des photos et aussi des remedes adéquoits...

A +++++
THEDUPE...

(PS, au fait tu connais Bessières s/tarn ? la plus grosse omelette du monde !!)

13/7/2008 10:47Profil
ExpéditeurConversation

alors je n'est pas eu de chenilles juste une fois sur une feuille un petit asticot blanc bizar tres fin comme un cheveux et long de 1 cm!!! mais c'etait le seul!

par contre j'ai bien trouvé au sol des bebetes qui galopaient comme un sprinter et qui avaient des antennes,j'en ai capturé et porté au magasin ,le gar ma desuite dit "thrips" alors polysect oblige!!! apparement j'ai traité a temps puisque depuis plus rien, je desinfecte le placo tout les week end a la javel et je pense refaire une pulvé de polysect d'ici une semaine , et je surveil tout ca mais rien vu depuis traitement!!!!!
je pense que cela etait venu du terreau pas cher que j'utilisait!!!je croise les doigts on verra bien par la suite!

a plus.........

13/7/2008 10:58Profil
ExpéditeurConversation
Iamhappy  Re: 1ere culture,terre, 250hps skunk#1, sa repart trankilou!!! oufffff....

De : *Europe*

Salut kyky31,

Tu t'es bien rattrapé, ça devrait aller maintenant, tu as perdu 10 jours mais au moins tu auras appris que le terreau classique ne convient pas pour la culture indoor, la plus part du temps il n'est même pas stérilisé et t'amène plein d'indésirables dans ton espace.

Je fais pousser dans les mêmes conditions que toi, mes graines ont commencée à germer le 20 juin comme toi avec une forte chaleur aussi, vas voir sur mon jdc pour te rendre compte du retard, y'a "crying" qui fait un truc sympa aussi.

à bientôt

13/7/2008 11:17Profil
ExpéditeurConversation
kyky31  Re: 1ere culture,terre, 250hps skunk#1, sa repart trankilou!!! oufffff....

yes je vais voir cela desuite!!!

13/7/2008 11:26Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
For all your need seeds
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.