|
|
| Expéditeur | Conversation |
| HUCHULATOR |
Session terminée , derniers posts .........!!!!!!!!!!!!!! |

| Rang : Cannaweedeur Brésilien |
| | 
Bon , j´me lance....... Pas évidant les manip pour les photos,surtout pour un vieux comme moi !!Pour commencer, le 1er paramétre a retenir de ma culture, c´est le Brésil, et croyez-moi que pour l´indoor, vous êtes mieux placés que moi(mais que pour ça !!!).Par exemple la temp: été 31 degrés et hiver 26 (en moyenne) et l´humiditée,z´êtes assis,été 60% et hiver 80%(toujours de moyenne et a l´extérieur bien sûr).Segonde difficulté, c´est que les growshops, y´en a qu´un, et il est a 1600 bornes de chez moi!!!!Mais aprés avoir connu l´outdoor et la serre,j´voulais tenter quand même l´indoor. Ah,j´allais oublier,98% des fournisseurs de graines Européens ne fournissent pas au Brésil.J´ai donc dû pas mal chercher et j´ai fini par acheter chez BDS 10 Master Kush normales.Pourquoi de la MK ,parce-qu´elle pousse facile et le goût du hash me manque trop!!! Matos utilisé ( au départ) *bâche blanche et noire d´une qualité raisonnable *armature de la box en tubes PVC *4 tubes de PVC de 100mm pour les entrées dáir(2 passives et 2 avec petit vent. de 12,5cm de diam) *2 extra de +/- 100m3/h au plafond *1 timer, 1 transfo 110/220v(et oui , ici on est en 110v) *1 fertilisant Blossom Booster 10 30 20 de chez PETERS (USA) *1 ventilo vertical *1 termo-hygro *1 reflecteur , 1 HPS 400 Ben croyez-moi quand j´vous dis que ça a pas été facile de reunir ce`` minimum ´´pour comencer ma culture. Quelques tofs du matos ! img]http://www.cannaweed.com/upload/server8/cfa05b.jpg[/img] img]http://www.cannaweed.com/upload/server8/56da2.jpg[/img] src]http://www.cannaweed.com/upload/server8/2389bf.jpg[/src] 

bon, excusez moi pour les fausses manips,j`apprends. J´ai oublier de vous dire que j´ai aussi récupéré 2 plants inconus mais 100% Hollandais selon le donneur , mais ils fonts la gueule. A suivre. Sur les 10 MK, 8 sont sorties, ça fait un peu chier, au prix que ça coûte!!

Comme ma culture est déjà bien avancée,j´vais vous faire un récapitulatif rapidos en photo.Lá j´en etais au 10éme jours de crois. des MK et +/- 15 jours pour les autres.

Pour ce pied , j´lui ais coupé l´apex et j´lui ai fait un mechant palissage du style ``grand ecart´´ pour que ça fasse du type un ´´two buds``.

Celui-ci j´l´aime pas du tout, mais bon !Même chose, apex coupé (mais plus haut) et palissage des branche.Je dois preciser que si j´ai coupé les apex c´est parce-qu´ils etaient cramés, j´ai horreur de faire ça même aprés le palissage Passons aux MK

18éme jour de crois.!! Jusque-lá tout va bien

Premiére phase interressante(enfin), le palissage. Temp:32 degrés Hygro 65% Jái enfin trouvé de la gaine , donc je vous présente ma nouvelle instal. En fait j´ai bricolé le reflecteur et emboité un des 2 extra dans la gaine.Ma seule préocupation est de savoir si l´extra pourri va tenir la chaleur. Faudrais pas foutre le feu!!!!

Pour le moment ça va ; Temp 30 degres (ref a 50cm des plants)et l´humudité est a 70% , ça dépend des jours Comme je rattrape le retard ( de mon jdc ), je passe beaucoup de détails, et si quelqu´un a besoin d áide pour cette phase, n´hésitez pas a poser des questions.

Les 2 inconus

Un visiblement indica et l´autre sativa

Bon les potes, il est 5h du mat ici, donc 11h du mat chez vous (pour la plupart ), j´vais faire un petit dodo et j´reviens. SI entre temps vous avez des questions, ne vous génez pas............ PAZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzz...........
Bon, me r´vla !J´en etais donc a crois.+ 23 , en plein palissage. Les plants sont trés beaux et plutot bien dans les temps, moi qui pensais que la chaleur allais me causer des prob ! J´ai acheté un testeur de PH pour la terre, une grosse merde du Paraguai en qui j´ai pas du tout confiance et de toute façon j´ai pas de PH+ ou PH- , donc.....Mais apparament y´a pas de carrence visible ( a mon avis ) Croissace + 26 , rempotage en pots de 10L, je crois(20x25x25). Le substrat ´´homemade``a éte fait a base de terre de la ferme mélangée a un peu de sable, un peu de bouse de vache et le must, un peu de crotte de poule( j`vous dis pas les odeurs quand j´ai fais le mélange!)Comme je n´ai toujours pas de testeur de PH confiable, j´fais un peu au pif, mais j´crois que c´est a ce moment lá que l´expérience en outdoor aide quand même un peu... Quelques tofs !!!!!!!!

photo prise aprés le rempotage, en fin de palissage, soit crois+27 P´tite tof d´un pied pas trop mal palissé ( a mon gout, bien sur !)

J´fais une petite pause bédo et j´reviens. Si entre temps vous avez des com, vous génés pas , j´me sent un peu tout seul.................................. PAZZZZZZZzzzzzzz...........
............................................................................................ ..........Bon , comme on dit , pas de nouvelle , bonne nouvelle. J´éspère quand même que je fais tout comme il faut niveau ordi , je suis pas trés doué et c´est mon 1er JDC, donc c´est pas facile !!!
Je reprends ma culture a crois+35 , les plants sont tellement biens proportionnés et tellement costaux que je vais me payer le luxe de faire un 2éme palissage ( palissage en ``S´´)

Comme je ne prétendais pas couper l`apex, de cette forme les plants devraient prendre la forme d´un mini arbre , du style ``sapin``, en moins touffu

Toutes les branches segondaires prennent bien la lumiére, cette MK est pas mal du tout !!!!!
Une petite vue d´ensemble de la box ( crois + 35 , temp de 29 a 31 degrés , hygro de 70 a 85% !!!!!!!)

Crois+37 : et voilá, le tour est joué ! Quelques un sont plus réussi que d´autres, mais ça comence a ressembler a une culture.

INCONU

Definition des sexes en 18/6???
Ben oui ! A 40 jours de crois. , en 18/6 , on voit déjà qui est qui . Et je vous promet que j´ai rien fait du tout
Les couilles

Les 1er poils de minou

J´ai donc éliminé de suite les mãles qui ne faisaient aucun doute , et j´en ai laissé 2 (MK) en 12/12 pendant quelques jours pour être bien sûr
Ce qui ma un peu fait chié , c´est l´inconu en forme de ``two buds´´. Un mâle !
FLO + 2
Ça stretche gentiment, juste ce qu´il faut pour pincer mais sans trop , je vais essayer de les faires grimper suffisament pour que la lumiére pemetre bien dans les plants , mais sans trop les laissés grandir non plus , ma box mesure 1,85m de hauteur
Ah oui ,compte tenu de la temp et de l´humiditée, j´ai fini par casser la tire-lire et j´ai acheté un vrai extracteur de 385m3 , fabriqué ici au Brésil, qui me parait de trés bonne qualité, mais il m´a couté la peau du zob si on compare avec les prix de la France et surtout avec ce qu´on gagne ici !!!!!! Mais le resultat est evidemment super , j´arrive maintenant a maintenir la temp a +/- 28 degrés , le reflecteur a 40 cm des plants. L´hygro aussi a un peu baissée, entre 10%, ce qui me donne environ 65% quand il fait beau. Je sais, c´est encore trop pour la flo, mais qu ést ce que je peux faire.........rien !!! A part ventiler a fond
Quelque tofs de la box
A gauche , un inconu femelle, au centre 4 MK femelles , et a droite 2 MK qui attendes leur sort !

L`inconu femelle que j´aimais pas trop , puis finalement..........

ET une des 2 MK qui ne c´est pas encore défini

Pour ce qui est du pinçage , j´ai employé 2 façons
Une version electricien

Et la version plus classique , en écrasant les tiges entre les doigts. La photo a éte tirée 2 jours aprés un pinçage avec les doigts

FLO + 10
Les 2 premiéres photos sont pas terribles, mais c´étais pour vous montrez la hauteur et la densité des MK

Et enfin , la premiére têtoune !!!!!!!

Les gars , j´ai actuellement entre 70 et 80% d´humidité dans la box. N´ayant pas d´autre moyen que de ventiler a fond , croyez-vous que les buds vont résister a la moisissure ?? Chui inquiet pour l´avenir.............
FLO + 15
Bon voilá, mon jdc est pratiquement actualisé. Les plants font pour le plus petit 70cm et le plus grand 83cm , le stretch est terminé ( ou presque ) . L´inconu , ben j´arrive pas a m´y faire , peutêtre parce-que l´apex a été coupé , mais c´est souvent ce type de trucs qui nous surprends a la fin. Au moins , lui , il a pas trop stretché , je l´ai même pas pincé. Mais vraiment, j´ai pas a me plaindre pour le moment, j´touche du bois , quand je vois parfois des gars qui galérent a donf avec toute la panoplie de ``super grower´´, j´me dis que j´ai du bol.
J´éspère surtout que ça va pas foirer en fin de flo a cause de l´humidité , il arrête pas de flotter , ça arrange rien .
Si quelqu´un a un conseil á ce sujet , j´suis preneur . Merci
PAZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzz............
.......................................................
....................................................... ....................................................... ....................................................... ............bon , on est le 02/07/08 , je suis désolé, mais aujourd´hui , pas de tofs , ma femme est partie en voyage pour le boulot , il lui fallais vraiment l´appareil , donc , patience , comme on dit ici .
Ce que je peux vous dire , c´est que tout va TRÈS bien , les poils sur les têtes sont énomes et ça commence gentiment á cristaliser sur les jeunes feuilles des têtounes . Que des bons signes !!!!!
Ah si , y´a un truc bizarre que j´ai oublié de vous parler , c´est quand j´arrosais mes plants ( tout les 2 a 3 jours ) , les feuilles retombaient un peu pendant 5 ou 6 heures , et remontaient en suivant , sans laisser de sequelles ni de feuilles jaunes .
Je ne pense pas que ça vient d´un surarrosage ( 400ml tout les 2/3 jours pour des pots de 10L ) , n´y non plus une différence de temp entre l´eau et la terre , mais normalement c´est plûtot le contraire qui se passe .......
J´ai donc diminué la quantitée d´eau ( 200ml/plant ) et j´arrose tout les 2 jours, en ouvrant l´oeuil pour voir si ça continu.......
Pour le moment. c´que peu vous dire , c´est que quand j´arrose ( 200ml ) , les feuilles retombent moins qu´avant , et surtout remontent plus rapidement ( +/- 2H )
Si ça peux servir a quelqu´un qui a le même symptome ...............
Bon ``les gens´´ , moi je la trouve pas trop mal ma culture , et vous ???. Je vois que le nombre de lectures de mon jdc augmente , augmente , et toujours pas un petit commentaire ..............
J´suis á 10 000 bornes , 1 Growshop pour 180 millions d´habitants , j´connais personne ici qui plante en indoor , c´est ma 1ére culture sous HPS , mon 1er JDC et en plus j´y connais pas grand chose en ordi , ça serais super sympa si quelqu´un pouvais me laisser un petit message .......
PAZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzz.............
|
| 30/6/2008 5:50 |  |
|
|
|
|
| rodpanam |
Re: brÉsil master kush 1ére culture indoor |

| | Alors la vraiment je suis tres surpris d'etre le premier a te commenter tout ca car c'est enorme ce que tu nous fait au bout du monde!!! C'est pour ca qu'il y a 2 posts, car c'est moche de pas laisser un ptit avis quand on voit le mal que tu te donnes pour nous faire réver! j'aime beaucoup ta debrouille et ton bricolage m'a l'air irreprochable, bon on sent que c'est pas la premiere fois que tu prends le temps de t'occuper d'une plante, la beauté de tes plans ne doit rien au hazard mais bien a ton experience. Trêve de flatterie, je prevois d'aller du coté de jericoacoara (gros spot de kyte), au nord Brésil , j'attends juste de cutter mes petites pour partir, c'est con mais c'est vrai. On s'eloigne du sujet, GROS FELICIDADE pour ton JDC, je te perds pas de vue et te souhaite le meilleur, tout simplement!
|
| 3/7/2008 23:58 |  |
|
|
|
|
| MikaHouette |

| | 4/7/2008 1:30 |  |
|
|
|
|
| HUCHULATOR |

| | NOM DE DIEU !!!!!!! Un POST !!! Un VRAIS !!! et en plus un post sympa . Ça aurrais pû être une critique , une envoyure de chiage ( si vous voyez c´que j´veux dire ) , mais non , rien que du bon !!!!!!
Ben vraiment MERCI ROD , j´commençais a déprimer un peu , surtout avec le mal que j´me donne avec ce maudit ordi............
Dés que je récupère l´appareil photo , j´ferais une super MAJ , et j´vous garanti que ça va valoir la peine , parce-que mes plants sont en train d´EXPLOSER .........
Les M.K fonts des pistils énormes , pour ma part j´en avais jamais vu d´aussi grands.
J´ai aussi découvert que mon probléme de feuilles qui retombaient aprés l´arrosage n´avais rien a voir avec la quatité d´eau , mais avec la quantité de fertilisant .
C´est que le Growshop ou je l´ai acheté (le seul, pour ceux qui suivent mon JDC ) ma dit de mélanger 1 cuillére á café de fertilisant / Litre d´eau . Je trouvais déjà la mesure un peu douteuse , surtout que j´utilisais une cuillére a café comme on a tous a la maison , du type cuillére a dessert .
Et bien non , il sagissais de la mesure que la propre NASA utilise , c´est á dire la cuillére á café EXPRESSO , qui est bien plus petite .
Depuis ça va beaucoup beaucoup mieux ..............
Moi qui pensais galérer pour ma 1ére culture , ben pas du tout , jusqu´à present bien sûr.............
J´ai toujours une grosse appréhention en ce qui concerne la fin de flo , a cause de l´humidité excessive ( moy 75% ) . Mais bon , j´ai mis 4 ventilos dans la box , ça m´étonnerais que ça moisisse facilement.........on verra bien.
C´est tout pour aujourd ´hui , encore une fois , désolé pour les tofs , et un SPECIAL THANKS a RODPANAM pour le 1er post ( ou plutôt MUITO OBRIGADO , il comprendra !!! )
PAZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzz.................... |
| 4/7/2008 1:33 |  |
|
|
|
|
| HUCHULATOR |

| | Salut les potes !
OUAAWWWWW !! j´ai fais un tour sur vos JDC , et y´en a qui vont se faire plaisir d´ici peu...........
Encore et encore merci pour les 1er posts sur mon JDC, parce-que si j´ai mis ma culture sur cannaweed , c´est pas forcement pour la montrer , mais plutôt pour me faire des POTES !
MIKA , j´utilise bien un engrais , c´est le ``BLOSSOM BOOSTER´´ ( 10 30 20 ) de chez PETERS ( U.S.A ). C´est un engrais plutôt pour la flo ( taux de nitogéne bas ) , mais je l´ai aussi utilisé en croissance , j´avais rien d´autre......
C´est peut-être pour ça que les sexes mes plants ce sont definis a 40 jours de croissance , en 18/6 .
Mais bon , passer en flo a 41 jours de croissance , ça l´fait...........
J`vous fais passer quelques tofs qui n´ont rien a voir , en attendant .................
LE PRÉDATEUR

ET LE PRÉDATEUR DU PRÉDATEUR ( en théorie...)

Voili voilou , si je peux être utile pour quoi que ce soit , dites le moi , c´est un plaisir ..........
PAZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzz..................
|
| 4/7/2008 17:26 |  |
|
|
|
|
| HUCHULATOR |

| | 6/7/2008 2:40 |  |
|
|
|
|
| HUCHULATOR |

| | Ah ben ça c´est marrant ROD , j`viens d´faire la même chose !! on á dû ce croiser.... Ouais ch´sais bien , mais les bords de mer quand il pleut , c´est pas drôle ! Donc, JDC....... Toi qu´attends de cutter tes plants pour partir au Brésil , j´espere que t´es pas presse´avec ta Sativa . J´crois que c´est PAYLAUT qu´a une MEX HAZE monstrueuse de 3 mois de flo....
MIKA , j´te remercie pour tes ondes positives , mais aprés tout le mal que j´me suis donné et avec + de 90% d´humidité dans la box , j´flippe un peu .... mais t´as raison , ça va rien résoudre . J´vais penser positif comme toi !!!!En tout cas merci pour ton passage !!!!!!!!!
DURB@N , j´ai vu ton out avec ta MK ´´voyageuse``, mais j´ai pas vu ton placo !!! Bien domage......j´t´ais laissé un petit message .
............et pis sans oublier PAYLAUT bien sûr !!!!! Ouais , le gars du Grow va bien , merci pour lui , il est en Argentine pour la Cannabis Cup d´Amérique Latine , donc j´pense que ça gaze pour lui^^!L´indoor ici c´est pas trés populaire , parce que l´herbe est pas trés chére , les gens sont faignants ,et pour ici , c´est une culture un peu chére . Le OUT c´est paradoxal ( comme tout au Brésil ), c´est pas si facile que ça ici . En 1er , on a qu´une heure de décalage entre l´été et l´hivert , donc il faut pas s´tromper au moment de planter sinon ça fleuri jamais . En segond , l´humiditée , donc faut bien choisir son spot (pour ceux qui peuvent )sinon ça moisit , et pour finir les bestioles.......y´a de tout. Des fourmis de toutes les espéces , des sauterelles a faire peur, ect , ect......mais si t`es bon ,t´arrive a faire de la trés bonne weed , c´est clair !!!
Bon , j´vais tirer une tof de la Sativa pour ROD et j´reviens.....................................
....................PFFFFFFFFFFF !!! les tofs sont peut être pas terribles , mais qu´est-ce-que j´m´améliore en ordi !!! Chui trés fier !!^^
SATIVA FLO + 24

Voili voilou ,
SI vous êtes a la chasse , bonne chasse ,
si vous êtes a la pêche , bonne pêche ,
et si vous êtes a la bourre...............................
.................mais toujours et encore................
............PAZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.............. |
| 6/7/2008 19:30 |  |
|
|
|
|
| HUCHULATOR |

| |
Salut les POTES !!!!! bon , aujourd´hui , pas d´tofs des plants , les dernieres datants d´hier......
.......... ouais cool CANNAFOLIE , super ton instal !!!!!pour ce qui est de la taille de l´apex , c´est ( pour ma part ) purement et simplement une question de goût . Vu le mal qu´on se donne á cultiver , autant que nos plantes nous plaisent........ et puis ça depend aussi de l´espace de flo pour le nombre de plants .
Ma SATIVA , personnellement , je l´aprécirais au moment de la fumer , mais pour le moment , niveau esthétique elle me plais pas du tout . Mais je le répète , c´est très personnel...
J´t´ais laissé un petit com sur ton JDC .
A + bien ...
PAZZZZZZZZzzzzzzzzz..........
|
| 7/7/2008 17:54 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|