| Expéditeur | Conversation |
| HUCHULATOR |
Re: brÉsil master kush 1ére culture indoor |

| Rang : Cannaweedeur Brésilien |
| | Salut ``Maconheiro LOCO ! ! ! ´´
Ça m´rassure de savoir que chui dans les temps, et d´autant plus que tu dis que c´est souvent pendant le rinçage que les BUDS grossissent le plus !!!
Pour ce qui est des carrences , ben oui , mon substrat ´´Homemade`` n´est pas aussi durable qu´un substrat vendu en magasins , et tu le dis toi même , c´est bel et bien un manque d´azote . En serre , j´utilisais des bacs de 60cm de large , 40 de profondeur et 4 mètres de longueur , ce qui rendais l´achat de substrat trop cher ( pour moi ) , et au bout de 6 mois de culture , je recontrais le même probléme , voir pire ...C´est tout de même pas déjà la phase de senescence ???.
J´ai toujours évité de rajouter de l´azote en fin de flo , ça me parait contraire aux fondamentaux de cette culture ...
Je pense aussi que ma flo va durer ( comme toujours ) un peu plus que ce que les breedeurs preconnisent , et je pense passer au rinçage á flo + 40 , pour de la MK , et comme j´utilise un engrais bien chimique , ça me parait correct , mais chui po sûr !
En tout cas merci pour tes conseils techniques , si j´déconne , tu peux même y aller avec les ``envoyures de chiage `` , chui prêts ^^ !!
@+............................ et sans oublier ...PAZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzz..........
|
| 14/7/2008 16:03 |  |
|
|
|
|
| paylaut |

| | 14/7/2008 16:26 |  |
|
|
|
|
| HUCHULATOR |

| | 14/7/2008 17:22 |  |
|
|
|
|
| mariganja |

| | 14/7/2008 22:18 |  |
|
|
|
|
| cannafolie |

| | 15/7/2008 10:03 |  |
|
|
|
|
| mariganja |

| | 15/7/2008 17:24 |  |
|
|
|
|
| HUCHULATOR |

| | .............bon , comme c´est mon premier indoor , je regrette un peu de ne pas vous avoir aidé autant que VOUS m´avez aidé jusqu´á présent . En effet , mon JDC ressemble plus au ´´bistrot du village´´ qu´á un burreau d´étude biologique !!
MAIS CETTE FOIS-CI , J`CROIS BIEN QUE J`VAIS REUSSIR À AIDER QUELQU`UN !!!
.......car je vous garantit que j´ai passé des dizaines d´heures sur internet pour trouver le meilleur compromis et donc vous présenter ma nouvelle .....
....USINE À GAZ ! ! !

Alors VOILA , j´ai essayé de trouver la meilleure solution pour faire un placo de 2 espaces de culture ( voir 3 ), qui ne revienne pas plus cher que les Homebox actuelles ( et en + , il en faudrait 2 )et qui , je pense , devrais fonctionner parfaitement.
Dimensions :
Espace croissance : 80cm x 80cm x 200cm Espace FLO : 160cm x 80cm x 200cm Jusque lá , rien d´extraordinaire .........
..........Mais ! ! !...................
notez les intras ( en bas ) et les extras ( en haut )

.......et bien oui , en fait j´ai fais un faux planchet et un faux plafond de 15cm de hauteur pour permettre á l´air de circuler , bien sûr , mais aussi pour cacher la lumiére extérieure ET diminuer le bruit de l´extra .
Le placo mesure donc 2,30m de hauteur , 2,40m de largeur et 80cm de profondeur.
Faux planchet , espace FLO ( les 3 tubes de PVC sont de 100mm de diam )

Faux planchet espace croissance ( même chose ...)

Les 2 espaces sont complètement indépendants niveau intra / extra !
J´ai mis une MK de 80cm ( sans compter le pot de 25cm )pour l´échelle , ben elle parait tout p´tite ^^ ! . Il rentre facilement 8 plantes de cette taille dans l´espace FLO .

Au plafond ( ou faux plafond ) de l´espace FLO , j´ai fais plusieurs trous de 125mm , 1 pour l´extra ´´mode nuit`` de 100m3/h , les autres sont pour la gaine DU ou DES refleteurs , je boucherais les trous inutiles selon le nombre de reflecteur utilisé . Dans l´espace croissance , même chose , sauf qu´il n´y aurra qu´un seul cool-tube . Lá aussi , je pourrais diviser l´espace en 2 partie en mettant une etagére , on verra ....

L´extra pour le ``mode nuit`` , dans mon cas , bien plus efficace qu´une intra ( L´extra baisse l´hygro de 15% dans la box )

Le placo est en contre-plaqué naval de 12mm d´épaisseur pour les paroies , et de 15mm pour tout ce qui est ´´porteur``
Je me suis moi même enfermé dedans , et je vous assure que la lumiére ne passe absolument pas .
Par contre , il pése une tone ! Il faut 3 personnes minimum pour le faire riper , et au moins 6 pour le soulever !!!
Bon , voilá , je disais au paravant que ceci pourrait aider quelqu´un , dans la mesure ou j´ai vraiment cherche´a rassembler le plus possible d´infos pour faire quelque chose de fonctionnel , bien proportionné ( dans mon cas ) , finaciérement acceptable ( equivalent á 400 roros ), esthétique et durable . Je pense que çela fera gagner pas mal de temps á celui qui recherche á faire son propre placo , même en le modifiant á son propre goût , l´idée est lá....
Aprés avoir passé une semaine comme un gamin bricolant sa mobilette , j´attends vos coms !!!!
........et aujourd´hui plus que jamais ............PAZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzz........... |
| 15/7/2008 20:08 |  |
|
|
|
|
| MikaHouette |

| | 15/7/2008 23:32 |  |
|
|
|