salut a tous j'ai trouvé une super balance sur ebay, de capacité 200g et precison 0.01g. Voila le probleme c'est que je n'ai jamais command" sur ebay et comme cette balance ne coute que 3€ neuve(avc les frais de ports de 9€), je me demandai si c'etait une bonne affaire, enfin pas une arnaque quoi...je voudrais avoir votre avis svp -->http://cgi.ebay.fr/200g-0-01g-MINI-BALANCE-DE-POCHE-ELECTRONIQUE-DIGITALE_W0QQitemZ300237462571QQihZ020QQcategoryZ50419QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
1/7/2008 12:26
Expéditeur
Conversation
dm
Re: balance sur ebay
De : *Europe*
Rang : Modo from Hell
Prénom : al
Salut,
je vois pas comment on peut le savoir plus que toi si oui ou non c'est une bonne affaire... Je vois pas trop ce que tu attends de nous.
+++
1/7/2008 12:38
Expéditeur
Conversation
kétamannon
Rang : CannaWeedeur
de l'amabilité peut etre ......
1/7/2008 13:50
Expéditeur
Conversation
mfdoom
Rang : ModérateuR
Lu
Citation de Kéta :
de l'amabilité peut etre ......
Citation de dm :
Modérateur de l'enfer, qui modère
aie....
1/7/2008 13:53
Expéditeur
Conversation
sniker
De : - France -
Rang : cannaweeder
nn ben jsai pas, mais peut et connaissez vous un peu letruc quoi, et peut etre qu'il ne faut pas acheter des trucs qui viennent de hong kong...enfin je sais pas 3€ c'est vraiment pas cher c'est pour ça je trouve douteux. Bon ben je verrai bien alors ++
1/7/2008 17:56
Expéditeur
Conversation
hhcrew
Rang : David Jack-Herfield
non ce n est pas une arnaque mais il faut attendre 2 semaine avant de la recevoir
2/7/2008 7:28
Expéditeur
Conversation
slimfast2
De : Appenzell Rhodes-Extérieures
Rang : Zamalweedeur Expérimenté
Prénom : Slim
Hello
Citation :
qui viennent de hong kong
Aie,c'est bien connu tout ce qui viens des pays asiatiques,le prix est attractif mais la qualité n'est pas là..... .
Je commande souvent sur ebay et à plusieurs reprises j'ai été déçu des produits venant de Chine ou autres.... A toi de voir si tu veux une balance qui te dure 2 mois ou une balance qui dure plusieurs année mais pour 20 euro de plus....
++
2/7/2008 7:34
Expéditeur
Conversation
1979
Rang : Cultivateur en wheeling
salut,
à ce prix là c'est presque du jetable et pour ce qui est de la précision si t'a pas de poids pour calibrer ça sera à plus ou moins 5gr prêt je pense.
2/7/2008 8:20
Expéditeur
Conversation
--vince--
Rang : Cannaweedeur
salut a tous !
Baaaa le rapport "pas cher = arnaque" ou "made in china = mauvaise qualité" est un peu dépassé comme concept les gars !!
Je parie que tout ceux qui critique la Chine ont TOUS au moins une paire de Nike
Mais bon, faut bien justifier le fait qu'on a payé sa balance 2 à 4 fois plus cher ...
T'inquiete pas, un gramme, c'est un gramme, qu'il soit chinois ou europeen
2/7/2008 8:32
Expéditeur
Conversation
slimfast2
Citation de --vince-- :
salut a tous !
Baaaa le rapport "pas cher = arnaque" ou "made in china = mauvaise qualité" est un peu dépassé comme concept les gars !!
Je parie que tout ceux qui critique la Chine ont TOUS au moins une paire de Nike
Tu as déjà acheté sur ebay en Chine?,je crois pas.....Ne compare pas une pair de Nike qui est contrôlé par le service de qualité nike et qui doit faire face à des exigence Européenne,même mondial à une balance qui n'est pas soumis a une entreprise extérieur pour le contrôle de qualité et qui n'a pas de réputation à tenir...
++
2/7/2008 8:39
Expéditeur
Conversation
--vince--
Oui j'ai déjà acheté en Chine, et a part des retards de livraison, je suis pas trop decu dans l'ensemble (la douane oublie meme de me taxer de temps en temps )
Au niveau de controle de qualité, tu trouveras des produits chinois qui sont prevus pour l'exportation et le commerce en Europe, et qui sont donc aux normes européennes!
Tu crois que les chinois ne savent pas bosser ? qu'ils ne sont pas capables de produire de la qualité a des prix si petits ?? Dis toi peut etre que leur réalité economique et l'offre d'emploi ne sont pas les meme qu'ici ... En bref, la main d'oeuvre est moins chere, mais je suppose quand meme que tu as du en entendre parler ...
Arretons les poncifs; le monde change, les mentalités changent, ne restons pas avec des idees périmées
2/7/2008 10:44
Expéditeur
Conversation
BaS[s]TaRd
Rang : Bricolage et électricité
Prénom : WicKeD
Salut,
Citation :
Oui et non.
D'une manière générale je pense que "pas cher = arnaque" et "made in China = caca". Je sais comment se passe un développement électronique, combien coûte un composant, combien coûte le développement d'un moule et de l'injection plastique. Après je sais bien que les chinois sont sous-payés et qu'ils traitent des volumes très importants, néanmoins dans ce cas précis ça me parait louche.
Un autre facteur à prendre en compte est que, même avec une main d'œuvre sous-payée, l'intervention humaine reste un coût important. Autrement dit, un produit de ce type n'aura été ni testé ni calibré, or les produits mort-nés il y en a, et pas qu'un peu.
Pour le calibrage je fais un parallèle avec mon métier qui s'axe principalement sur la transmission par radio-fréquence: Pour les transmissions sans-fil, la justesse de la fréquence est un paramètre très important. Sur la documentation constructeur du circuit que nous utilisons, il y a une formule pour calculer la valeur de cette fréquence par rapport à d'autres paramètres. Seulement, lorsque nous avons sorti la première série, on s'est aperçu que l'on était pas mal à l'ouest, grâce à un lot relativement représentatif nous en avons déduit un facteur de correction et malgré cela, dans un souci de qualité, nous effectuons à chaque fois un calibrage manuel. Personnellement, je pense qu'un bureau d'études Chinois ce serait dit formule du constructeur = parole d'évangile = on lance la fabrication, résultat = un produit qui marchotte.
Pour le contre exemple, nous nous sommes lancés dans un projet avec diffusion sonore dans un environnement bruyant et donc la qualité sonore et l'intéligibilité sont les facteurs les plus importants. Nous avons donc fait un banc de test avec plus d'une vingtaine de hauts-parleurs dont des marques prestigieuses de renom et de fabrication française, européenne, américaine et autres low-cost made in China ou made in Taïwan et à la surprise générale, le modèle qui sort du lot est un low-cost made in Taïwan qui coûte le quart du prix d'une marque française.
Désolé pour la tartine mais je pense que ça peut en intéresser certains
Cordialement.
2/7/2008 10:52
Expéditeur
Conversation
1979
Citation :
T'inquiete pas, un gramme, c'est un gramme, qu'il soit chinois ou europeen
Donc calibrer et contrôler les appareils électroniques c'est pour passer le temps?... nan mais sérieux faut réfléchir 5sec avant de sortie des trucs comme ça juste pour troller.
L'électronique ça inclue de la fiabilité, de la précision et de la reproductibilité. Alors payer un truc 3€ en se disant que c'est pareil que 50€ faut arrêtez de rêver.
Ma balance m'a couté 15€ sur eBay, je l'ai depuis 6mois. je l'ai testé car j'ai des poids d'étalonnage et elle est fiable à 0,1g prêt. Donc les bonne affaire ça existe mais pas le père noel.
Voilou
2/7/2008 10:54
Expéditeur
Conversation
komah
euh perso j'ai acheté une pure ballance sur ebay que j'ai payé 11€ frais de port inclus un ami a acheté la meme à dam dans un smartshop 39€...c'est exactement la meme et je peux vous dire qu'elle est précise(en revanche pour de la weed je ne vois pas l'interret d'avoir une précision de 0.001g...éventuellement 0.1g pourquoi pas mais bon. donc non je ne suis pas d'accord pour tout ... les chinois font aussi de la qualité (un ami m'a fait le tour avec les wiimotes que j'ai commandé en chine en me disant oui mais en france elles sont controllées celles que j'ai commandé fonctionnent niquel et viennent de chez nintendo...)
il ne faut pas oublier messieur que le peuple asiatique est largement en avance sur nous sur le plan électronique...
2/7/2008 11:34
Expéditeur
Conversation
BaS[s]TaRd
Rang : Bricolage et électricité
Prénom : WicKeD
Re,
Citation :
un ami m'a fait le tour avec les wiimotes que j'ai commandé en chine en me disant oui mais en france elles sont controllées celles que j'ai commandé fonctionnent niquel et viennent de chez nintendo...
Compare ce qui est comparable... C'est sûr que Nintendo ne fait pas de la daube, de plus il ont des exigences de qualité et de contrôle peu importe la localisation géographique de l'unité de production. D'ailleurs Nintendo n'est pas une entreprise Chinoise mais Japonaise.
Citation :
il ne faut pas oublier messieur que le peuple asiatique est largement en avance sur nous sur le plan électronique...
Franchement n'importe quoi!! Tu crois que parce que tout le matériel électronique est fabriqué à Taïwan ou à Hong-Kong, ce sont les king de l'électronique? La raison en est tout autre et c'est simplement parce qu'ils sont les king de l'esclavagisme...
Les Japonais par contre sont forts en électronique mais de là à dire qu'ils ont plusieurs longueurs d'avance sur nous, c'est vraiment exagéré. Il ne faut pas oublier que c'est une société orienté "high-tech" et gadget... personnellement je ne pense pas que l'on puisse considérer un Tamagochi comme une avancée technologique
++
2/7/2008 11:56
Expéditeur
Conversation
sniker
Rang : cannaweeder
wow je m'attendais pas a voir un tel debat. Masi c'est vrai que quand je regarde tout les machins electronique maintenant c'est marqué "made in china ou taiwan" pour la majorité, enfin bref. je vais allé m'acheter un truc a 30€ par securité quand meme alors^^ ++
2/7/2008 14:06
Expéditeur
Conversation
1979
Je vais calmer le débat :)
Le top du top pour peser a été inventé y a des dizaines d'année, ça s'appelle un trébuchet. Pas d'électronique, pas de pile. Mais ça reste à ce jour le plus précis et fiable pour les pesée de précision.
Et cerise sur le gâteau sur eBay on en trouve à 20-30e pour les model de base... et c'est pas chinois :)
2/7/2008 14:18
Expéditeur
Conversation
Riggs
Salut :
Citation de sniker :
Masi c'est vrai que quand je regarde tout les machins electronique maintenant c'est marqué "made in china ou taiwan" pour la majorité, enfin bref.
Attention : made in china ca veut dire qu'on a produit en chine, pas le développements, ni le suivit, etc...
Sinon j'ai acheté récemment une loupe "chinois pas chère", ben elle vaut vraiment moins... l'image est floue (lentilles pas en face), et un lumière à LED qui rendent les trichomes fluorescents, donc impossible de voir dans quel état ils sont : en gros j'ai perdu mes 13€ de loupe...
2/7/2008 14:19
Expéditeur
Conversation
Riggs
Citation de 1979 :
Je vais calmer le débat :) <= raté
Le top du top pour peser a été inventé y a des dizaines d'année, ça s'appelle un trébuchet. Pas d'électronique, pas de pile. Mais ça reste à ce jour le plus précis et fiable pour les pesée de précision.
Ouais, mais pour peser notre herbe c'est pas le top : les plateau sont trop petits (j'en ai une de balance "trébuchet") ; sinon c'est clair que c'est de la précision : au milligramme !!!! (0,001g pour faire comme sur les électroniques )
2/7/2008 14:28
Expéditeur
Conversation
slimfast2
Citation :
personnellement je ne pense pas que l'on puisse considérer un Tamagochi comme une avancée technologique