Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Législation et Politique

Test salivaire pour cet été...

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 | 3 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
megadok6  Test salivaire pour cet été...

Rang : Cannaweedeur

Salut,

Bon ben voilà, c'est officiel...

Test salivaire

Je sens qu'on va passer un bon été...

++

2/7/2008 9:26Profil
ExpéditeurConversation
komah  Re: test salivaire pour cet été...

salut.
j'ai vu ca aussi mais il y a un truc qu'il faut m'expliquer...

prenons exemple sur moi:j'ai commencé à fumer à cause de gros problemes de someil et de stress.(j'ai testé pas mal de somnifer mais c'est une vrai saloperie qui me bouffait la vie...)le seul médoc fiable(à mon gout)est la weed...je veux dire que je ne fume pas 25 bédo/jour j'en fume un le soir quand je n'arrive pas à dormir.(environ 4/semaine en gros)
j'aurai voulu savoir si le test par languette me déclarerai positif si je venait à etre controlé le lendemain(à savoir qu'en test urinaire il est clair et net que je serai positif...)
en gros à mon idée le gros probleme avec ce genre de test est qu'on a beau ne plus etre sous l'effet du canabis il détect encore certaines traces...
et le probleme c'est qu'on ne peut meme pas (à mon sens)se défendre en disant oui mais il n'y a plus d'effet sur moi(enfin si on peut mais dans tous les cas vu l'interdiction de fumer du canabis en france l'accusation se portera sur la consomation de cette substance.)

2/7/2008 9:42Profil
ExpéditeurConversation
megadok6  Re: test salivaire pour cet été...

Ben si je dis pas pas de connerie, il me semble que le test indique positif jusqu'à 8 à 10h après la consommation... Voilà le problème.

Après fumer et prendre le volant, il est clair que c'est aussi con que de boire et conduire... Mais dans ce cas on pourra aller très bien, ne plus avoir d'effets, et quand même se faire chopper...

Youpi quoi.

2/7/2008 9:46Profil
ExpéditeurConversation
komah  Re: test salivaire pour cet été...

de toute facon, à mon avis ils vont chopper vraiment beaucoup de monde...
c'est clair qu'il ne faut pas abuser conduir tout en étant fonsdard c'est pas tres malin au meme titre que conduire sous alcool...a la limite je trouve ca normal de dépister les gens qui conduisent vraiment fonsdé...mais le ptit gars qui sfume son splif tout posé dans son lit ou dans son canap et qui ne prend pas le volant lui je trouve ca dégueu pour lui...
imagine tu reviens de holland...tu te fais controller ah ben merde on s'en serait pas trop douter que tu serais positif maintenant que tu ne peux fumer que pur...)
et uè pas l'air d'un con jean pierre

2/7/2008 11:15Profil
ExpéditeurConversation

Je plussoie, mon ami...

2/7/2008 11:19Profil
ExpéditeurConversation
oMNiKrom  Re: test salivaire pour cet été...

De : *Europe*
Prénom : Nico

Je pense que ce test va être la bonne solution pour montrer combien les français sont pour la dépénalisation .
La détention ou l'usage , comme beaucoup de consommateurs savent c'est 3750 € ou un an d'emprisonnement mais bien sûr , la loi est parfois moins sévère mais imaginons le nombre de personne qui irait en garde à vue dans journée .
En effet la peine se réduira un maximum , enfin je pense .Mais heureusement c'est un test qui coute encore assez cher pour le moment !
Au information, j'écoute presque ou pas du tout le nombre de tués sur la route à cause du cannabis c'est vrai qu'il faut être vigilant sur la route .

2/7/2008 14:19Profil
ExpéditeurConversation
1979  Re: test salivaire pour cet été...

Rang : Cultivateur en wheeling

Le test est jumelé avec une prise de sang pour être valable... donc à priori on peu prouvé sa "bonne fois"

Citation :
c'est un test qui coute encore assez cher pour le moment !

Quand j'ai vu le reportage c'est la première chose que je me suis dite, travaillant dans un labo j'ai une vague idée du cout unitaire de ce genre de détection et ça va facile au dessus de 10€... il vont pas en sortir 100 dans la soirée mais cibler celon le client je pense.

2/7/2008 14:24Profil
ExpéditeurConversation
Riggs  Re: test salivaire pour cet été...

Citation de 1979 :
Le test est jumelé avec une prise de sang pour être valable... donc à priori on peu prouvé sa "bonne fois"

Comme son nom l'indique, c'est un test => réponse oui ou non, mais rien au milieu ; le but de la prise de sang est de savoir où exactement on se trouve : exactement comme avec le ballon : si le ballon dit "oui ce con est bourré " alors ils mesurent de combien.

2/7/2008 14:38Profil
ExpéditeurConversation
SaintKRO  Re: test salivaire pour cet été...

De : - France -
Rang : Pizza chorizo

J'ai entendu un truc super intéressant à 14h00 sur france inter: un médecin s'offusquait de la fiabilité de ce test, mais pas pour les mêmes raisons que déjà citées, pour lui le prob c'est que le test ne peux détécter que les très importantes concentrations de thc, en gros à moins d'avoir fumé un gros buzz d'ak 47 juste avant, pas trop de risques...
Mais bon c'est la première fois que j'entendais des arguments dans ce sens là. A voir........

2/7/2008 14:49Profil
ExpéditeurConversation

Ce qui me derange aussi avec ce test, c'est que rienque le fait qu'il soit mis en place montre bien que le cannabis est accepté à tous les niveau, sauf au niveau pénal. En effet, mettre en place un test anti-canna montre bien que le canna est ancré dans la société d'aujourd'hui, ce n'est pas un test qui vise la simple consommation, mais qui vise une abus de la consommation (conso + conduite).

Assez hypocrite, non?

La guerre au chanvre continue son chemin...

2/7/2008 15:16Profil
ExpéditeurConversation
spiraletribe  Re: test salivaire pour cet été...

De : Mecklembourg-Poméranie occidentale
Rang : Cannaweedeur motivé

salut

juste pour rajouter, qu' ils mettent en circulation pour les vacances, 50000 test.(soucre FR2)
Se qui fait du 833 test par jour pour toute la france donc bon , c'est encore un petit coup de pub de la part de nico...

mais bon va quand meme falloir faire gaffe à ses fesses.
spiral

2/7/2008 16:53Profil
ExpéditeurConversation
negura  Re: test salivaire pour cet été...

Salut,

Citation :
Ce qui me derange aussi avec ce test, c'est que rienque le fait qu'il soit mis en place montre bien que le cannabis est accepté à tous les niveau, sauf au niveau pénal. En effet, mettre en place un test anti-canna montre bien que le canna est ancré dans la société d'aujourd'hui, ce n'est pas un test qui vise la simple consommation, mais qui vise une abus de la consommation (conso + conduite).

Assez hypocrite, non?

La guerre au chanvre continue son chemin...

Sa montre aussi que la prévention routière est un bon angle d'attaque pour justifier une politique de répression à l'égard du cannabis... On devrait faire des dépistages généralisés pour tout les français comme sa plus de drogués, tous en cure ou en taule !
Désolé je m'emporte

D'un autre coté si ces test font bien la différence entre une consommation dangereuse et des traces de THC je trouve l'idée très bonne, dommage que sa ne se fasse pas dans le cadre d'une légalisation , ce qui est à craindre c'est surtout des sanctions inadaptées.

A+

2/7/2008 22:34Profil
ExpéditeurConversation
drcaylus  Re: test salivaire pour cet été...

"Sciences et vie" a fait un article sur l'efficacité du test.
J'updaterai pour les intéressés.

Il semblerait qu'il remonté à + de 12h pour la détection de consomation... voir beaucoup plus si on ne se brosse pas les dents...

Donc si vous n'affirmer pas en présence d'un agent de police que vous avez consommé dans les 12h, vous n'êtes pas sensé être en état d'ébriété. Pour peu que vous n'ayez rien sur vous, le fait d'être peté n'est pas répréhensible.. c est un droit! Maintenant une prise de sang peu montrer le taux de THC et si il est jugé suppérieur a X vous êtes punissables si vous êtes vraiment patés;) mais à la base le test est non objectif!

Et, tant que l'on ne produit pas, commerce pas, détiens pas, consomme pas dans les 12h avt de prendre le volant... Il n'y a pas de crime;)

3/7/2008 11:42Profil
ExpéditeurConversation
mfdoom  Re: test salivaire pour cet été...

Rang : Euskal Baserritar Compétent
Prénom : Madlib

Yepa !!!

Citation :
Il semblerait qu'il remonté à + de 12h pour la détection de consomation... voir beaucoup plus si on ne se brosse pas les dents...

fait chier ,il va falloir se laver les chicots

Image sans texte alternatif.

+

3/7/2008 11:53Profil
ExpéditeurConversation
karott  Re: test salivaire pour cet été...

Salut,

Le plus dégeulasse dans tous ca, c'est que le test détectera le fumeur de canna qui a fumé un joint la veille mais il ne detectera pas les personnes qui se bourent la tête de médoc et autres antistress, anxiolitique ... 10 minutes avant de monter dans leur voiture.

Ils sont beaucoup plus nombreux et plus dangereux que le fumeur de cannabis mais personnes n'en parle.
La France est l'un des pays ou l'on consomme le plus d'antidépresseur et l'on sait qu'il y a un gros risque au volant. Alors pourquoi personne ne dit rien la dessus ?

C'est comme avec l'alcool, il continue de parler de réduire le taux d'alcool autoriser pour conduire mais il ferait mieux de faire plus de controle. Je fais presque 90000 km par an et je ne me fais controler en moyenne qu'une seule fois dans l'année.

Quand vont ils nous foutre la paix avec le Cana ??? :-x :-x

Si seulement Sarko savait ce que la légalisation du Canna et la distribution par l'état pouvait rapporter dans ses caisses, il nous enmerderai certainement beaucoup moins.

3/7/2008 12:11Profil
ExpéditeurConversation
locki  Re: test salivaire pour cet été...

Rang : Graine d'hermaphrodite F5

salut, juste un petit truc,
il détecte pas que le canna,
mais plusieur drogue,
comme la CC, et les opiacée.

sa cible pas que les fumeur.

3/7/2008 12:22Profil
ExpéditeurConversation
SpeedJ  Re: test salivaire pour cet été...

Citation :
Maintenant une prise de sang peu montrer le taux de THC et si il est jugé suppérieur a X vous êtes punissables si vous êtes vraiment patés

Désolé de te décevoir, mais maintenant en France, le taux maxi autorisé est de...0 ! Selon la loi dit loi Marilou.
En belgique, t'as le droit d'avoir jusqu'à 2ng/ml de sang en cas d'accident, si je me rappelle bien.

Et pour preuve de ce que j'avance (pour la France) : j'ai pris 3 mois d'emprisonnement avec sursis et 3 mois de suspension de permis car j'ai provoqué un accident (feu rouge qu'est passé au vert, j'ai avancé comme un con, j'ai heurté la voiture de devant) avec un taux de thc compris entre 0,5 et 1 ng/ml de sang (j'avais pas fumé depuis 2 jours...) et un peu de weed sur moi.

++

3/7/2008 12:23Profil
ExpéditeurConversation
Xoz  Re: test salivaire pour cet été...

De : 59 Nord
Prénom : Emilien

Coucou les copains,

je pense que comme le test se passe au niveau de la salive, il suffit de la "rincer" un peu...

y a toujours des techniques pour éviter les contrôles
(comme il existe des bonbons qui font diminuer vertigineusement le taux d'alcoolémie, c'est prouvé et j'en utilise régulièrement)

donc... chewing-gum, bain de bouche (ça ça te rince même d'une pateuse phénoménale...), clopes, bonbons piquants...
et une petite goutte dans les yeux pour pas avoir les yeux rouges.

Je pense que ça peut marcher mais il faut le faire peu de temps avant le test avant que la salive se renouvelle.
Vous en pensez quoi ?

Pour finir, je dirais simplement ceci, l'association Marilou y commence à me les casser. Honte à eux de souiller depuis 6ans la mémoire de cette petite fille. Qu'on la laisse tranquille au lieu d'en faire une sorte de porte drapeau.

J'ai fumé, je fume et je fumerais.
Et surtout, on fumera Sarko... bientôt jme suis arrangé avec les FARC :p

3/7/2008 12:40Profil
ExpéditeurConversation
Ouyé  Re: test salivaire pour cet été...

Eh bien les amis si vous avez prevus d'aller en festival cet été (elctro, reggae, ou tech) je vous conseille de penser aux trains, bus et vélo!!!!
ouyé

3/7/2008 14:00Profil
ExpéditeurConversation
karott  Re: test salivaire pour cet été...

C'est clair que les festivals reggae vont en faire les frais.
On peut être certain que les bleus seront à la sortie pour sucrer les permis.
Par contre au 24h du Mans (motos) ils controlent que les voitures alors que tu te fais doubler à droite et à gauche par des types qui ont 2 grammes dans chaque bras toutes les 5 minutes.

Pffffffffffffff.....................

3/7/2008 14:21Profil
ExpéditeurConversation
RICCO  Re: test salivaire pour cet été...

Salut,
Citation de karott :

Le plus dégeulasse dans tous ca, c'est que le test détectera le fumeur de canna qui a fumé un joint la veille mais il ne detectera pas les personnes qui se bourent la tête de médoc et autres antistress, anxiolitique ... 10 minutes avant de monter dans leur voiture.

Ils sont beaucoup plus nombreux et plus dangereux que le fumeur de cannabis mais personnes n'en parle.
La France est l'un des pays ou l'on consomme le plus d'antidépresseur et l'on sait qu'il y a un gros risque au volant. Alors pourquoi personne ne dit rien la dessus ?

Tout simplement parceque le lobby des laboratoires pharmaceutiques, qui connait les risques inhérents à la prise de ces produits au volant, a anticipé en mettant la pression sur les gouvernements pour que ces médicaments ne rentrent pas dans les statistiques des accidents de la route.
Au final on ne pourra jamais savoir combien d'endormissements ou coups de fatigue mortels au volant sont dus à la prise de ces produits.
A mon humble avis, cela dépasse largement les 230 décès annuels imputés au cannabis!

Citation :
Si seulement Sarko savait ce que la légalisation du Canna et la distribution par l'état pouvait rapporter dans ses caisses, il nous enmerderai certainement beaucoup moins.

Sarko est bien au courant des bénefices générés par ce commerce dans 2 des pays de l'UE, mais ni lui ni personne d'autre de présidentiable ne prendra ce risque politique en France.

A+

6/7/2008 15:28Profil
ExpéditeurConversation
negura  Re: test salivaire pour cet été...

Citation de RICCO :
Salut,
Citation de karott :

Tout simplement parceque le lobby des laboratoires pharmaceutiques, qui connait les risques inhérents à la prise de ces produits au volant, a anticipé en mettant la pression sur les gouvernements pour que ces médicaments ne rentrent pas dans les statistiques des accidents de la route.
Au final on ne pourra jamais savoir combien d'endormissements ou coups de fatigue mortels au volant sont dus à la prise de ces produits.
A mon humble avis, cela dépasse largement les 230 décès annuels imputés au cannabis!

Citation :

Sarko est bien au courant des bénefices générés par ce commerce dans 2 des pays de l'UE, mais ni lui ni personne d'autre de présidentiable ne prendra ce risque politique en France.

A+

Je suis bien de ton avis !

Pour les politique le cannabis est un terrain miné !! Parler de répression aura toujours un meilleur impact, d'ailleur c'est ce que Sarkozy a fait en Septembre en pointant du doigt les autoproducteur après un petit speach attendrissant sur les jeunes victimes de cannabis.

En terme de communication il vise juste, parler de légalisation serait un suicide politique, le simple terme "légalisation" ayant un connotation beaucoup trop forte.
Beaucoup de personnes, preuves à l'appui, ne pourrons jamais admettre que c'est préférable, c'est juste logique pour eux, on ne peut combattre un tel fléau qu'avec de la répression, pour eux légaliser c'est faire preuve de lacheté.

Un grand merci à l'information et au bon sens...

A+

6/7/2008 16:52Profil
ExpéditeurConversation
abou2flish  Re: test salivaire pour cet été...

De : Schleswig-Holstein
Rang : Cannaweedeur Lunaire

SaLuT,

Il détecte juste le cannabis le test en question???Mince,je cour acheter des taz alors^^
Et la ils vont voir c'est quoi etre dangereux^^

++

Edit:A non,c'est le lsd qui n'est pas détecté...Ne plus sortir de chez soit,j'arrive

6/7/2008 17:31Profil
ExpéditeurConversation
sallik  Re: test salivaire pour cet été...

bonjour!!d'abord je n'est pas tout lu donc je n'espere pas repeté ce que d'autre on deja dit!! premierement je pense que tout le monde n'as pas la meme consommation donc forcement au volant ce n'est pas pareil non plus!! mais je comprend pas porquoi on autorise quelqu'un a boire 2 verre avant de prendre la voiture et que nous on pourré pas tiré 2 ou 3 late sur un spliff avant de conduire!! surement car le cannbis tue au volant!!( je les ai imprimé leur message de propagande lol!)) mais la ou il font une big erreur c'est que ce n'est pas le cannabis ni l alcool qui tue c'est la voiture!!!! apres je pense qu'il sont bien au courant de l'argent que pourrait amener le cannabis mais bien sur ce que certaine personne ignore j'ai l'impression c'est qu'il faut faire des bon ratio!! et oui depui 2001 nous sommes dans l'insecurité total avec des oussama qui peuvent surgir de partout (alors que je suis sur le mec qui veut vraiment fais pété une bombe quand il veut dans le train mais bon....) du coup toute la populasse se reconnait la dedans les esprit ont bien été endoctriné et ca devient normal de voir des keuf partout comme si y'avait guerre civil qui allait éclaté a tout moment!! (moi ca va je repart bientot) en ce qui concerne l'insecurité ca me fai bien rire car y a plus de 80% de la population carcerale qui est en prison a cause des drogue!! et c'est vrai qu'on prefere arrété le pti dealer du coin plutot que de choper les pedophile ou autre!! pour en revenir au sujet si tout ca devient de plus en plus repressif et de moins en moins preventif c'est parceque il leur faut des bon ratio! et oui koi de mieux qu'un petit jeune qu'on attrape a la sortie du lycée! je developpe un pti jeune sorti du lycée pour eux c'est 1.arrestation. 2.enquete resolue. 3.si ils ont de la chance ils tombe sur une balance et la pour eux c'est jackpot! et oui arrestation + enquete resolue leur fait un pti total de 100% efficacité de la police francaise..apres je dit pas il en faut quand meme des flic mais j sé pa je trouve que ca devient grave quand on les voit planquer dans un fossé pour te flashé au jumelle franchement je vois pas ou est la prevention!!une fois de plus c'est pour faire leur quotat et le mieux c'est quand tu tombe sur un flic cool qui te dit les ratio les quotat officiellement ca n'existe pas!! mais officieusement oui!! sympa quoi!! et comme des c*n on se fait taxé pour metttre des automatique!! c'est la fete!! apres pour le canna au volant pareil il faut savoir que leur test ne sont PAS OFFICIEL!! mais bon c'est ambigu car on n'as pas le droit de refuser de s'y soumettre! si positif direct prise urinaire ou sanguine qui elles sont officiel! sinon petite annalyse personnel je trouve ca super hypocrite car la drogue n'est pas censé se trouver sur leur territoire mais pourtant il y a des test pour le canna!! enfin bref c'est un peu comme les compteur de voiture qui vont a 250 et ou t'as pas une seule route pour roulé a cettte allure!ou les grainne a oiseau a ne pas faire germé!! autre truc que je trouve tres con tu peu aller a dam consomé en legalité de retour en france tu te fai niké o volant alors que t as conso legalement! autre truc qui m'interpelle meme exemple mais pour un pieton t'as le droit d'avoir fumer (admetton a dam) donc usage mais t'as pas le droit d'usagé en live lol!! un dernier truc il faut savoir que tout le monde a comme des cellule dans le corp cannabisoidale (qui est encore mal connu des medecin) et d'ailleur les medecin sont encore dans le flou quand au cannabis meme!!pourquoi car chaque individu ne reagit pas forcement de facon identique!! de toute m a vie on m'a cité qu'un seul accident de voiture lié a sa (de la bouche d'un kisdé: il s é endormi tout seul au volant et c'est bouffé le fossé de l'autre coté de la route! voila le seul exemple que j'ai eu et le mec a tres bien pu s'endormir en ayant consommé 3 jour auparavant que ca reste dans le sang!!et meme si il y en a d'autre je pense qu'il doivent etre tres minimes et toujour en manque de preuve sur le fait que la personne consommé ou venait tout juste de consommé au moment de l'accident!!( je me repete mais pour moi dans tout les cas c'est ou la voiture le probleme!! mais vu que c'est super car cela nous permet d'aller bosser nous permet de nous faire flasher et permet a l'etat de s'en mettre plein les poches aussi sur l'essence!!une fois en parlant avec un flic sur le fete que (pour moi) le cannbis n'avait plus aucun effet le lendemain de la consommation,il y a de ca 2 mois le seul argument qu'il avait trouvé été de me dire que le cannabis jouer sur le systeme nerveux!(limite les cause de cette loi repose la dessu)alors je lui est dit mais quand votre femme ecoute a fond de la musique que vous n'aimez pas ca vous tape pas sur le systeme nerveux? il m'a dit non a croire qu'il été homo!lol un dernier petit exemple pour la route pour prouver que la loi sur les drogue et mal faite car les drogue sont encore meconnu et cela vient tout droit d'un medecin reconnu des tribunaux expert addictologie toxicologie m'a affirmé jusqu'a l'heure d'aujourd'hui ce que je vais vous dire!! (je l'est meme sorti au meme flic et comme d'hab il n'avait rien a y redire car ca c'est la preuve par a+b que la loi est mal etudié au niveau des drogues!) alors voila ce qu'il m'a dit une personne lambda qui consomme par exemple des champi et qui stop net!eh bien pendant 6 mois il va ressortir des restes dans ses analyses!ok juske la! apres les 6 mois d'apres tout ces test sont negatif! du coup on est maintenant a un an apres ca derniere consommation! et pui d'un coup 1an et demi apres personne ne l'explik (pas meme les medecin) il a ce qu'on appel un rejet c'est a dire que d'un coup il est positif au test!! alors supposon un mec qui va en hollande qui bouffe quelque champi qui n'a pas de probleme de justice ni rien.. un an et demi apres ce mec passe au feu vert et se fait percuté par quelq'un qui decede de cette accident en ayant bruler un stop un feu rouge enfin ce que vous voulé..bref notre consommateur de champi a un mort sur la conscience et n'as pas commi de faute au code de la route francais! ce malheureux va avoir le droit a une bonne serie de test genre cann amphet opiacé et j'en passe!!ce pauvre a un rejet de ses champi consommé 1 an et demi avant!! bing positif!! et c'est lui qui va payer toute sa vie la mort de se chauffard! il est bon pour payer tout les mois en + d'avoir un mort sur la conscience!!!! (je precise que c'est pas le genre de cas qui arrive tous les jour mais qui pourré bien arrivé!) vous trouvez ca normal vous?? (moi ca me revolte!)

14/7/2008 7:39Profil
ExpéditeurConversation
abou2flish  Re: test salivaire pour cet été...

De : Schleswig-Holstein
Rang : Cannaweedeur Lunaire

SaLuT,

Citation :
..bref notre consommateur de champi a un mort sur la conscience et n'as pas commi de faute au code de la route francais! ce malheureux va avoir le droit a une bonne serie de test genre cann amphet opiacé et j'en passe!!ce pauvre a un rejet de ses champi consommé 1 an et demi avant!! bing positif!! et c'est lui qui va payer toute sa vie la mort de se chauffard! il est bon pour payer tout les mois en + d'avoir un mort sur la conscience!!!! (je precise que c'est pas le genre de cas qui arrive tous les jour mais qui pourré bien arrivé!) vous trouvez ca normal vous?? (moi ca me revolte!)

Quasiment toute les subsistances drogue,pesticide etc se bloque dans les graisses(merci le cholestérol)et sont susceptible de ressortir au bon d'un certain temps,et oui,merci régime,sport et médoc contre le cholestérol^^

Voilà nous sommes dans la merde...

++

14/7/2008 8:56Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 | 3 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Salvia divinorium, herbal smoke, flying dutchmen, stash box, vaporisateur, volcano
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.