| Expéditeur | Conversation |
| Cannabiste |
Re: jdc tabac de virginie indoor |

| | 3/7/2008 21:15 |  |
|
|
|
|
| Cannabiste |

| | Bonjour à tous,
En fait pour répondre à tout le monde dans l'ordre je commencerais par la toxicité.
| Citation de wikipédia : | La nicotine (de Jean Nicot) est un alcaloïde contenu en grande concentration dans les feuilles de tabac (5 % du poids de la plante). La nicotine a été découverte en 1809 par Louis-Nicolas Vauquelin, professeur de chimie à l’Ecole de médecine de Paris[1].
À petite dose, la nicotine a un effet stimulant. Elle provoque une augmentation de la pression sanguine et du rythme cardiaque, provoque une libération d'adrénaline (hormone stimulante) et réduit l'appétit. À haute dose, elle provoque des nausées et vomissements puis la mort par paralysie respiratoire (surdose). La Dose Léthale 50 pour un rat est de 50 mg/kg, pour une souris de 3 mg/kg, pour un humain de 50 mg en moyenne (0,5-1mg/kg).
|
Vous aurez vite calculé que les 1g de tabac contenu dans une cigarette sont potentiellement porteurs des 50mg requis pour tuer une personne. Heureusement que, d'une part la dose léthale en question est une moyenne et que d'autre part le foyer de combustion de la cigarette détruit près de 80% de la nicotine en question.
Maintenant en ce qui concerne la perméabilité cutanée face à la nicotine naturellement présente sur les surfaces de la plante, je ne sais pas exactement quelle en est la teneur mais sachez qu'un remède de grand-mère préconise de tremper des feuilles de tabac dans le l'eau pour transformer cette dernière en un puissant pesticide . Cela étant dit je préfère acheter une paire de gants en latex à 1,5€ la dizaine dans la supérette du coin pour les soins de la plante. N'oubliez pas aussi qu'une des voies de sevrage tabagique passe par les patchs à la nicotine, de ce fait la peau ne doit pas être si imperméable que ça à cette substance.
Pour ce qui est des graines, perso je les ai acheté sur ce site: Plantation House Ils ont l'air pro, c'est livré vite via simple lettre (vu la taille des graines) et il y a une petite notice pour les débutants à l'intérieur (il faut cependant lire un minimum l'anglais )
Finalement une des raisons qui pousserait quelqu'un à vouloir faire son propre tabac est justement d'éviter l'apport de quelconque additif. En effet, lors de la combustion certe le goût sera différent mais quid de la transformation de ces dits additifs dans le foyer à 800°C? Le tabac contient à lui seul assez de cochonneries pour ne pas en rajouter, non?
Bon, sur ce, je vous dis bonne nuit...
@ très bientôt! |
| 5/7/2008 0:52 |  |
|
|
|
|
| Captain_Space_Yogourt |

| Rang : gourou yogourtique créateur de blabla |
| | 9/7/2008 23:58 |  |