| Expéditeur | Conversation |
| greenyjimmy |
[out:trainwreck + m.s. greenhouse + inconnues début flo][in : !RECOLTE!] |

| | 2/7/2008 22:33 |  |
|
|
|
|
| greenyjimmy |
Re: [out/in][trainwreck + m.s. greenhouse] premier jdc |

| | 3/7/2008 13:30 |  |
|
|
|
|
| greenyjimmy |

| | 3/7/2008 19:24 |  |
|
|
|
|
| nes69 |

| | 3/7/2008 19:47 |  |
|
|
|
|
| greenyjimmy |

| | 5/7/2008 22:15 |  |
|
|
|
|
| greenyjimmy |

| | 6/7/2008 14:47 |  |
|
|
|
|
| greenyjimmy |

| | 12/7/2008 23:16 |  |
|
|
|
|
| greenyjimmy |

| | 14/7/2008 20:47 |  |
|
|
|
|
| HUCHULATOR |

| Rang : Cannaweedeur Brésilien |
| | Salut JIMMY !!!
..........ben j´découvre ton JDC , je découvre aussi ces variétées que je ne connaissais pas , j´viens d´apprendre comment réparer une jeune pousse cassée avec de la cire , j´ai aussi trouvé ta façon de tailler/palisser trés efficace ( y´a cas voir le volume de tes plants ) , ...........
.............tout ça en moins d´une page !!!!
Pour ta question au sujet des feuilles , j´ai moi aussi posé la question sur mon JDC , et notre pote LOCO PORO m´a répondu trés clairement ( page 4 , je crois...)
Ton placo est ´´nickel chrome `` , fais gaffe quand même avec le MDF , ça aime pas du tout la flotte , mais par contre c´est un bon isolant accoustique !!!!!
Merci aussi pour ton com chez moi , coolos !!!!!
@+......................PAZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzz...... |
| 16/7/2008 16:25 |  |
|
|
|
|
| greenyjimmy |

| | Woow il y a eut du passage ici çà fait plaisir
Comme il y a quelques questions je vais procéder dans l'ordre.
bubu04
| Citation : | salut et bravo pour tes deux out !
elles ont l'air bien costaud et bien grandes ! est-ce que tu a utilisé un engrais ou du purin (ou autre) ? |
Ben écoute pas du tout! Comme je l'ai expliqué le substrat n'est autre que de la terre mélangée aux tas de compost accumulé au fil du temps, cela tous les deux ans. J'ai aussi débuté à engraisser avec de l'engrais à géranium. Un professionnel me l'a déconseillé mais je ne pense pas que ça leur a fait du mal en début de croissance au contraire.. Ensuite un petit temps sans engraissage. Et depuis 1 bonne semaine je les nourrit avec de la mixture Biobizz car j'avais de drôles de symptômes sur touts mes plants, ça ne pouvait leur faire que du bien. Elles semblent déjà avoir repris leurs forces 
nuke4all
Je n'aurais pas rêvé meilleure réponse, merci mec! Je vais surveiller ça!
HUCHULATOR
| Citation : | ..........ben j´découvre ton JDC , je découvre aussi ces variétées que je ne connaissais pas , j´viens d´apprendre comment réparer une jeune pousse cassée avec de la cire , j´ai aussi trouvé ta façon de tailler/palisser trés efficace ( y´a cas voir le volume de tes plants ) , ...........
|
Tout d'abord moi aussi je découvre ces variétés donc "surprise" à la clé! Ravi d'avoir pu transmettre un conseil déjà puisé dans la Bible de CW Ca marche nikel!
Pour la taille/palissage je répondrai plus bas 
| Citation : | Ton placo est ´´nickel chrome `` , fais gaffe quand même avec le MDF , ça aime pas du tout la flotte , mais par contre c´est un bon isolant accoustique !!!!! |
j'ai pris ce matériau car rapport qualité prix c'est parfait. Le placo se trouve dans une cave mais pas de souci du coté moisissures, humidité, elle est plutôt sèche.
et enfin elpadrinovega
| Citation : | t'est de belgique? |
Ouaip!
| Citation : | c vrai qu'elle se ressemble .. di moi tes plantes en out ne mesure pas plus d'1m j'imagine? moi la mienne en terre ne lé fé pas on verra d'ici un mois! pr les forage ds les pot c bien quand la plante est petit et que les branche ne sorte pas du pot! |
En hauteur effectivement elles ne sont pas énormes.. Par contre en largeur , je dirais presque en diamètre vu la forme , ça dépasse largement le mètre Et oui pour le forage, la plante faut pas qu'elle soit trop grande mais en l'occurrence c est parfait pour ma petite indoor!
| Citation : | et bien en out ça donne de jolie buisson, pourrai tu expliquer cmt selectione tu les fueille/branche qu'tu taille/coupe pr arriver a ce resultat.. moi aussi j'ai taillé au bout de 4 étage pr doner la forme en Y et mtn en pleine terre avec un bon pallissage ça donne hihih |
Alors ça , ça commence à devenir particulier parce que je suis déjà tombé sur un topic à propos de la tailles des feuilles qui le déconseillé absolument! J'en ai même touché un mot aux modos. voici la reponse très rapide de Toutancarton
| Citation : | Salut,
Je suis d'accord avec toi . Les cultivateurs expérimentés savent prélever comme il faut des feuilles aux endroits stratégiques pour optimiser l'ensoleillement de leur plant. Je le fais moi même à partir de la mi flo.
sauf que, mon expérience sur CW m'a montré que 95% des cannaweedeurs débutants taillent comme des bourrins dès la croissance en pensant "booster les têtes". J'ai donc forcé le trait dans le sens inverse pour bien faire comprendre le rôle indispensable des feuilles
Bonne culture à toi |
Je ne me sens pas super expérimenté mais c'est flatteur! ^^
Alors petit résumé technique :
- Quand la plante attrape 4 à 5 étages , je coupe déjà les première feuilles à la base des nouvelles branches naissantes. Alors BON ou MAUVAIS.. Chaque fois je le fais et les première branches axillaires se développent bien et deviennent bien robustes!
- Quelques jours après la traditionnelle taille de l'apex principal pour faire partir en deux branches. On obtient vite une structure en "fourche" comme cela.
- Et puis on surveille.. dès qu'une branche à la base d'une feuille mesure au moins 1cm je coupe la feuille et cela a peu près une fois par semaines durant tout la croissance et voilà le résultat!
Remarque : je n'effectue aucun palissage sur les out que de la taille, voyez vous-même.
Voilà! j'espère avoir répondu du mieux possible aux questions! Merci encore à tous d'être passé
Prochaine mise à jour : développement de toute la famille. A plus la compagnie!!
|
| 16/7/2008 19:44 |  |
|
|
|
|
| loviculteur |

| | 16/7/2008 22:39 |  |
|
|