Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Nirvana
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Bla - Bla

Sarkozy ou la figure du "méchant".

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 | 3 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
BaS[s]TaRd  Sarkozy ou la figure du "méchant".

De : - France -
Rang : Bricolage et électricité
Prénom : WicKeD

Bonjour à toutes et à tous,

Je relaye un fait divers plutôt anodin mais qui prends une tournure extrêmement grave et qui selon moi représente une atteinte évidente à la liberté d'expression:

Citation :
Sarkozy ou la figure du «méchant»

L'utilisation d'une photo du chef de l'Etat, par un élève de CM1, pour illustrer le thème de la méchanceté dans une école primaire d'Albi a déclenché l'ouverture d'une enquête.

L'exercice paraissait inoffensif : en novembre dernier, l'enseignante Valérie Framit, de l'école primaire Claude-Nougaro d'Albi, demande à ses élèves de CM1 de collecter des photos et des images illustrant les sentiments de joie, de colère, de crainte, de fatigue et… de méchanceté. Pour illustrer ce dernier thème, un enfant choisit d'apporter une photo de Nicolas Sarkozy. Les images n'étaient pas destinées au public mais elles étaient placardées sur un mur de l'école.

Quelle n'a dû être la surprise de la directrice de l'école, vendredi dernier, lorsqu'elle a été informée par l'inspecteur d'Académie de Midi-Pyrénées qu'une enquête avait été diligentée par le recteur. Surtout lorsqu'elle a appris que c'était par le biais d'une lettre envoyée à l'Elysée que l'Académie avait pris connaissance de cet exercice. La lettre, non anonyme, a été envoyée par un parent d'élève dont l'identité n'a pas été révélée. Ce dernier s'inquiétait d'une «atteinte à l'image du chef de l'Etat».

«Manque de vigilance»

«Parmi toutes ces photos de visages inconnus ou connus, il y avait malheureusement celle de Nicolas Sarkozy. J'ai regardé les expressions et non les visages», s'est justifié Valérie Framit.

Mais, pour l'inspecteur d'académie Michel Azéma, «l'enseignante aurait dû être plus attentive à l'utilisation de ces images. Elle aurait dû profiter de l'occasion pour faire une leçon d'instruction civique pour expliquer la démocratie et le rôle du président de la République et des personnalités du monde politique». Et d'indiquer : «On peut reprocher à l'enseignante un manque de vigilance pour lequel sera appliquée une sanction qui devrait se limiter à une simple remontrance».

Les affiches litigieuses ont été retirées des murs dès le déclenchement de la polémique.

Pauvre de nous
Je n'ose imaginer ce qui se passerait si les Guignols allaient aussi loin qu'avec Chirac, notamment par rapport à "Super Menteur".

Source.

Cordialement.

4/7/2008 12:49Profil
ExpéditeurConversation
mfdoom  Re: sarkozy ou la figure du "méchant".

Rang : Cultivateur Basque Expérimenté

Yep

cette omerta que sarko est en train de créer .

on va droit dans le mur de la pensée unique et ca va faire mal.

Citation de bastard et pas gérard bast^^ :
Je n'ose imaginer ce qui se passerait si les Guignols allaient aussi loin qu'avec Chirac, notamment par rapport à "Super Menteur".

il nationaliserai Canal et ferai comme avec france télévision =

le contôle total des médias.

edit=suite au lynchage pro cannabique donc je fus la cible sans défense , je fais mon devoir de cannabiculteur

+

4/7/2008 12:54Profil
ExpéditeurConversation
Le_Poux  Re: sarkozy ou la figure du "méchant".

De : 50 Manche
Rang : Cannaweedeur

Citation :

tout a fait d'accord.

Franchement, meme si ce gamin a transgressé le droit a l'image, maintenant au moin il sait ce qu'est "la liberté de non expression". Non mais vous vous rendez compte un peu comment il commence a tout manipuler, on va finir comme en chine ou quoi???!

4/7/2008 12:59Profil
ExpéditeurConversation
Le_Poux  Re: sarkozy ou la figure du "méchant".

De : 50 Manche

Mince mfdoom tu m'a devancé.

4/7/2008 13:01Profil
ExpéditeurConversation
BaS[s]TaRd  Re: sarkozy ou la figure du "méchant".

Re,

Citation de mfdoom :
suite au lynchage pro cannabique donc je fus la cible sans défense , je fais mon devoir de cannabiculteur

Rhôôôô l'aut' hé

Quitte à "râler", au tant que ça soit en détendant l'atmosphère... à base de coup de pression (à la MC Pikachu)

Je vais aller zieuter tout ça alors

++

4/7/2008 13:03Profil
ExpéditeurConversation
Hellvice  Re: sarkozy ou la figure du "méchant".

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur from Hell Expérimenté
Prénom : HellVice

Hell O !!

Je trouve ça intéressant... les jeunes écoliers vont pouvoir étudier en direct live les mécanismes d'une simili dictature se mettre en place... A quand la fermeture de Cannaweed a cause de topics contre le président ??!!??

++

4/7/2008 13:14Profil
ExpéditeurConversation
Ashoka  Re: sarkozy ou la figure du "méchant".

Rang : Cultivateur compétent et sympa

Salut,

Et si l'élève avait mis une photo de Sarkozy (ou de Le Pen) dans un thème du type "les bienfaiteurs", on aurai dit quoi ???

Moi j'entends déjà les "propagandes à l'école", "lavage de cerveau des élèves" et autre joyeusetés.

Est ce que vous auriez trouver acceptable/normal de trouver dans l'école de votre môme la photo de Sarkozy sous l'expression "Bonté" ???

Quand un gamin de 10 ans fait tout "naturellement" le lien entre Sarko et méchanceté, on peut en effet penser que la "pensée unique" à de beaux jours devant elle.
Je dis ça mais je n'adhère pas du tout à cette idée de pensée unique, pour moi on est surtout face à la pensée manichéenne, entre les béni oui-oui du sarkozysme et les partisans du "Sarkozy est coupable de tous les maux de notre époque", je suis tout à fait d'accord qu'on va droit dans le mur.

Citation :
Les jeunes écoliers vont pouvoir étudier en direct live les mécanismes d'une simili dictature se mettre en place...

On en avait déjà parler, mais je pense encore une fois qu'il y a une sacré différence entre l'application de lois votées par les représentants élus du peuple (cf droit à l'image, pas de politique à l'école etc...), et la dictature dans laquelle il n'y a pas d'élections libres, pas de séparation des pouvoirs...

A mon avis les plus gros ravages du quinquennat Sarkozy on va les retrouver au niveau des jeunes générations, qui auront été élevé au "on vit dans une dictature".
D'une part parce que j'ai du mal à imaginer les futurs repères de gamin qui ont moins de 10 ans et qui entendent qu'ils vivent dans une simili dictature, d'autres part parce que à l'inverse face à de tels conneries c'est facile pour les parents de l'autre bord de faire passer l'idéologie "de gauche" (on sait d'ailleurs pas trop ce que ça veut dire) pour de la fumisterie.

Faut pas confondre critiquer et à avoir l'esprit critique.

On peut être pour la liberté d'expression absolue, mais à ce moment il faut tout accepter.
Les attaques de toutes natures contre les élus, mais aussi l'édition de livres négationnistes, la création d'association ouvertement/officiellement racistes, le droit d'insulter tout le monde, le droit d'écrire "mort aux PD" sur la porte de son garage, disparition du droit à l'image, le droit pour un professeur d'expliquer à ses élèves pourquoi Sarkozy est un super Président...
Si on acceptre pas tout ça c'est quon reconnaît que la liberté d'expression doit avoir des limites.

4/7/2008 13:58Profil
ExpéditeurConversation

Re Ashoka !!

une fois encore tu ne prends qu'une partie de la phrase afin de la mouler a ton idée... j'ai dit "SIMILI dictature" ce qui revient plus a une forme d'expression qu'une affirmation !! Que l'Élysée diligente une enquête pour ça c'est énorme !! écrit toi a l'Élysée pour dire que quelqu'un t'a manqué de respect et on verra comment ta requête va finir a la poubelle !! Ce type qui est président bande avec le pouvoir !! le pouvoir d'imposer, le pouvoir de contrôler, le pouvoir de diriger !!! l'une des meilleures preuves de cela n'est autre que ce qui lui sert de compagne : Elle même a déclarer haut et fort qu'elle n'aimait que les hommes de pouvoir !!

Pour moi ce nabot n'est qu'une déjection frustré ! il n'y a pas longtemps il a aussi dit qu'il se rendait a Pékin car Bush y allait !! pour moi ces jeux sont les J.O de Pétain !!! et rien d'autres !!maintenant si les bien pensants de droite trouvent mon discour petit et s'en serve afin d'établir le leur et bien je dois bien avouer que je m'en tape grave ! Quand a l'éducation de mes enfants elle ne repose pas sur mes idées et mes pensées sur la politique mais sur des valeurs morales et humaines !! ceux qui élèvent leurs enfants en fonction de leurs idées politiques ne font que de la pure et simple propagande auprès de leurs enfants.

Tes propos a chaque fois sont intéressant mais je n'en retient qu'un sentiment d'opposition ! te sentirais tu l'âme d'un Vergés pour N.S. ? aurais tu un besoin singulier de "casser" du "gaucho" ? j'avoue que je n'arrive vraiment pas a te cerner !
Pour finir mes écrits concernant cet individu ne sont que des pamphlets et aucunement des analyses socio-politique...

++

P.S : le Pamphlet se caractérise le plus souvent par une critique du pouvoir en place. Le verbe est violent, le ton virulent, la forme courte et élancée. Le caractère explosif du pamphlet tient du fait que son auteur a l'impression de détenir à lui seul la vérité ; il jette un regard indigné sur le monde.

4/7/2008 15:33Profil
ExpéditeurConversation
RICCO  Re: sarkozy ou la figure du "méchant".

Rang : Cannaweedeur motivé

Salut tout le monde,

je me fous de la polémique qu'a engendré ce fait divers.
Je remarque juste que Sarko cristallise tellement de haine qu'un enfant de primaire le perçois comme étant le représentant de la méchanceté (pourtant sur ce registre il y a le choix sur notre planète) et le revendique en amenant cette photo à l'école?
A mon avis les parents ne sont pas étrangers à ce choix qui sent la manipulation

Ashoka n'a pas tort quand il écrit cela:

A mon avis les plus gros ravages du quinquennat Sarkozy on va les retrouver au niveau des jeunes générations, qui auront été élevé au "on vit dans une dictature".

Le mot dictature aurait-il changé de sens en ce début de 21 éme siècle? Car actuellement c'est devenu plus une question d'appréciation personnelle qu'éthymologique.

A+

4/7/2008 16:28Profil
ExpéditeurConversation
DioGenuS  Re: sarkozy ou la figure du "méchant".

Rang : Imbécile Arboricole

On dit que la vérité sort de la bouche des enfants..

4/7/2008 17:20Profil
ExpéditeurConversation

Re,

Ashoka, je trouve que tu as enfourché le mauvais cheval de bataille... osef de ce à quoi est rattachée l'image de Sarkozy, ce qui compte pour moi dans ce cas, c'est qu'un enfant exprime son opinion, on le censure et on fait des remontrances à son institutrice... personnellement ça me parait complètement surnaturel.

Citation :
Est ce que vous auriez trouver acceptable/normal de trouver dans l'école de votre môme la photo de Sarkozy sous l'expression "Bonté" ???

Ça m'aurait fait sourire, voir pouffer de rire, néanmoins je n'aurais pas fait un tollé pour que cette photo soit retirée. Chacun son opinion, de plus je ne suis pas à sa place et donc je ne peux pas me permettre de juger si Sarkozy a oui ou non fait preuve de bonté à son égard.

Citation :
On peut être pour la liberté d'expression absolue, mais à ce moment il faut tout accepter.
Les attaques de toutes natures contre les élus, mais aussi l'édition de livres négationnistes, la création d'association ouvertement/officiellement racistes, le droit d'insulter tout le monde, le droit d'écrire "mort aux PD" sur la porte de son garage, disparition du droit à l'image, le droit pour un professeur d'expliquer à ses élèves pourquoi Sarkozy est un super Président...
Si on acceptre pas tout ça c'est quon reconnaît que la liberté d'expression doit avoir des limites.

Je suis pour la liberté totale d'expression, pour que l'on puisse rire de tout, etc... Néanmoins dans tes exemples je trouve que tu t'égares totalement de ce qui représente pour moi la liberté d'expression. On peut défendre ses idées, aussi extrêmes et répugnantes soient-elles à partir du moment ou l'on a des arguments, une réflexion et un discours construit mais avec les insultes ou les "mort aux PD" je trouve que l'on s'écarte.

++

4/7/2008 17:22Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
Tes propos a chaque fois sont intéressant mais je n'en retient qu'un sentiment d'opposition ! te sentirais tu l'âme d'un Vergés pour N.S. ? aurais tu un besoin singulier de "casser" du "gaucho" ? j'avoue que je n'arrive vraiment pas a te cerner !

Alors effectivement un sentiment d'opposition.
Quand tout le monde répète la même chose, je ne vois pas trop l'utilité de répéter moi aussi la même chose, même si je conçoit que ça fasse du bien à certains.
Du coup je ne participe que quand je ne suis pas d'accord, ou que les opinions divergent.

Sinon je ne vois pas en quoi je défends Sarkozy (cf Vergès). Quand je parlais de pensée manichéennes à te lire on aurais simili l'impression que dire que l'utilisation de mots comme dictature/totalitarisme et cie est affligeant de simili stupidité, c'est défendre Sarkozy et donc simili adouber sa politique.

Pour finir "casser du gaucho", pourquoi pas tout dépends de ce qu'on entends par gaucho.
Si par gaucho on entends, des personnes qui, à mon sens, racontent n'importe quoi à propos de n'importe quoi (i.e parler de simili dictature pour cette affaire de photo) ce qui fait perdre toute crédibilité à des thématiques beaucoup plus importantes. Alors je ne pense pas que cela soit un besoin mais effectivement il faut croire que moi aussi à l'occasion ça me soulage.
Sinon, je m'entends très bien avec des trotskistes que je connais, et ce du fait qu'ils ont justement une pensée un tant soi peu structuré et qui, connaissant un peu d'histoire, évite de raconter de pareilles conneries, ce qui ne les empêche nullement d'être partisans d'un modèle alternatif au capitalisme.
Le type de "gaucho" dont je parle peut très bien être d'extrême-gauche, du PS, ou même de droite, on s'en fout, l'important c'est la débilité du discours.

Ce qui me choque chez les "gauchos sus-définis" c'est que les mêmes mots sont employés pour cette affaire (qui me paraît plutôt normale), et pour des affaires beaucoup plus graves.
Si il y avait eut des pressions telle que celles qu'on a eu (Genestar et cie en passant par le Débat Royal-Bayrou qui n'a faillit pas se faire)sur les médias en Espagne, en Allemagne ou en Angleterre il y aurait eut un scandale mo-nu-men-tal et démission du ministre.
En France on s'est un peu indigné et c'est passé comme une lettre à la poste. Forcément à force de bouffer du "fasciste" par les 4 coins, en France on s'indigne un peu de tout, et on est incapable de s'indigner sérieusement sur des sujets essentiels.

Faire des concours d'insultes et de qualificatifs plus outranciers et grotesques les uns que les autres, est totalement contre-productif et permet au gouvernement de faire passer des réformes majeures.
Par exemple, on va tellement geindre sur la politique de tolérance zéro (qui n'est je le rappelle que l'application des lois, donc les partisans de l'Etat de droit devrait au contraire se féliciter de l'application stricte des lois qui restreint l'arbitraire de l'OPJ ou du Juge et qui promeut donc l'égalité devant la loi), que quand la loi sur la rétention de sûreté arrive on geint pareil et la loi passe... Au niveau de la contestation c'est pareil, alors qu'il y a une énorme différence sur le fond et ça sera pareil avec France Télévision.

Mon problème c'est que les gauchos (au sens sus-définis), font plus de mal à la "gauche" qu'autre chose et font surtout du bien à ce qu'ils combattent.
A mon avis ce déversement de qualificatifs aussi stupide qu'infondés à en grande partie contribuer à l'élection se Sarkozy, quand des personnes indécises s'entendent raconter que c'est un futur dictateur sans plus (ou à peine) d'explication elle vous aura déjà pris (pour moi à raison) pour un sacré charlot avant même que vous avanciez des arguments sérieux, qui n'ont aucune crédibilité du fait qu'ils sont déclamés par un charlot.

Maintenant on a tellement crié au loup, que si il prenait véritablement à Sarkozy l'intention de s'improviser dictateur (par exemple par une généralisation des ordonnances de l'article 38), on dira quoi ?
On dira que c'est un début de "simili dictature" et ça choquera qui ?
Ca ne choquera personne, après tout on l'a entendu pour l'affaire de la photo-méchant, un peu plus de bruit mais ça doit pas être aussi grave que ça...
Heureusement que Sarkozy n'est pas un dictateur, parce que si l'envie lui en prenais les gauchos sus-définis lui ont donné les clés de la maison.

Bref ce qui me gène c'est que d'une part utiliser de tels qualificatifs à propos d'affaire comme celle ci est complètement stupide et insultant pour les personnes qui ont subit ou qui qui subissent vraiment de tels régimes (aller donc racontez ça au zimbabwe je me demande ce qu'on va vous répondre...).
Mais surtout ça me gênerait beaucoup moins si cette connerie n'avait pas des effets pervers aussi importants.

Citation :
écrit toi a l'Élysée pour dire que quelqu'un t'a manqué de respect et on verra comment ta requête va finir a la poubelle !!

L'Elysée s'occupe des affaires de la présidence, si la photo de n'importe qui est affiché à l'école, il n'a qu'à se rendre au TI et il obtiendra gain de cause conformément à la loi.

Pour finir je me cite :
Citation :

Dans ce cas tu t'insurgerais contre une enquête administrative ?
Tu prendrais parti pour le maintien de cette photo au nom de la liberté d'expression ?
Permet moi d'en douter.
Et si par hasard mon doute était fondé, c'est encore une des choses qui me débecte chez les "gauchos sus-définis", porter l'étendard des grands principes de notre république pour les interpréter à géométrie variable selon leurs intérêts est vraiment à vomir.

Citation de BaSsTaRd :
Néanmoins dans tes exemples je trouve que tu t'égares totalement de ce qui représente pour moi la liberté d'expression.

Ben oui mais ce que représente pour toi la liberté d'expression totale ne change rien au fait que la liberté d'expression totale c'est le droit d'exprimer ce que l'on veut, le fait qu'il y ait des arguments ou pas, que cela soit vrai ou faux n'a aucune influence.
Tu es pour une liberté d'expression peu modéré, mais tout de même modéré. Donc on peut discuter de l'importance de la modération de a liberté d'expression, mais critiquer cette affaire par un simple "représente une atteinte évidente à la liberté d'expression" ne veut rien dire.
Ce n'est pas la liberté d'expression que tu invoques, mais ta conception personnelle du domaine de la liberté d'expresssion.

4/7/2008 17:22Profil
ExpéditeurConversation

Citation de DioGenuS :
On dit que la vérité sort de la bouche des enfants..

Ouais... quand elle n'est pas travestie par l'influence des adultes

++

4/7/2008 17:28Profil
ExpéditeurConversation
ptipilon  Re: sarkozy ou la figure du "méchant".

Rang : Cultivateur expérimenté
Prénom : thib

yop,

Perso qu'un gamin reprenne tout simplement les paroles de ses parents en affichant une photo de sarko ne me choque pas, après est-ce que ca à sa place dans une école, je ne crois pas...

Rien à voir avec sarko ni ce qui se passe, la c'est juste qui n'entend qu'un son de cloche n'a qu'un son et je trouve déplacé d'afficher des opinions politique dans un bete exercice de classe...

Faites donc attention à ce que vous dites à vos gamins, il répetent souvent sans comprendre...

Perso ca me gave sévère d'entendre tout le monde gueuler chaque fois qu'on entend le mot sarko... pas que je sois pour tout ce qui se passe, mais je trouve qu'on oubli un peu vite qu'il à été élu au suffrage universel...

Si il y a une chose que je respecte, c'est les bases de la démocratie et ca en fait partie... bin voila je l'accepte et je voterais contre la prochaine fois, maintenant faire de la polémique à chaque évennement mineur... ca n'a aucun interet...

désolé rien de perso on est bien dac

Citation :
Ouais... quand elle n'est pas travestie par l'influence des adultes
t'as été plus rapide

4/7/2008 17:40Profil
ExpéditeurConversation

Re Ashoka,

Je viens de te lire... que te dire... rien, tu es tellement sur d'avoir raison, de détenir une vérité sur des personnes que tu ne connais pas, tu ne poses pas de questions sur le fondement d'un propos ou d'un autre... et quand tu le fais tu te donnes la réponse qui t'arrange...

En gros tu détiens la vérité absolue sans aucune réserve... sache qu'il n'y a pas une vérité, mais autant de vérité qu'il y a de personnes sur terre...

Donc puisque cela semble te rassurer je suis un des gauchos que tu as si bien décrit et certainement un gros con qui pense comme une pelle a tarte ( tu ne l'as pas dit mais il suffit de lire entre les lignes)...

Donc je te laisse avec ta vérité absolue, ce sera beaucoup moins ennuyeux pour toi que de lire de pauvre gaucho et con de surcroit...

Bonne continuation a toi !

++

4/7/2008 19:22Profil
ExpéditeurConversation
arkolloman  Re: sarkozy ou la figure du "méchant".

Prénom : John Duf

'Lut,

En fait, je ne crois pas que les parents aient eu un quelconque rôle à jouer dans cette histoire car l'enfant a choisi cette photo pour l'expression que le protagoniste représentait.
Que ce soit Sarko ou Popeye, il fallait une expression méchante, c'est d'ailleurs pour ça que la maîtresse n'a pas réagi...
Peut-être ce même enfant aurait-il mis une photo de Sarko ou Hitler souriant pour un thème gentillesse.

Citation :
«Parmi toutes ces photos de visages inconnus ou connus, il y avait malheureusement celle de Nicolas Sarkozy. J'ai regardé les expressions et non les visages», s'est justifié Valérie Framit.

Donc vraiment toute une histoire pour pas grand chose...

++

4/7/2008 19:30Profil
ExpéditeurConversation

Re,

Citation de Ashoka :
Ce n'est pas la liberté d'expression que tu invoques, mais ta conception personnelle du domaine de la liberté d'expresssion.

C'est pas faux mais pour en revenir au sujet original, je trouve ça grave et profondément surréaliste que l'on fasse une affaire d'état d'un fait aussi anodin. Invoquer le fait que cela peut nuire à l'image du chef de l'État... c'est trop poilant. Comme je l'ai déjà dit, qu'aurait-on alors dit de Chirac en Super Menteur?! Surtout que les Guignols sont tout de même plus influents comparés à un élève de CM1.

++

4/7/2008 20:11Profil
ExpéditeurConversation

Citation de BaSsTaRd :
C'est pas faux mais pour en revenir au sujet original, je trouve ça grave et profondément surréaliste que l'on fasse une affaire d'état d'un fait aussi anodin. Invoquer le fait que cela peut nuire à l'image du chef de l'État... c'est trop poilant. Comme je l'ai déjà dit, qu'aurait-on alors dit de Chirac en Super Menteur?! Surtout que les Guignols sont tout de même plus influents comparés à un élève de CM1.

Je suis également surpris de l'ampleur d'une telle anecdote, qui tient déjà au fait que au lieu d'aller directement en parler à l'instit ou la directrice de l'école, un parent d'élève ait envoié directement une lettre à l'Elysée.

Après le fait que l'Elysée donne suite, ça ne me choque pas plus que ça, et en tout cas je suis tout à fait pour que cette photo ne reste pas là.
On est dans une école, ce qui n'a rien à voir avec une émission satyrique, normalement à l'école on ne parle pas politique en terme de jugement de valeur, alors même si il s'agit simplement d'expression du visage, c'est tout de même tendancieux et je comprends tout à fait que cela entraîne des réactions.

Bref en tout cas pour moi l'école est un lieu d'apprentissage qui se doit d'être politiquement neutre, et où on n'a pas à trouver de photos des dirigeants politiques sur les murs (et ce à n'importe quel titre).

4/7/2008 20:51Profil
ExpéditeurConversation

Hell O !!

Voici un lien qui va un petit peu hors sujet avec ce qui a fait la base de ce topic. Cette vidéo vaut ce qu'elle vaut et chacun se fera son opinion :

Sarkozy sur France3 en Off !!!

++

5/7/2008 7:39Profil
ExpéditeurConversation

Citation de arkolloman :

En fait, je ne crois pas que les parents aient eu un quelconque rôle à jouer dans cette histoire car l'enfant a choisi cette photo pour l'expression que le protagoniste représentait.
Que ce soit Sarko ou Popeye, il fallait une expression méchante, c'est d'ailleurs pour ça que la maîtresse n'a pas réagi...
Peut-être ce même enfant aurait-il mis une photo de Sarko ou Hitler souriant pour un thème gentillesse.

Citation :

Donc vraiment toute une histoire pour pas grand chose...

++

Salut arkolloman,

j'ai une petite de 9 ans et tout ce qu'elle a entendu sur Sarko (en négatif) c'est à l'école par des petits copains ou copines.
Je ne parle pas politique devant mes gosses pour ne pas avoir à les influencer sur mes idées, mais ma démarche est rarissime parceque beaucoup de gosses écoutent religieusement les opinions parentales, surtout à cet âge.

Quand à l'intitutrice elle aurait mieux fait d'éviter que la politique rentre dans une classe de primaire. Maintenant faut bien qu'elle se justifie, mais refuser d'afficher la photo du président de la république en fonction comme représentation du "méchant" aurait été plus judicieux.
Bien sur il existe la liberté d'expression, maintenant un gosse de 10 ans s'exprime-t'il en toute liberté innocente ou influencé par les adultes.
Citation :

Pour ce qui est d'une photo d'Hitler représentant la gentillesse je suis certain que Valérie Framit, adulte responsable d'une classe de primaire, n'aurait certainement pas accepté... et les parents du gosse non plus ( à moins d'être neo-nazis). Car cela va dans le sens contraire de l'Histoire que l'on apprend à nos enfants à l'école

A+

5/7/2008 17:43Profil
ExpéditeurConversation

Hell O RICCO !!

une fois de plus ta participation est teinté de sagesse ! Effectivement une maladresse peut être déplorée de la part de cet institutrice, mais est ce vraiment le fond du problème ?

Ce qui me gêne le plus dans cette affaire, c'est la dénonciation de la part des parents auteur de la lettre au lieu de s'adresser directement a l'institutrice, voir au directeur de l'école ! il est difficile d'exclure que les auteurs de la lettre ne sont pas pro sarkozy et en cela aussi la politique rentre au sein de l'école a sa façon... qu'elle exemple aussi de citoyenneté que la dénonciation pour un fait plus maladroit que grave...

Il me choque aussi la suite donné par l'Élysée a cela en diligentant une enquête... est ce le rôle de l'Élysée que de veiller a ce point a l'image de marque de sarkozy ? ou est l'insulte, le manque de respect, l'atteinte a la sureté de l'état qui met en danger la démocratie ? Il a juste mis en rapport son visage et le terme "méchant" ...

En ce qui concerne la politique a l'école je crois malheureusement qu'elle y a toujours été ne serait ce que par les syndicats étudiants et lycéens qui je l'accorde ne concerne pas des enfants de 10 ans ! et que dire de la visite de politiciens dans les mêmes établissement ? A quel age un enfant peut il être considéré comme un citoyen a part entière ?

Ce qui me fait dire cela c'est que ma fille de 10 ans cette année a appris l'histoire de L'Islam sans qu'on lui mette en parallèle l'histoire de la chrétienté ... dois je m'en offusquer ? dois je en penser qu'il y a "endoctrinement" ?

Au final je pense qu'il est juste de relativiser l'erreur de l'institutrice tout en montrant du doigt la réaction disproportionné de l'état !!

++

5/7/2008 19:07Profil
ExpéditeurConversation
grobuzz  Re: sarkozy ou la figure du "méchant".

Prénom : benlazeb

salut

hellvice, y'a un truc qui cloche dans cette vidéo ou sarko est sur fr3:
observez bien la maquilleuse...à un moment, elle met du maquillage, sort du champ, revient, et donne un coton démaquillant à sarko..... qui le lit !!!!

>> changement radical d'attitude, moins spontanée depuis ce moment, comme s'il avait lu qu'il était enregistré...

au fait, j'invente rien, je reprend l'observation d'un posteur de je sais plus quel site

alors, z'avez vu???

5/7/2008 21:12Profil
ExpéditeurConversation

Dans un studio télé on n'allume pas les caméras au moment de prendre l'antenne, elles tournent toujours à blanc à peu près 10 minutes avant de commencer, histoire de vérifier que tout est en place, que tous les réglages sont OK.
(On va pas prendre le risque de commencer un 20H en retard (en l'occurrence un 19H))
La seule différence c'est qu'ici quelqu'un a sorti la vidéo...

5/7/2008 21:29Profil
ExpéditeurConversation

Hell O Grobuzz !!

Effectivement après avoir lu ton post j'ai refait un visionnage de la vidéo et effectivement !! après il le range dans sa veste...

Troublant je dois dire... ainsi que les coupures sont par deux fois !! j'ai encore une fois admiré la franchise de cet homme ( au sujet du technicien du son) il ne lui dit rien devant, ne le regarde même pas... mais une fois qu'il part, il lui jette un regard noir qui en dit long !! je pense qu'il va devoir refaire un CV celui là !!

Merci GroBuzz pour ton post et ta vigilance

++

[edit]
Citation de Ashoka :

La seule différence c'est qu'ici quelqu'un a sorti la vidéo...

Et ?

5/7/2008 21:35Profil
ExpéditeurConversation
makay  Re: sarkozy ou la figure du "méchant".

Prénom : M.

Salut,

Citation :
par Hellvice le 5/7/2008 21:35:56

Hell O Grobuzz !!

Effectivement après avoir lu ton post j'ai refait un visionnage de la vidéo et effectivement !! après il le range dans sa veste...

Troublant je dois dire... ainsi que les coupures sont par deux fois !! j'ai encore une fois admiré la franchise de cet homme ( au sujet du technicien du son) il ne lui dit rien devant, ne le regarde même pas... mais une fois qu'il part, il lui jette un regard noir qui en dit long !! je pense qu'il va devoir refaire un CV celui là !!

Comme le directeur de Paris-Match.^^

5/7/2008 21:48Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 | 3 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.