| Expéditeur | Conversation |
| mfdoom |
Re: hip-hop...vos kiffs... |

| | 4/7/2008 18:41 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | Yeeeeeeeeeah seth gueko ! zgeg de poulain tête de roumain !
mfdoom vraiment lourd les sons que tu posts ça fait plaiz'!!
sinon weedlove moi je trouve que seth gueko il a un peu ralentit, son cd patate de forrain etait vraiment bcp mieux que drive by en caravane, mais bon il se rattrapera peut etre sur le prochain !
++ |
| 4/7/2008 19:01 | |
|
|
|
|
| BaS[s]TaRd |

| Rang : Bricolage et électricité |
| | Hello,
De mon côté j'ai plutôt une culture électronique: son Hardcore, Tribe, Drum&Bass, Ragga-Jungle, free-parties, etc... néanmoins j'apprécie énormément tout ce qui gravite autour du Hip-Hop et d'ailleurs, je trouve ça dommage que ça s'étale sur le style musical en oubliant le reste... cette culture est tellement riche!!
Niveau son, j'aime à peu près tout ce qui a été cité précédemment mais aussi:
- Les Svinkels - TTC - Le Klub des Loozers pour les moments de misanthropie ^^ - L'atelier - Le Klub des 7 - L'armée des 12 - La Caution - Tryptik - Bus Driver - Wax Tailor (l'instru de positively inclined est énorme) - Le Roi Heenok (pas pour le son mais pour le personnage, ce mec est énorme... à voir d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas)
Comme je touche également aux platines (pas pour scratcher, je fais du boum boum) j'apprécie énormément l'art (oui, pour moi c'est un art) du DJing Hip-Hop et notamment:
- Crazy B. - Q. Bert - Pone - Birdy Nam Nam - Dj Shadow - Dj Krush - Mix Master Mike - Grandmaster Flash - Cut Killer - ...
J'ai toujours également été estomaqué par le beat-box mais je ne m'y connais pas vraiment, hormis Rahzel, Killa Kella et Joel Turner. En tout cas quel performance d'homme orchestre sans instrument, c'est époustouflant!
Côté break-dance, ma culture n'est pas très riche et je ne pourrais citer que le Rocksteady Crew mais c'est quelque chose que je regarde avec admiration et délectation.
Niveau graffiti par contre j'ai eu ma petite époque il y a de ça 5 ans avec un groupe de potes on aimait se mettre la tête et partir faire de l'arrache, on posait SWE Crew (pour Smoke Weed Everyday, hé ouais c'est l'époque où ça bédavait grave en écoutant Chronic 2001 ^^). Personnellement j'ai lâché l'affaire assez rapidement car je n'ai aucun talent en dessin et mine de rien c'est une passion qui revient chère lorsque l'on est étudiant. Par contre je suis toujours resté intégré dans ce milieu et je passais de super moments dans les squatts, peinture et bédave toute l'aprem... le pied!
Pour les gens que je connais sur ma région (pseudos et crew):
- 813 - WEB - SDN - La Smala - Mars - Kera - Valer - Pom aka Pome ou Pomone - Hip - Hemo - Detek - Pato - Pwarito - Kader - Moino - Djeso - Chamo
Certains sont des amis, d'autres des connaissances ou encore des gens croisés à droite à gauche en soirée ou en squatt.
Voili, voilou.
@++ |
| 4/7/2008 21:14 |  |
|
|
|
|
| le.vinz |

| Rang : Cannablageur Experimenté |
| | 5/7/2008 1:06 |  |
|
|
|
|
| le.vinz |

| Rang : Cannablageur Experimenté |
| | 5/7/2008 13:22 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | Salut à tous!
Merci Le.Vinz, je connaissais pas Nakk...c'est excellent...
Sinon pour tout ceux qui comme moi on cherché une corde aprés le morceau que nous propose Hellvice (sans dec c'est la premiere fois qu'un rap me mets limite les larmes aux yeux...enfin depuis Benny B mais pour une autre raison) je vous propose Hopital et Charité et Qhuit qui (tout comme la bière) sont la solution et la cause de tout nos problèmes |
| 5/7/2008 14:41 | |
|
|
|
|
| BaS[s]TaRd |

| Rang : Bricolage et électricité |
| | 5/7/2008 17:29 |  |
|
|
|
|
| Déaz |

| | 6/7/2008 18:04 |  |
|
|
|
|
| sboubslemeteor |

| | 6/7/2008 21:46 |  |
|
|
|
|
| sniper12 |

| | Moi aussi le hip hop je kiffe(pas les faux trucs qui ont tendance à sortir maintenant) j'y suis tombé tout petit :
Je vais faire une petite liste(je vais pas tout mettre ça deviendrait chiant pour tout le monde):
-LA RUMEUR(j'ai vraiment pas aimé la dernière compil de ékoué par contre)
-ROCE(j'ai vraiment kiffer son dernier album et le 1er est excellent aussi)
-TIME BOMB(à l'ancienne )
-OXMO PUCCINO(un grand mc)
-NAKK
-KRS ONE!!!(pour moi un des mc les plus hip hop que je connaisse)
-NAS
-La SCRED CONNECTION et FABE(tu manques au rap français)
-ASSASSIN
-IMMORTAL TECHNIQUE(mon rapeur préféré des states)
-ARSENIK
-THE ROOTS ET TRIBE QUALLED QUEST(comme vous l'avez compris avec des mc comme Rocé, oxmo, et ceux-là j'aime le mélange jazz-hip hop)
-MEDINE
-MF DOOM!!(trop baleze ce gars)
-KLUB DES 7(avec fuzati, james delleck, des gars d'atk,...)
-CHIEN DE PAILLE(plume magnifique)
-LA CAUTION(trop bien et trop frais ce groupe)
-NAP(je crois que le nouvelle album ets pour bientot )
et pas mal d'autre: IAM, NTM, LUPE FIASCO, MYSA, IDEAL J, ANFALSH-CASEY, FLYNT, COMMON, PUBLIC ENNEMY, OUTKAST, LA CLIQUA, octobre rouge, etc etc etc... je pourrai continuer encore un moment et j'ai surement oublié d'en citer pas mal qui sont excellents.
Un petit son assez sympa et agréable d'un crew d'Avignon qui fait des parodies assez marrante:
Vision décalée |
| 6/7/2008 22:06 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|