Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Salvia divinorium, herbal smoke, flying dutchmen, stash box, vaporisateur, volcano
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Bricolage & technique

Cool tube sans extracteur....

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
YaN23  Cool tube sans extracteur....

Rang : Cannaweedeur

Bonjour à tous,

Je souhaite refaire mon caisson d'insonorisation de mon extracteur afin de réduire encore plus le bruit de celui-ci. En effet, le premier est un peu léger et je vais me trouver confronter à un certain problème.

Je pourrais le changer pendant la période de nuit, mais je n'ai pas envie de stresser les petites pendant leur période de nuit et si je le fais pendant la période de jour je vais devoir laisser le cool tube sans extracteur pendant un petit moment....

D'où ma question, combien de temps puis-je laisser le cool tube avec la lampe allumée sans extracteur? Il y a t-il un risque que le verre explose? Il s'agit d'un cool tube acheté dans le commerce, et d'une ampoule HPS 400W.

Cette question pourrais aussi intéressé en cas de panne de l'extracteur. Il y a t-il des risques ?

Merci pour votre aide, dès vos réponses j'attaquerais les travaux (ou pas )

JSmith

10/7/2008 12:10Profil
ExpéditeurConversation
saddhuchronic  Re: cool tube sans extracteur....

De : Espagne
Rang : Coco master pro

Salut

Je ne crois pas qu il y ait de risque.... à part si c est une copie faite avec un "verre" de mauvaise qualité.

Attends confirmation quand meme.

a+ et bon bricolage

10/7/2008 12:15Profil
ExpéditeurConversation
ptipilon  Re: cool tube sans extracteur....

Rang : Cultivateur Expérimenté
Prénom : thib

Yop,

Normalement c'est quand meme étudié pour résister au forte chaleurs mais perso je déteste forcer les choses et voir si ca passe...

Eteinds ta lampe 30 min plus tot et fait ton changement, ca ne leur portera pas préjudice

10/7/2008 12:21Profil
ExpéditeurConversation
p@rk  Re: cool tube sans extracteur....

De : 59 Nord
Rang : CannaCh'Ti
Prénom : kojack

Tu peut aussi sorti tes plante pour les laisser a la lumière du jour (devant un fenêtre par exemple).

Sinon si tu à un Sunon ou autre qui pourrai servir à faire un "courant d'air" dans ton cooltube c'est faisable je pense.

Mais dans ce dernier cas laisse ton placo ouvert sinon ça risque de chauffer pas mal la dedans !

Bon bricolage et bonne culture
++

10/7/2008 12:32Profil
ExpéditeurConversation
Riggs  Re: cool tube sans extracteur....

De : *Europe*

Salut,

Ou alors tu t'en occuper juste après l'allumage : en fait pendant la période de nuit de tes plantes tu débranches ta lampe, et tu fais ce que tu as à faire juste après que tes plantes se soient (théoriquement puisque plus de lampe) allumées. Pour savoir exactement quand ton timer s'allume, tu branche genre un ventilo, ou une petite lampe de chevet

a ++

10/7/2008 13:10Profil
ExpéditeurConversation
YaN23  Re: cool tube sans extracteur....

Salut,

Et merci pour vos réponses. Je pense à la solution de mettre un sunon devant le cool tube et laisser ouvert avec un max d'air. Je viens d'acheter tous le matos, je vais préparer ça à l'avance et essaierait de le gérer le plus rapidement possible

En tout cas sympa d'avoir répondu aussi vite.

Bonne soirée,
JSmith

10/7/2008 18:34Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.