Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

A propos du Cannabis

Les fachos en revaient tonton sarko l a fait l'enfoiré

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
AfterMan  Re: les fachos en revaient tonton sarko l a fait l'enfoiré

Rang : Cannaweedeur

Témoignage qui fou vraiment les boules Offerzo ...
Malheureusement je crois que c'est le sort qu'il risque de nous arriver a tous ... Rien a dire c'est vraiment dégueulasse ... Et certaines personnes, sur d'elles, appel cela la JUSTICE ...

Le seul maitre mot qui domine le monde c'est "l'argent" et tant que cela fonctionnera comme cela, c'est le petit citoyens qui sera dans la merde pour permettre au hauts dignitaires de se dorer la pilule au soleil... c'est HONTEUX !!! Ca donne vraiment envie de se rebeler et de tout cassé ... (je ne suis pas colérique pourtant ..) mais la ca deviens vraiment trop ...

Qu'on fasse une prise de sang au chauffeur de sarko ... Je serai curieux de voir ce qu'on pourrai trouver dans son sang ... C'est pas lui qui s'etait fait flashé à 120 sur le périphérique parisiens ..???? Lui a le droit .. Et rouler a 120 au lieux de 50 en ville alors que des enfants peuvent traverser à tout moment sans regarder c'est normal ... Fumer un joint le samedi soir et prendre le volant le lundi matin c'est un crime ... C'est vraiment l'hopital qui se fou de la charité ...

13/7/2008 11:12Profil
ExpéditeurConversation
JoeD.  Re: les fachos en revaient tonton sarko l a fait l'enfoiré

salut

plusieurs questions me viennent

tout d'abord si c'est que des tests salivaires ca peut aller car - de 24h mais si se sont des tests urinaires la on est vraiment mal

de plus je croyasi qu'il ne faisaient des tests que suite a un accident ou apres avoir constate une conduite anormale?
enfin c'est peut etre ce qui change justement?

sinon pour les tests ca fait deja plusieurs annees que ca existe et en france des tests ont ete effectue dans des departements" pilote" genre vers Flers il y avait ca.

par contre si ils font ca a la sortie de grands festivals genres carhaix, crozon ca vas etre l'ecatombe...

desole pour la longueur mais je voulais terminer en relevant une idee precedmment evoquee celle des medicaments au volant genre anxiolityques anti depresseurs cachets pour la douleur qui seul sont deja des traitements touchant nettement a nos facultes mais si par dessus il'y a un peu d'alcool je vous raconte pas l'etat.

sinon +1grom pour le topic qui regroupe toutes ces mauvaises experiences

14/7/2008 19:19Profil
ExpéditeurConversation
mariganja  Re: les fachos en revaient tonton sarko l a fait l'enfoiré

De : *Europe*
Prénom : JoNiBeGo

Hello à tous...

J'ai lu le message de la miss et cela me fout la rage(encore plus que d'habitude,et c'est deja énorme croyez moi!!!)

Je trouves que les loies de la France sont pas forcément bien faitent(il faut savoir qu'il y a pire ailleur,et j'en suis conscient)mais nous pourrions vivrent bien mieux avec pas mal de modifications...on dit "il faut vivre avec son époque...."mais pour certaines loies française,je trouve qu'elles ne vont pas du tout avec notre époque et avec la mentalité des jeunes d'aujourd'hui(en général)mais de tte façon...,des jeunes..., notre gouvernement s'en tape sarkozistement (c'étais pour remplacer royallement,je trouve que ça le fais bien..non? >>royautéé..sarko>>>monarchie>> vs me suivez la)!!

j'espère que tt cela pourra changer dans quelques années,car si nous y réfléchissons bien,le futur gouvernement français sera composé de personnes qui seront de nos génération,nos ages...et auront une vision bien différente de celle des dirigeants d'aujourd'hui...enfin vraiment je l'espere,mais il y a du temps pour cela malheuresement!!!

voila je voulais dire ça meme si ça sert à rien mais parfois ça soulage de se donner des espoirs...et comme on dit "l'espoir fait vire" alors vivons pleins d'espoirs

bonne continuation à tous

16/7/2008 14:03Profil
ExpéditeurConversation
sboubslemeteor  Re: les fachos en revaient tonton sarko l a fait l'enfoiré

Salut a tous,,

Je sais pas si vous étes au courant mais aprés t'étre fait chopé il t'emméne a l'hosto et ils savent si t'est foncdé en conduisant car certains signe reste quelque heures (5 ou 6 max aprés la conso) et que si ils disent que t'était pas sous l'emprise, tu ne rique en aucun cas de probléme avec ton permis!! Tu seras embété par les keufs juste pour avoir consommé! Aprés c'est normal, c'est interdit!
Voila A+++

17/7/2008 19:49Profil
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  Re: les fachos en revaient tonton sarko l a fait l'enfoiré

Rang : Gourou des Spaces Yogourts
Prénom : CSY

pffiuuu, tendu le témoignage....

Je sais pas quoi dire...

++

PS: c'est encore un témoignage comme ça qu'il faut que tu utilise Arugen Et ce, sur le site de la MILDT et tous les autres fofo où tu milites comme un chef.

Bon jte MP je commence à te faire des "clins d'oeils" sur tout plein de topic. Tu va même pas les voir si jte préviens pas.

23/7/2008 2:14Profil
ExpéditeurConversation
RICCO  Re: les fachos en revaient tonton sarko l a fait l'enfoiré

Rang : Cannaweedeur motivé

Citation de mariganja :

j'espère que tt cela pourra changer dans quelques années,car si nous y réfléchissons bien,le futur gouvernement français sera composé de personnes qui seront de nos génération,nos ages...et auront une vision bien différente de celle des dirigeants d'aujourd'hui

Je comprends et partage ta rage devant cette injustice
mais par contre je ne partage pas ton optimisme sur un futur gouvernement plus tolérant. Je pense fermement que les lois existantes sur le cannabis ne risquent pas de changer si un autre gouvernement passe en 2012.
C'est pas une question de générations mais de prise de risque politique, et franchement je ne vois pas qui dans les éventuels futurs présidentiables de gauche et de droite va se risquer sur le terrain bourbeux de la dépénalisation en France.

A+

23/7/2008 21:58Profil
ExpéditeurConversation
grincheux  Re: les fachos en revaient tonton sarko l a fait l'enfoiré

Prénom : Michou

Citation :
JoeD. si se sont des tests urinaires la on est vraiment mal

T'inquiète pas pour les tests urinaires, bois BEAUCOUP (D'EAU ou de coca light -c'est meilleur et ça fait pas grossir-) -1,5 à 2 litres-, ça dilue TOUT..... "BUVEZ ELIMINEZ": c'est pas une recette de mémé, TRES EFFICACE.....
Image sans texte alternatif.

26/7/2008 12:32Profil
ExpéditeurConversation
stil01  Re: les fachos en revaient tonton sarko l a fait l'enfoiré

Prénom : pac

Salut à tous, en lisant le témoignage, ça fait un choc car c'est précisément le cas de figure que la plupart des gens de ce forum redoutent et comme tout le monde je flippe ma race quand le policier en voyant des dreadlocks sur le permis demande si on a fumé ou pas.
(c'est arrivé récemment et il m'ont laissé partir sans aucun soucis juste avec un peu de tchatche)
jusqu'au jour où on tombe vraiment sur un flic con qui de toute manière peut nous faire les test qu'il veut.
Je suis vraiment désolé pour ce qui est arrivé à son copain et c'est l'épée de damoclès qui pendouille au dessus de tous les fumeurs bons ou mauvais sans aucune distinction.
Mais si on continue à fumer après tous ces risques c'est qu'on a des principes et aussi qu'on pense que cette plante n'est pas le fléau décrit par notre cher gouvernement.
Bref je pense qu'il faut assumer jusqu'au bout et que peut être un jour on ne sait pas encore de quelle manière, mais le problème va surement être mis à jour et déterré car à part les fumeurs de cannabis, les croquants et les croquantes, tous les gens bien intentionnés ne sont pas au courant des situations d'injustice que créent cette chasse aux fumeurs de cannabis.
Pour conclure sur une petite citation d'oscar wilde:
"appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder"

26/7/2008 13:31Profil
ExpéditeurConversation
mariganja  Re: les fachos en revaient tonton sarko l a fait l'enfoiré

Prénom : JoNiBeGo

salut ricco..

Etant assez jeune(25 ans),je parler de futur...mais pas de futur proche..je te rejoint sur le fait qu'en 2012 il n'y aura certainement pas de changement..c'est pratiquement sur!!!

Moi je voyer plutot dans 15 ou 20 ans minimum,car d'après moi le nombre de fumeur n'a jamais était aussi répandu que de nos jours,et que tout le monde(tous les jeunes de france)ont un ou des amis qui consomment du cannabis régulièrement..et ceux dans tous les domaines et classes sociales..en fait c'est plus dans cet optique la que je voulais le dire..

mais bon comme j'ai dit il vaux mieux avoir de l'espoir plutot que rien et lacher l'affaire tt de suite..personellement c'est tout vu!!!

amicalement

26/7/2008 16:53Profil
ExpéditeurConversation
negura  Re: les fachos en revaient tonton sarko l a fait l'enfoiré

Salut tout le monde

Citation :
PS: c'est encore un témoignage comme ça qu'il faut que tu utilise Arugen Et ce, sur le site de la MILDT et tous les autres fofo où tu milites comme un chef.

Bon jte MP je commence à te faire des "clins d'oeils" sur tout plein de topic. Tu va même pas les voir si jte préviens pas.

Mais euuhhh je viens d'enterrer mon pc et la semaine je me fait exploiter par un patron sans scrupules , un peu de compassion voyons !!

Prends garde à mon retour, sa va être tout vert !

Pour le témoignage sa fait mal... Enfin sa me conforte surtout dans l'idée de me casser le plus loin possible si la justice plante son harpon sur moi...

A+

26/7/2008 17:53Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
stil01
jusqu'au jour où on tombe vraiment sur un flic con

Tu connais UN flic pas con???Image sans texte alternatif.
C'est un scoop!!!! T'as forcé sur LA FUMETTE???!!!!

26/7/2008 18:25Profil
ExpéditeurConversation
stil01  Re: les fachos en revaient tonton sarko l a fait l'enfoiré

Prénom : pac

désolé pour toi mais poste pas de sujet pour rien dire stp.
les flics sont des humains comme nous et bien sur leur boulot les rends cons, en partie, car il en reste quelques uns qui font ce boulot aussi parce qu'on en a besoin.
J'aime pas trop les généralisation abusives...

30/7/2008 11:46Profil
ExpéditeurConversation
Riggs  Re: les fachos en revaient tonton sarko l a fait l'enfoiré

Le gros problème des flics, c'est que les cons peuvent faire pleins de conneries, et te faire chier juste pour le plaisir, et les con aiment faire chier... Le problème c'est que les con et les chieurs sont les plus voyants, et on en fait une généralité... un peu comme nous : on associe le fumeur au glandeur des cité...

30/7/2008 12:31Profil
ExpéditeurConversation

Scuse, Stil01,
Je dois attirer que ceux qui sont cons.
J'en peux +.....(si je sers de paratonnerre, tant mieux pour toi....et pour les autres)

PS: d'accord avec toi RIGGS: ça fait un sacré méli-méloImage sans texte alternatif.

30/7/2008 18:29Profil
ExpéditeurConversation

Citation de Riggs :
Le gros problème des flics, c'est que les cons peuvent faire pleins de conneries, et te faire chier juste pour le plaisir, et les con aiment faire chier... Le problème c'est que les con et les chieurs sont les plus voyants, et on en fait une généralité... un peu comme nous : on associe le fumeur au glandeur des cité...

Tout à fait d'accord avec toi Riggs, perso j'ai 2 très bons potes avec qui je m'entraîne au club et qui sont flics.
J'entretiens d'excellents rapports avec eux et franchement une fois l'uniforme retiré il ne reste plus que l'homme, donc exit les préjugés à la con

A+

30/7/2008 19:15Profil
ExpéditeurConversation

Sc'use RICCO
J'aimerais bien les connaître tes 2 potes!!! en Province, ils sont p'têt TOUS sympas (sais pas...). Mô viendrait pô à l'idée de voir un pôlet en string léopard. Image sans texte alternatif.

Fais du vélo en ville dans des quartiers pas chics, dans les cités: ils s'emmerdent tellement qu'ils sont accrochés à toi comme des araignées rouges......on a point le même biotope et les "mêmes excellents rapports" -tant mieux pour toi..-.

30/7/2008 20:13Profil
ExpéditeurConversation
Lapinox  Re: les fachos en revaient tonton sarko l a fait l'enfoiré

De : 29 Finistere

Ce test me révulse , notre liberté s'amoindrit de plus en plus.
Qui sont ils pour me dire ce qui est bon pour moi.
Faut pas se laisser faire , il faut luter , défendre nos libertés , nous sommes tous des individus à part entiére non de dieu , eux aussi ils chient comme tout le monde alors qu'ils arrêtent de se prendre pour des dieux et de décider de l'avenir d'autrui.

Il faut lutter , et pas baisser la téte comme des soumis.

L'ordre mon cul , la liberté m'habite !!!

On a qu'une vie une seul et perso je ne leur laissrait pas me dicter une conduite.
après c'est a chacun de faire la part des choses et de ne pas conduire fonsdé!! mais merde , qu'il mettent un seuil moins sévère au moins !!!
Quand on voit qu'il y a des seuil pour la coco en sortie de teuf , mais la cocainisme passif sa n'existe pas et personne va tobliger a te foutre une paille dans le nez.
Cette loi est bidon , j'en ai la nausée

désolé si je suis vulgaire , mais c'est un vrai coup de gueule en éspérant mettre fait comprendre .

30/7/2008 20:48Profil
ExpéditeurConversation

+1 Lapinox
T'es pas vulgaire parceque t'hallucines sur certains comments. Faut se batouiller pour le peu de libertés qui nous restent....
L'idéal: faire souffler les sarkozettes dans un ballon, chaque fois qu'ils nous emm ****,on serait pas déçus. Ca devrait être obligatoire, mais faut être polis: '> "Je n'en ferais rien, après vous môssieu le gendarme...."
Image sans texte alternatif.

Bonne nuit!!!!

30/7/2008 21:28Profil
ExpéditeurConversation
niaouli  Re: les fachos en revaient tonton sarko l a fait l'enfoiré

Prénom : cédric

Bonjour à toutes et tous,
Je comprends ton problème Jackachich... je suis aussi vrp et... consommateur de canna ! Suis-je un inconscient ? J'estime être très prudent sur la route et depuis 17 ans que j'ai mon permis je n'ai jamais eu un seul accident. Peut être ai-je eu de la chance ? Mais alors, mes amis, consommateurs aussi, ont également beaucoup de chance parce qu'ils sont toujours en vie et ne m'annoncent pas d'accidents... et les amis consommateurs de mes amis ont aussi beaucoup de chance...
Bref, tout cela pour dire que je ne comprends pas trop... a priori, c'est pas bon de consommer un truc qui modifie la perception mais si je prends mon exemple et ceux des personnes qui m'entourrent, hé bien je constate que les fumeurs de ganja n'ont visiblement pas plus d'accidents que les autres.
Une étude dans le journal de santé anglais, "the lancet" estimait que la conduite sous cannabis n'engendrait pas plus de risques, qu'au contraire les consommateurs étaient plus attentifs... évidemment on en a pas beaucoup parlé dans les journaux !!!
Attention ! Je n'en déduit pas qu'il est préfèrable de fumer avant de conduire, surtout pas ! Mais en même temps je m'interroge sur la réelle dangerosité de la combinaison fumette-conduite. Cela dépend aussi de beaucoup de facteurs (type herbe, consommateur habitué ou non, mélange alcool etc...). Je pense également que nous ne devrions pas tomber ici dans le "bien-pensant" qui considére que cannabis et volant sont un cocktail dangereux (à moins de réelles preuves, des chiffres pas truqués...) sinon nous sommes aussi bêtes que ceux qui ne veulent pas entendre parler du canna parce qu'ils ont "entendu dire" que c'était très mauvais...
Regardez autour de vous et avez vous beaucoup d'amis consommateurs qui ont des accidents réguliers ? Moi non alors je m'interroge...
Le plus raisonnable serait d'instaurer une durée pendant laquelle on ne devrait pas conduire sous l'emprise du canna.
Mais je crains que nous n'en soyons pas là, ça va donc être l'hécatombe bientôt...
Bonne chance à toute la communauté
Niaouli

6/8/2008 14:56Profil
ExpéditeurConversation
jackashish  Re: les fachos en revaient tonton sarko l a fait l'enfoiré

De : Mecklembourg-Poméranie occidentale
Prénom : jack

salut a vous tous
+10 pour toi Niaouli

7/8/2008 15:22Profil
ExpéditeurConversation

Salut niaouli,

dans une étude remise au gouvernement en place en 2005 et reprise par le quotidien "le monde", il était clairement indiqué que le cannabis était moins accidentogène que l'alcool, mais qu'il était quand même à la source d'une quantité non négligeable d'accidents mortels ou graves

Il n'est, de toute évidence, pas bon de consommer un produit qui modifie la perception des sens en conduisant car nous ne sommes pas tous égaux devant le cannabis , comme tu le fais justement remarquer. Cela implique forcément que le principe de précaution doit être appliqué ,
J'approuve donc l'interdiction de conduire dans un état provoqué par un produit qui modifie ou qui altère (au choix) notre perception des sens, qui ont cette importante particularité d'être essentiels à la conduite .
Par contre, et c'est là où se trouve le point négatif de ces contrôles , il y a un délai de 15 heures pendant lesquelles le test est considéré positif. Cela signifie que personnellement je serai en infraction si je me fais contrôler à 11h du matin car je fume de la weed tous les soirs. Pourtant à cette heure là, je ne suis plus sous "l'emprise des stupéfiants" depuis un bon moment déjà.
C'est ce côté approximatif dans le temps qui n'est pas juste. Pourquoi se retrouver en infraction (avec tous les problèmes qui en découlent par la suite) si l'on n'est plus sous les effets d'un produit?

C'est ce qui se passe avec l'alcool; plus le temps passe et plus il diminue dans le sang, jusqu'à arriver à un taux légalement admis avec lequel on peut conduire.

Il y a également un autre point extrêmement négatif, c'est la conduite après avoir consommé alcool et cannabis, pratique à très haut risque qui est de plus en plus courante chez certains jeunes. N'oublions pas que la tranche des 15-25 ans est celle qui paie le plus lourd tribut aux accidents de la route

Citation de :

ça va donc être l'hécatombe bientôt...

Certainement, mais pas avec des contrôles aléatoires et sur n'importe quel usager. J'imagine plutôt un ciblage particulier sur les sorties de boîtes, les festivals, concerts ou tous les évènements susceptibles de favoriser la conso de canna, coke (ce test sert aussi à la dépister) et alcool.

Cordialement

8/8/2008 12:51Profil
ExpéditeurConversation
SpeedJ  Re: les fachos en revaient tonton sarko l a fait l'enfoiré

Citation :
Certainement, mais pas avec des contrôles aléatoires et sur n'importe quel usager

Pas sur n'importe quel usager, sur une suspiscion de culpabilité (écrit noir sur blanc dans la loi). Bref, du délit de sale gueule, ce qui amène à un racisme de la part des flics (les jeunes à cheveux longs sont les plus visés...).

++

8/8/2008 13:04Profil
ExpéditeurConversation

Citation de SpeedJ :
Citation :
Certainement, mais pas avec des contrôles aléatoires et sur n'importe quel usager

Pas sur n'importe quel usager, sur une suspiscion de culpabilité (écrit noir sur blanc dans la loi). Bref, du délit de sale gueule, ce qui amène à un racisme de la part des flics (les jeunes à cheveux longs sont les plus visés...).

C'est normal SpeedJ de cibler les jeunes, puisque ce sont ceux qui se tuent le plus sur la route ( 15/25 ans) avec en plus, et de plus en plus souvent, l'aggravante d'avoir consommé de l'alcool et du canna, ou les deux à la fois.
Il faut peut-être avoir des enfants pour mieux comprendre pourquoi on n'a pas envie de voir un jeune à l'aube de sa vie écrasé dans son habitacle. Je ne vois pas où se trouve le délit de sale geule à la sortie d'une discothèque ou d'un teknival, puisque de toutes façons tous ceux qui vont sortir se feront contrôler car susceptibles d'être défoncés.

Perso, si l'on peut éviter d'avoir moins de morts et de blessés très graves (et pas seulement chez celui qui conduit car il y a aussi de nombreuses victimes collatérales) je trouve ça très bien.

Encore une fois, ce qui gène dans cette loi c'est pas les contrôles, mais l'imprécision du test qui ne peux pas exprimer une quantité de THC exacte avec laquelle on pourrait conduire, comme le font les alcootests qui indiquent le taux d'alcolémie avec lequel nous sommes en infraction (0,5 et au-dessus).
C'est ce qui les rend, à mon avis, inefficaces et surtout injustes.

A+

8/8/2008 15:27Profil
ExpéditeurConversation
niaouli  Re: les fachos en revaient tonton sarko l a fait l'enfoiré

Prénom : cédric

Salut Ricco,
Tu as raison sur toute la ligne ! L'idéal serait vraiment de réduire le délai durant lequel on ne pourrait pas conduire. Ceci irait dans le sens d'une responsabilisation de la consommation. Alors que ces tests sont effectivement injustes voire injustifés dans la mesure ou après 10 h nous ne sommes plus sous l'emprise de la substance (ou alors c'est de la très très bonne !).
Je ne vois plus qu'une solution : acheter une voiture sans permis !!!
En attendant je crois que leurs tests ne sont pas encore distribués à la police.
Ce qui est bien dommage dans tout cela c'est que "Carlita" ne fasse rien auprès de son mari pour calmer le jeu... parce qu'elle doit en connaître des consommateurs, et pas que de canna !
Tchaôôô à toute la communauté

PS : merci Jackashish pour ta note !

8/8/2008 16:20Profil
ExpéditeurConversation
HiKS  Re: les fachos en revaient tonton sarko l a fait l'enfoiré

De : 10 Aube
Prénom : HiKS

Je n'ai qu'un seul mot a dire...
Légalégalisation!!!

8/8/2008 16:44Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.