| Expéditeur | Conversation |
| mariganja |
Re: les fachos en revaient tonton sarko l a fait l'enfoiré |

| | Hello à tous...
J'ai lu le message de la miss et cela me fout la rage(encore plus que d'habitude,et c'est deja énorme croyez moi!!!)
Je trouves que les loies de la France sont pas forcément bien faitent(il faut savoir qu'il y a pire ailleur,et j'en suis conscient)mais nous pourrions vivrent bien mieux avec pas mal de modifications...on dit "il faut vivre avec son époque...."mais pour certaines loies française,je trouve qu'elles ne vont pas du tout avec notre époque et avec la mentalité des jeunes d'aujourd'hui(en général)mais de tte façon...,des jeunes..., notre gouvernement s'en tape sarkozistement (c'étais pour remplacer royallement,je trouve que ça le fais bien..non? >>royautéé..sarko>>>monarchie>> vs me suivez la)!!
j'espère que tt cela pourra changer dans quelques années,car si nous y réfléchissons bien,le futur gouvernement français sera composé de personnes qui seront de nos génération,nos ages...et auront une vision bien différente de celle des dirigeants d'aujourd'hui...enfin vraiment je l'espere,mais il y a du temps pour cela malheuresement!!!
voila je voulais dire ça meme si ça sert à rien mais parfois ça soulage de se donner des espoirs...et comme on dit "l'espoir fait vire" alors vivons pleins d'espoirs
bonne continuation à tous |
| 16/7/2008 14:03 |  |
|
|
|
|
| negura |

| Rang : Cannaweedeur motivé |
| | 26/7/2008 17:53 |  |
|
|
|
|
| Lapinox |

| | Ce test me révulse , notre liberté s'amoindrit de plus en plus. Qui sont ils pour me dire ce qui est bon pour moi. Faut pas se laisser faire , il faut luter , défendre nos libertés , nous sommes tous des individus à part entiére non de dieu , eux aussi ils chient comme tout le monde alors qu'ils arrêtent de se prendre pour des dieux et de décider de l'avenir d'autrui.
Il faut lutter , et pas baisser la téte comme des soumis.
L'ordre mon cul , la liberté m'habite !!!
On a qu'une vie une seul et perso je ne leur laissrait pas me dicter une conduite. après c'est a chacun de faire la part des choses et de ne pas conduire fonsdé!! mais merde , qu'il mettent un seuil moins sévère au moins !!! Quand on voit qu'il y a des seuil pour la coco en sortie de teuf , mais la cocainisme passif sa n'existe pas et personne va tobliger a te foutre une paille dans le nez. Cette loi est bidon , j'en ai la nausée
désolé si je suis vulgaire , mais c'est un vrai coup de gueule en éspérant mettre fait comprendre .
|
| 30/7/2008 20:48 |  |
|
|
|
|
| grincheux |

| | 30/7/2008 21:28 |  |
|
|
|
|
| niaouli |

| | Bonjour à toutes et tous, Je comprends ton problème Jackachich... je suis aussi vrp et... consommateur de canna ! Suis-je un inconscient ? J'estime être très prudent sur la route et depuis 17 ans que j'ai mon permis je n'ai jamais eu un seul accident. Peut être ai-je eu de la chance ? Mais alors, mes amis, consommateurs aussi, ont également beaucoup de chance parce qu'ils sont toujours en vie et ne m'annoncent pas d'accidents... et les amis consommateurs de mes amis ont aussi beaucoup de chance... Bref, tout cela pour dire que je ne comprends pas trop... a priori, c'est pas bon de consommer un truc qui modifie la perception mais si je prends mon exemple et ceux des personnes qui m'entourrent, hé bien je constate que les fumeurs de ganja n'ont visiblement pas plus d'accidents que les autres. Une étude dans le journal de santé anglais, "the lancet" estimait que la conduite sous cannabis n'engendrait pas plus de risques, qu'au contraire les consommateurs étaient plus attentifs... évidemment on en a pas beaucoup parlé dans les journaux !!! Attention ! Je n'en déduit pas qu'il est préfèrable de fumer avant de conduire, surtout pas ! Mais en même temps je m'interroge sur la réelle dangerosité de la combinaison fumette-conduite. Cela dépend aussi de beaucoup de facteurs (type herbe, consommateur habitué ou non, mélange alcool etc...). Je pense également que nous ne devrions pas tomber ici dans le "bien-pensant" qui considére que cannabis et volant sont un cocktail dangereux (à moins de réelles preuves, des chiffres pas truqués...) sinon nous sommes aussi bêtes que ceux qui ne veulent pas entendre parler du canna parce qu'ils ont "entendu dire" que c'était très mauvais... Regardez autour de vous et avez vous beaucoup d'amis consommateurs qui ont des accidents réguliers ? Moi non alors je m'interroge... Le plus raisonnable serait d'instaurer une durée pendant laquelle on ne devrait pas conduire sous l'emprise du canna. Mais je crains que nous n'en soyons pas là, ça va donc être l'hécatombe bientôt... Bonne chance à toute la communauté Niaouli |
| 6/8/2008 14:56 |  |
|
|
|
|
| RICCO |

| | Salut niaouli,
dans une étude remise au gouvernement en place en 2005 et reprise par le quotidien "le monde", il était clairement indiqué que le cannabis était moins accidentogène que l'alcool, mais qu'il était quand même à la source d'une quantité non négligeable d'accidents mortels ou graves
Il n'est, de toute évidence, pas bon de consommer un produit qui modifie la perception des sens en conduisant car nous ne sommes pas tous égaux devant le cannabis , comme tu le fais justement remarquer. Cela implique forcément que le principe de précaution doit être appliqué , J'approuve donc l'interdiction de conduire dans un état provoqué par un produit qui modifie ou qui altère (au choix) notre perception des sens, qui ont cette importante particularité d'être essentiels à la conduite . Par contre, et c'est là où se trouve le point négatif de ces contrôles , il y a un délai de 15 heures pendant lesquelles le test est considéré positif. Cela signifie que personnellement je serai en infraction si je me fais contrôler à 11h du matin car je fume de la weed tous les soirs. Pourtant à cette heure là, je ne suis plus sous "l'emprise des stupéfiants" depuis un bon moment déjà. C'est ce côté approximatif dans le temps qui n'est pas juste. Pourquoi se retrouver en infraction (avec tous les problèmes qui en découlent par la suite) si l'on n'est plus sous les effets d'un produit?
C'est ce qui se passe avec l'alcool; plus le temps passe et plus il diminue dans le sang, jusqu'à arriver à un taux légalement admis avec lequel on peut conduire.
Il y a également un autre point extrêmement négatif, c'est la conduite après avoir consommé alcool et cannabis, pratique à très haut risque qui est de plus en plus courante chez certains jeunes. N'oublions pas que la tranche des 15-25 ans est celle qui paie le plus lourd tribut aux accidents de la route
| Citation de : | ça va donc être l'hécatombe bientôt...
|
Certainement, mais pas avec des contrôles aléatoires et sur n'importe quel usager. J'imagine plutôt un ciblage particulier sur les sorties de boîtes, les festivals, concerts ou tous les évènements susceptibles de favoriser la conso de canna, coke (ce test sert aussi à la dépister) et alcool.
Cordialement
|
| 8/8/2008 12:51 |  |
|
|
|
|
| RICCO |

| | | Citation de SpeedJ : | | Citation : | Certainement, mais pas avec des contrôles aléatoires et sur n'importe quel usager |
Pas sur n'importe quel usager, sur une suspiscion de culpabilité (écrit noir sur blanc dans la loi). Bref, du délit de sale gueule, ce qui amène à un racisme de la part des flics (les jeunes à cheveux longs sont les plus visés...).
| C'est normal SpeedJ de cibler les jeunes, puisque ce sont ceux qui se tuent le plus sur la route ( 15/25 ans) avec en plus, et de plus en plus souvent, l'aggravante d'avoir consommé de l'alcool et du canna, ou les deux à la fois. Il faut peut-être avoir des enfants pour mieux comprendre pourquoi on n'a pas envie de voir un jeune à l'aube de sa vie écrasé dans son habitacle. Je ne vois pas où se trouve le délit de sale geule à la sortie d'une discothèque ou d'un teknival, puisque de toutes façons tous ceux qui vont sortir se feront contrôler car susceptibles d'être défoncés.
Perso, si l'on peut éviter d'avoir moins de morts et de blessés très graves (et pas seulement chez celui qui conduit car il y a aussi de nombreuses victimes collatérales) je trouve ça très bien.
Encore une fois, ce qui gène dans cette loi c'est pas les contrôles, mais l'imprécision du test qui ne peux pas exprimer une quantité de THC exacte avec laquelle on pourrait conduire, comme le font les alcootests qui indiquent le taux d'alcolémie avec lequel nous sommes en infraction (0,5 et au-dessus). C'est ce qui les rend, à mon avis, inefficaces et surtout injustes.
A+
|
| 8/8/2008 15:27 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|