Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

A propos du Cannabis

Etes-vous réellement pour la dépénalisation du cannabis ?

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
erem-eref  Etes-vous réellement pour la dépénalisation du cannabis ?

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Eraser

Un p'tit bla bla parmis tant d'autres...

Citation :
Quand on attend, en général il ne se passe jamais rien. Et comme tout le monde attend qu'un autre bouge, ça bouge jamais.

Ou alors on regarde "l'autre" se retrouver dans la mouise en se disant " - Ouf! c'est pas moi" mais jamais personne "- ça pourrait être moi, je dois faire quelque chose"

Comment une personne qui se cache et n'assume pas ce qu'elle fait peut convaincre ?

Partout ou je vais, que ce soit sur le net ou IRL, je vois toujours des gens m'aborder pour me demander tout un tas d'infos et de les aider. Ils se connaissent entre eux mais se cachent tout de même les uns des autres temps qu'il n'y en a pas un qui se montre (et encore, même là ça continue à se cacher). C'est pas comique ça ?
(j'avoue, ça me fait toujours marrer :P )

Et pour l'instant, je ne vois que du blabla sur les forums à dire que c'est injuste et trouver toujours plus d'astuces pour se camoufler.
C'est brasser du vent. Ca sert à rien, c'est complètement stérile comme échange.

Un militant assume ce qu'il est/fait. Les fumeurs (en très grande majorité) n'assument rien du tout. Ils ne risquent pas de convaincre qui que ce soit.

Qui à part moi ose est prêt à coller ouvertement sa tête sur un forum et assume ? (je cherche pas à me la péter, c'est juste un fait)

C'est la mentalité des fumeurs qu'il faut changer en priorité. Mais le canna a tendance à rendre mou et peureux chez beaucoup de monde. (elle doit être sympa leur parano)

11/7/2008 2:59Profil
ExpéditeurConversation
bong  Re: etes-vous réellement pour la dépénalisation du cannabis ?

De : - France -

Salut,
si apres ce discour tu ne te demene pas pour la depenalisation du cannabis t a interet a maitriser l autoderision.

Il ne faut pas oublier non plus que les uns sont pour la legalisation d autres pour la depenalisation et d'autres pour l'interdiction.
D'autres encore souhaiteraient qu on legalise d'autres drogues et le debat et long.

On ne pense pas tous la meme chose donc forcement on va pas s afficher dans la rue avec un gros buzz.

Si moi Bong en temps que fumeur de cannabis je n ai pas d avis finni sur ce sujet pourquoi prendre le risque de s afficher en commetant un delit que d autres vont trouver beaucoup moins anodin?

Sans vouloir paraitre desagreable (ce n'est que mon avis) je trouve que c'est un discour redondant et que cette critique est facile (remplace dans ton discours le mot cannabis par cocaine et tu comprendra pourquoi je ne m affiche pas).
+++
Bong.

11/7/2008 8:39Profil
ExpéditeurConversation
abou2flish  Re: etes-vous réellement pour la dépénalisation du cannabis ?

De : Schleswig-Holstein
Rang : Cannaweedeur Lunaire

SaLuT,

Quoi,si j'ai envie de me faire arrêté à chaque fois que je me fais prendre avec un joint???Et traité comme une merde par la police???

Ben...Non^^

++

11/7/2008 8:50Profil
ExpéditeurConversation
Joke_Herb  Re: etes-vous réellement pour la dépénalisation du cannabis ?

Rang : modo schizo
Prénom : .:JöK:.

salut,

dépénaliser ne veux pas forcément dire banaliser.
Toujours est-t-il que beaucoup de monde est prêt à gueuler, mais dans les faits je suis incapable de te dire concrètement ce qui pourrait servir intelligemment notre "cause" C'est pourquoi j'ai toujours trouvé marrant les personnes qui arrivent en gueulant qu'on ne fait rien pour voir la législation évoluer, mais qui dans le même temps ne parviennent pas à exprimer une marche à suivre...

En tout cas, une chose est sure, montrer ta photo sur un forum ne fera pas avancer les choses...

Mon avis sur la législation actuelle est qu'elle n'est tout simplement pas en phase avec les réalités, que la répression et l'interdit n'amène évidemment rien de bon. Cela a même l'effet contraire de celui escompté. Le bâton est plus facile à sortir qu'une reflexion sur une prévention efficace et une information objective.

@+++

11/7/2008 8:53Profil
ExpéditeurConversation
erem-eref  Re: etes-vous réellement pour la dépénalisation du cannabis ?

Heu, ce n'était pas pour faire afficher la photo de tout le monde.

j'ai eu mes réponses, merci :)

11/7/2008 9:04Profil
ExpéditeurConversation
saddhuchronic  Re: etes-vous réellement pour la dépénalisation du cannabis ?

De : Espagne
Rang : Coco master pro

Salut

Pour répondre à la question du titre: Oui!

Seulement ça me parait impossible... Dans le meilleur des cas ce serait une légalisation avec des taxes super élevées pour qu ils en profitent bien^^

Sinon,je pense pour que les choses changent,il faudrait que tous les fumeurs médecins,notaires,avocats,juges.... bref,que tous les fumeurs de CSP élevée participent à un mouvement pour la dépénalisation ou/et légalisation.

Seulement ils font les autruches comme nous tous.... et pourtant ils sont nombreux,croyez moi;) On en a meme ici

++

11/7/2008 9:13Profil
ExpéditeurConversation
erem-eref  Re: etes-vous réellement pour la dépénalisation du cannabis ?

Citation :
Pour répondre à la question du titre: Oui!

Seulement ça me parait impossible...

C'est un fait, c'est impossible.

Merci pour vos réponse. Si quelqu'un pouvais clore le sujet à l'occasion, ça risque de s'enflamer pour rien

11/7/2008 9:25Profil
ExpéditeurConversation
drcaylus  Re: etes-vous réellement pour la dépénalisation du cannabis ?

Pas de dépénalisation, Légalisation totale! Et information objective! Et introduction au shamanisme à l'école;)

11/7/2008 10:07Profil
ExpéditeurConversation
salutatis  Re: etes-vous réellement pour la dépénalisation du cannabis ?

Rang : EX-Kanna-Modo

Bonjour,

Citation de erem-eref :

Merci pour vos réponse. Si quelqu'un pouvais clore le sujet à l'occasion, ça risque de s'enflamer pour rien

C'est fait
@++

11/7/2008 10:22Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Nirvana
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.