Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Nirvana
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Culture Outdoor

Temps de floraison ata tundra de seedsman

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
atatundra  Re:

De : - France -
Rang : Cannaweedeur
Prénom : ata

17/7/2008 13:10Profil
ExpéditeurConversation
atatundra  Re:

salut,

quelques petites photos de mon out 2007 avec palissage

Image sans texte alternatif.

La prochaine je mettrai des tofs de mon out 2008
A+

18/7/2008 8:56Profil
ExpéditeurConversation
Spankyloco  Re:

WOOOOW ! De très belles plantes ! Felicitation AtaTundra ! Et merci pour ces photos.

Mon pauvre ami, si les miennes deviennent aussi grande, ca va être une sacrée partie de cache cache pour qu'elle passe inaperçue dans la baraque... :D ! Un JDC qui s'annonce mouvementé !!

Non, quand je parle de les cacher, c'est par exemple la cacher une quinzaine de minutes derrière un meuble, ou la télé, ou un autre truc... je n'ai pas encore débusqué toutes les cachettes... mais bon, tout ça dans l'objectif que personne ne s'aperçoive que je cultive cette plante... ca ne sera jamais je pense, une zone de noire totale, ou alors pendant peu de temps, après elle retrouvera sa place initial au bord de la fenetre, plein soleil...

J'ai reçu mes graines aujourdhui, avec un petit bonus en prime de swiss haze...

Parcontre je trouve les graines assez claires... y'aurai t'il déjà de quoi s'inquiéter :o ??

Bon, on ne va pas commencer avec les questions inutiles, je les ferai germer et je verrai bien...

Cette aprem je vais acheter le matériel nécessaire, quelques pots, du terreau, de l'engrais des nutriments....

Ah juste, pour commencer son journal de culture, il faut créer un nouveau topic ou comment ? je n'ai pas l'habitude c'est la première fois.

Merci pour vos réponses.

Nous restons dans un contact

-Spankyloco

18/7/2008 13:59Profil
ExpéditeurConversation
atatundra  Re:

Salut Spankyloco, content de te voir par ici.
Pour créer un journal de culture, vas dans la section jdc et crée un nouveau topic.
Sinon c'est vrai que j'ai réussi un bon out l'année dernière, mais avec germination très tot, plein soleil de 8h a 20h et engrais coup de fouet 20.10.10.
cette année, c'est pas la meme chose vu que j'ai déménager entre deux, mon jardin est moins bien exposé et j'ai semé vraiment à la bourre (de fin mai à début juillet).
Enfin bon sa pousse quand meme.
Pour tes plantes si c'est juste cacher derriere quelque chose, ya pa de probleme, pour tes graines blanches c'est l'ata ou la swasi ? car mes graines d'ata étaient assez grosses et bien foncées.

Voila j'espere avoir répondu au mieux à tes questions, bonnes courses A+

18/7/2008 14:27Profil
ExpéditeurConversation
atatundra  Re:

dsl pour la question sur les graines : ata ou swiss haze et non pas swazi.

18/7/2008 14:28Profil
ExpéditeurConversation
atatundra  Re:

petit bonus mes 2 one buds out 2007 :

A+

18/7/2008 14:37Profil
ExpéditeurConversation
Spankyloco  Re:

superbe plant!

non ce sont les graines d'ata qui sont un peu clair, mai pa blanches..

les graines de swiss haze ne sont pa bien plus foncé tu m'diras.. XD

mais bon je ne me fais pas tro de souci, aprè je mettrai une graine dan un verre d'eau pendan 12h comm sur le guide, pui si aprè 12h elle n'éclo pa, je la met dan un sopalin jaten 24h pi je plante..

jespère juste que le temps va s'améliorer par ici... c'est pas qu'il fait froid.. mais ya tro de nuages, le soleil passe mais ne brille pa vraimen...

18/7/2008 14:56Profil
ExpéditeurConversation
atatundra  Re:

C'est clair que le temps n'est pas top, nuages averses nuages averses, c'est relou un été comme ça mais bon on ne controle pas.
Pour tes graines vas y fais germer et tu verras bien, sa m'a déja arrivé d'en avoir des palotes mais qui ont germés quand meme. (moi j'ai toujours fait germer direct en terre avec pulvérisation tous les jours sur le terreaux jusqu'a l'apparition des germes, mais bon chacun sa technique)

Bonne continuation et donne d news de tes ata (tu va voir tu sera pas déçu par cette variété). Si ta besoin de conseils n'hésite pas
A+
Cannabiquement

18/7/2008 15:02Profil
ExpéditeurConversation
Spankyloco  Re:

merci

je vais allez faire quelques achats en jardinerie...

Je trouve vague les infos sur internet a propos du type de terreau pour cultiver, ou encore des engrais à ajouter, enfait j'ai plus l'impression que chacun fait à sa manière..

Que me conseil tu toi ? comme produits trouvable en jardinerie, "jardiland" par exemble, et parfaits pour notre variété de plante ?

Ataniquement

18/7/2008 15:14Profil
ExpéditeurConversation
atatundra  Re:

c'est vrai que chacun fait a sa sauce, moi je me fourni chez jardiland :
- terreau semi et bouturage fertiligene (ou terreau universel qui va très bien aussi pour notre plante juste a engraisser un peu plus)
- engrais : *croissance : guano marin (qui pue pas mal mais très efficace)+ corne toreifiés + engrais legumes coup de fouet 20.10.10 (marque jardinez bio)
* flo : engrais potager 9.9.19 + engrais tomates or brun

voila
a+
spankylocoment !

18/7/2008 15:23Profil
ExpéditeurConversation
atatundra  Re:

lundi je mettrai des photos de ma culture actuelle.
Pour l'instant le out est encore en croissance et le in est en pleine flo, je devrai pas tarder a recolter les premieres tetes mures de ma locale, quand a l'ata tundra, sa gonfle doucement mais surement,j'attendrai environ 1 mois a mon avis .

A+ et bon week a tous.

18/7/2008 15:37Profil
ExpéditeurConversation
Spankyloco  Re: ata tundra

'>Image sans texte alternatif.

De retour des amplettes... j'ai acheté du terreau universel,
un accélérateur d'enracinement Or Brun... de l'engrais coup de fouet, et quelques pots, dont un de 6litres... ainsi qu'un controleur de PH...

Je pense que je vais commencer la germination a minuit, ou bien demain...

18/7/2008 20:27Profil
ExpéditeurConversation

Bonjour à tous,

Entre hier et aujourdhui, j'ai réalisé 4 tentatives de germination...

3 graines dans du coton humidifié (dont 2 graines qui baigne dedans depuis plus de 24h et toujours rien..) et 1 graine que j'ai planté dans un pot, avec un mélange de terreau universel et d'engrais accélérateur d'enracinement... le pot est orienté plein soleil, à l'extérieur, a une température avoisinant les 25 degrés..

J'espère voir les pousses sortir rapidement !

Si vous avez des conseils je suis prenneur.

Bon courage à tous.

_SpankyLoco

20/7/2008 13:15Profil
ExpéditeurConversation
atatundra  Re: ata tundra

salut spankyloco, je vois que les courses ont été bonnes.
POur les graines, attend encore quelques jours, quelqufois sa peut prendre un peu de temps, pour celle que tu as mise direct en terre, n'oublie pas de garder le terreau toujours un peu humide afin de faciliter la germination, tu oublie une fois d'arroser et c fini, le mieux a faire est de prendre un pulvérisateur afin de ne pas noyer le pot.

A+

21/7/2008 8:13Profil
ExpéditeurConversation

Salut Ata Tundra !

Je viens de m'apercevoir ce matin, que la graine que je pronostiquais la plus fiable, vient de sortir un petit germe :D

Environ 1 ou 2 mm... oui déjà !

Bon alors maintenant c'est la précipitation, l'agitation, l'exitation ! j'sais plus ou donner d'la tête...

bon les autres graines j'me fais pas d'illusions... la swiss mix sa ma tout l'air d'être une daube monumentale ! et pour le reste des graines d'Ata, il doit m'en rester 5 ou 6... jpense vraiment pas qu'elles germeront... enfin j'vais déjà me concentré sur celle-ci (la seul graine qui était noire de tout le paket)...

Que me conseillez vous de faire ? mettre en terre immédiatement ?

Je pense préparer un paut ou j'y mettrai mon mélange de terreau universel et d'accélérateur d'enracinement... pensez vous que ce n'est pas trop tot pour mettre de l'engrais ? vu la taille du germe... (2 ou 3 mm)..

Merci de votre aide

Cannabiquement

_El Spanky Loco_

21/7/2008 19:27Profil
ExpéditeurConversation

salut Spankyloco, comment va aujourd'hui ?
C'est bizarre pour tes graines d'ata, moi je n'ai eu que des belles graines lors de ma commande, attends quand meme encore quelques jours, on ne sait jamais.
Je pense que tu peux la mettre en terre tout de suite par contre n'engraisse pas maintenant car une jeune pousse est très fragile, tu pourras engraisser dès les 4-5 étages, par contre pour l'accélérateur d'enracinement tu peux en mettre un peu dès que le germe sortira de terre, mais à faible dose au début.
Voilà, a toute ...

22/7/2008 8:37Profil
ExpéditeurConversation

Salut AtaToundra,

Ca va trankil, toujours aux petits soins avec mes graines... et toi comment vas ?

Je me posai une question, étant donné l'été pire que catastrophique qu'on se tape ici... (pas du tout de soleil, un ciel extremement couvert, une temperature avoisinnant les 13 degrés...) bref, un été de merde comme chaque année...

Si je met le pot dehors (le petit pousse n'est pas encore sortie) ca risque de supprimer toute chance de le voir sortir ? (étant donné la température)... ou faudrait-il plutot que je le mette sous une lampe.. pis quand le temps s'arrange je le sors... !

Aaah... Je suis vraiment désespéré vu le temps ! :(

(Dès que le petit pousse sort, s'il sort !!!! je mettrai quelques photos !)

Une bonne journée !

Kanabikement.

-SpankyLoco

22/7/2008 9:56Profil
ExpéditeurConversation

Re Spanky, moi ça va tranquillement malgré que je suis au taf,
je pense que tu devrais faire commme tu as dit en 2e solution, c.a.d. mettre un peu sous lampe et sortir dès que le temps s'améliore.
C'est vrai que chaque année, c'est de pire en pire l'été, moi c pareil : nuages, pas de soleil du tout depuis plusieurs jours, ce matin il faisait 9 degrés dans mon jardin, c'est quand meme hallucinant, enfin on peut rien y changer.
La bonne nouvelle est qu'ils annoncent du beau et chaud pour les jours avenir (meme pour le nord de la france !!!!).

Bon, je vais reprendre un peu le taf tout de meme, je repasse dans la journée ...

22/7/2008 10:28Profil
ExpéditeurConversation

A quand le jour d'après ... ?

Bonne journée et bon courage pour le taff !

-SpankyLoco

22/7/2008 14:45Profil
ExpéditeurConversation

Salut Ata Tundra !

Ce matin, 2 bonnes surprise =D !!

Les deux graines que j'avais mit en pot ont sorti le bout de leurs nez !

Faut dire que la météo s'ait bien amélioré ici ! plus de 36 degrès cette après-midi !!!!!!!
Du jamais vu dans nos tristes contrées... lol

En tout cas, ca a fait 3 heureux !

Bon, alors rapidement, parmis les deux graines, j'en avai fait germé une dans du coton avant de la mettre en terre... et pour l'autre, je l'avais mise en pot directement, dans un mélange de terreau et d'engrais accélérateur d'enrassinement (pour le moment c'est la petite première.. :) !

Voila, comme quoi ces deux méthodes de germination se valent...

Et le plus marrant, c'est qu'elles sont toutes les deux sortis en meme temps !

Bon..

Quand elles atteindront une taille d'environ 3 à 4 cm, je pense que je les changerai de pot... (elles sont toutes les deux pour le moment dans des petits pots d'environ 10 cm...) et je les placerai dans un pot de 6 litres.. !

Quels conseils pourrais-tu me donner, pour éviter toute sorte de conneries... !

Kanabikement !

SpankyLoco

Bonne journée ensoleillée à tous

23/7/2008 17:54Profil
ExpéditeurConversation

Salut Spankyloco, félicitations pour tes nouveaus nés !!!

Quelques conseils, lors du rempotage, vas-y mollo avec tes petites et ne laisse pas les racines à la lumière trop longtemps. Attends que ton terreau soit sec pour rempoter, sa sera plus facile et dès le rempotage effectué, arrose bien la motte.

Sinon je pense que pour le reste tu saura assuré comme il faut, je te fais confiance.

Je devais mettre des photos de mon out 2008 mais je n'est toujours pas eu le temps. J'y songerai pour la semaine prochaine sans faute.

Dès que tu peux, n'hésite pas à mettre des tofs toi aussi afin que l'on puisse suivre l'évolution dès le début et ainsi te conseillé au mieux tout au long de ta culture si te le souhaite.

Je vais bosser un peu, j'repasse tout à l'heure.

Viva ganja !!!

24/7/2008 8:14Profil
ExpéditeurConversation

Re,

C'est vrai que la météo est avec nous, big soleil et une trentaine de degrès, sa donne du baume au coeur (et aux feuilles).

Peace.

24/7/2008 8:16Profil
ExpéditeurConversation
SPIDERGREG666  Re: ata tundra

Prénom : KARIBOU

elo ata tundra tu pourrais nous mettre quelques tofs please; cette variété m'intéresse.
spankiloco tu pourrais pas nous faire un jdc digne de ce nom car là on s'y perd!

bonne journée les mano$

24/7/2008 8:29Profil
ExpéditeurConversation

Salute spidergreg666, je mets des tofs la semaine prochaine sans faute. Bon chois l'ata tundra en tout cas. A+

24/7/2008 9:36Profil
ExpéditeurConversation
nahm  Re:

coucou ata

j'ai helas pas pu commencer le palissage , j'ai trouvé une de mes plantes abimés, il y a masse lapin je sais pas si le palissage c'est pas dangereux sur mon spot, ceci dit j'ai mis 2 petit grillage donc peut etre sur une plante je vais m'essayer ca.

sinon quoi de 9 pour tes plants?

24/7/2008 13:51Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.