2eme JDC
Placard identique au 1er JDC avec quelques modifications :
Lien :1er JCD 
- Largeur 90, P45 H110 - retrait du papier réfléchissant qui me provoquait de la condensation, de la moisissure et augmentait de façon trop importante la température déjà critique. - remise en blanc mat de l’intérieur - adaptation de mon réflecteur en tôle martelée pour l’ajout d’une gaine 100mm afin de récupérer et extraire l’air chaud de la MG 200W. - ajout d’un ventilateur d’extraction de PC 12 cm 12 Volts avec un transfo d’alim à tension réglable (3, 6, 9, 12).

-Pied de weed locale que j’ai régénéré suite à la récolte de mon 1er JDC (voir dans mon profil)
Je l’ai gardé car sur les 4, lui seul avait résisté à mes problèmes de température (35 à 37°C) et avait donné des têtes normales mais sans être très denses. Lors de la récolte, je lui ai laissé 5-6 petites têtes du bas et l’ai remis en floraison : - 1 semaine 24/24 - 5 semaines 18/6
- rempotage du pot de 4.5L (1L en réalité, l’enracinement ne s’est pas bien fait lors du dernier rempotage de mon 1er JCD car réalisé au passage en floraison) à un pot de 15L. Ca peut déjà expliquer mes mauvais résultats à la récolte précédente et pourquoi mes plantes ne buvaient presque pas.
-2 lampes éco Philips 20W *light pour la croissance. A ma grande surprise, je remarque que le pied se développe rapidement et sans tiger. Du coup j’économise ma MG 200W de floraison, pas mal de courant et évite mes problèmes de température cumulée avec l’été.
Programme d’engraissage Biobizz classique avec la gamme complète. -Allmix -Biogrow -Biobloom -Topmax -Bioheaven (personne ne l'utilise vraiment alors je m'y colle)
Pour le dosage, je me refère au programme fourni par Biobizz qui sera adapté en fonction des arrosages rincages à l’eau claire.
Eau du robinet filtré en Brita (eau très calcaire et un peu de chlore) et PH ajusté avant engrais. Je vais quand même essayer de trouver un testeur électronique car avec tous ces engrais, le PH peut varier de trop.
Certains pourront trouver ça un peu « too much » pour de la locale mais je fini de tester ici plusieurs paramètres afin de finir de bien comprendre la culture indoor et tout maîtriser.
J’ai déjà acheté des bonnes graines de chez Paradise seed mais j’ai un gros manque de place et je trouve bête de lancer des graines à germer au hasard puis devoir éliminer des plants femelles par manque de place.
En plus en automne hivers, je serait sur de controler la température.
3eme semaine

4 eme semaine

5eme semaine

-gros palissage progressif sur une semaine. J’aime cette technique car les plantes s’y habituent très bien, du coup sur cette session et comme ça sera mon unique pied femelle j’en abuse.
Au pire, pendant le stretch, je couperai des branches inutiles ou gênantes.
Mise a jour FLO + 12 jours
J’engraisse deux arrosages sur trois et uniquement a coups de 1 litre. J’avais déja remarqué lors de son premier cycle que le pied n’absorbe que peu d’eau, du coup ca m’évite de sauter des étapes dans le programme d’engraissement et de faire moisir la terre.
Le strech a commencé depuis une semaine et je le maitrise beaucoup mieux. J’ai peu d’espace, donc je palisse 10 à 15 minutes par jour afin d’obtenir toutes les tiges au même niveau. Pour le moment tout se passe bien, les tiges se renforcent et la masse feuillu se réhausse laissant la terre respirer.
J'ai plus d'une trentaine de tiges principales et je commence a couper tout doucement celles trop petites. Je préfère attendre la fin du strech pour les identifier et les couper pour deux raison: - une pratique, il y aura plus de place - on ne sait jamais comment elles vont évoluer ;)
Admirez !!!
Départ de FLO

10 jours de FLO

Les pilstils arrivent et les feuilles sont d'un vert très foncé.
Deux petites boutures ont fait place, je suis content car a chaque fois je les ratais. Je vais en faire des Onebud et surtout ne pas trop me prendre la tête avec. Je les ai rempotées avec de la vieille terre d’une récolte précédente, je crois quelles n’aiment pas trop.
J’ai vraiment une impression différente qu’avec le cycle de floraison précédent. Les engrais Biobizz y sont pour beaucoup (Bioheaven). Ma gestion de la température est proche de la perfection, j’ai troué le plancher du placard afin de faciliter l’intraction passive et donc l’extraction. Avec les températures de l’été, je dépasse a peine les 28°C.
Mon seul soucis, je dois déménager d’ici la fin du mois. Je ferai tout pour leur éviter un trop gros décalage. |