Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Bricolage & technique

Branchement d'un thermostat, help please !

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
Metanoiak  Branchement d'un thermostat, help please !

Rang : Cannaweedeur

Salut à tous ! Voilà, j'ai déjà fait une tite recherche et j'ai pu voir que je suis pas le premier à poser la question, MAIS, étant donné que mon schéma diffère légèrement de ceux des posts précédents, que je suis une bille totale en electricité et que je serais incapable de transposer les instructions données à mon cas, je me permets de poster mon dilemme: je voudrais relier un thermostat à un couple "intracteur-extracteur".Le thermostat est bien en mode "cool", les extra n'ont pas de prise de terre, et le thermostat est prévu pour 1600 watts (largement assez)Voici des photos, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa.
Image sans texte alternatif.

Question supplémentaire, serait-il possible de relier le thermostat à une prise multiple plutôt qu'aux câbles des extracteurs ?(ainsi je pourrais remplacer les extracteurs par un chauffage si nécessaire par exemple, ou essayer d'autres combinaisons)

15/7/2008 20:06Profil
ExpéditeurConversation
lightfire  Re: branchement d'un thermostat, help please !

Prénom : L F

Salut!

http://www.cannaweed.com/upload/server8/1facc6.jpg

Pour la deuxième question ba oui c'est possible...

A+!

15/7/2008 22:05Profil
ExpéditeurConversation
Metanoiak  Re: branchement d'un thermostat, help please !

Un GRAND Merci Lightfire ! La "protection des circuits", c'est quoi ? Un disjoncteur ? Est-ce obligatoire ? Et merci encore, un petit pas pour toi, un grand bol d'air frais pour mes plantes ! :)

15/7/2008 23:12Profil
ExpéditeurConversation
Metanoiak  Re: branchement d'un thermostat, help please !

Désolé d'afficher une si grande ignorance en matière d'électricité, mais comment effectuer ces raccordements en "T" ? Je peux mettre deux fils d'un coté du domino et un seul de l'autre, ou il me faut un domino spécial ? (un triomino ?!) C'est que je voudrais pas faire cramer la baraque non plus....

16/7/2008 11:40Profil
ExpéditeurConversation
lightfire  Re: branchement d'un thermostat, help please !

Prénom : L F

Salut Metanoiak,

je suis pas électricien, mais moi je le fais comme ça... dans mes dominos y'a souvent 2 fils qui arrivent du même côté...

16/7/2008 19:51Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Nirvana Global
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.