| Expéditeur | Conversation |
| suckit07 |
Optimum guerilla commando |

| | Me voiçi de retour aprés 3 ans d'absence et d'experience. Petit rappelle http://www.cannaweed.com/forum/sujet-26369_16-meilleur-variete-outdoor.html c'était moi...j'ai depuis un peu optimisé. j'arrive à présent à une visite tout les mois sans effort. Comment??? voiçi l'étude théorique dans un premier temps c'est trés important, d'elle dépend la réussite (et la dépense en énergie).
Criteres de recherche pour récolte abondante et sure.
Utilisé carte IGN ou google earth ou encore mieux geoportail. Beaucoups d'effort seront économisé. avant d'aller sur le terrain physiquement respecter ses critères par ordre de priorité.
PRIMORDIAUX
1) Proximité invisible sur 360° pas de pénétrations abituelles de la zone. (sans ça rien!!! on a beau avoir tout optimisé la récolte se résumera à 0g si quelqu'un la trouve)
-à l'interieur des ronces reste le meilleurs que je connaisse (c'est un repulsif homme, fertile, couleur verte) il faut faire la zone en février(meilleurs moment pour couper les ronces sans trop d'effort) au moins 20 m² car les ronces se referment vite en été .
2) Soleil (exposition > 6h par jour en pleine saison)ce critère s'il n'est pas respecter en 2 pourra éffectivement reduire de 80% la récolte alors il est important mais pas difficile à trouver puisque nous nous servons de Geoportail -exposition de manière à n'avoir pas d'ombre de juin à septembre
3) Eau (se critère permet d'augmenter la production d'au moins 200% ( proximité d'une nappe d'eau ou d'une source < 20 m) ceci est important car sinon trop d'éffort et trop de visite la solution idéale : -pour 250 euros on peut avoir un systeme d'arrosage automatique avec point d'eau jusqu'a 200m -panneau solaire+pompe 12V+tuyau+goutteur+minuteur encore une fois travailler sur carte l'hydrographie est stipulée dans geoportail.
CRITERES SECONDAIRE
4) Sol ( sol souple facilite croissance et manutention)sinon il faudra faire un trou et mettre du terreau (posibilité d'optimiser la recolte de 200% environs) 5) Fertilisant (fumier,angrais, terre riche...gain possible 200%)la aussi pour ma part le meilleurs ce sont les angrais chimiques puisqu'ils permettent en petite quantité de convenir à l'ensemble des besoin d'une plante de mars à novembre.(en moyenne 250g d'engrais granule très fort pour verger est amplement suffisant)à mettre qu'au bout de 1 mois de croissance (la plante doit être robuste à ce moment là)
6) Poison (limace, insecte...) sans tout ça on joue au loto quand à la production de la recolte (de 0% à 100%) ce critère est à la fin puisque qu'il ne permet pas d'optimiser la récolte (seulement d'éviter de la perdre)
Il est à noter que les gains sont des gains observés et trouver dans différents ouvrages (ceci par expérience est exact) mon XP malheureuse de serre m'en a prouvé l'exactitude. tout optimisé ma Northen Light (nirvana) s'est brisée sous son propre poids (mise en terre en mars, boostée au max 3m de haut palisé de tout les cotés (6 m² de surface au sol) (volume total fin aout (18 m3 environs )je sais ça parait impossible (la serre de de 12m²x3m de haut était pleine ...elle s'est brisée sous son propre poids(la plante) (il n'y avait pas de ventilation dans la serre)et l'arrosage était foliaire (elle devait prendre 50 kg par arrosage tellement elle était immense, elle s'est brisée à ce moment là) je n'ai pu la rattraper elle est morte car le pied a cédé (environs 14 cm de diamètre). Tout ça pour dire que d'une génétique normale (elle à eu quand meme 1 mois et demi de croissance en plus par la serre) nous avons tous bcp de progrès à faire. En effet de 0.5m3 de plante à la récolte (moyenne observé sur des plantes sans entretiens (soit 1m de haut sur 50 cm²) à 18 m3 il y a une différence et elle s'explique par les différents critères évoqués plus haut (d'où l'intérêt de bien étudier avant de partir dans la nature). nous pouvons en gros faire 200% d'accroissement à chaque étape (il y a environs 5 critères importants...donc du simple à 32 fois la récolte par pied (2x2x2x2x2=32 vérifié en pratique)
bien sur tout les détail à chaque étape sont important je montrerai mon JDC de cette année (early misty,arrosage auto,tout les critères au max sauf la nature et elle n'est pas généreuse cette année.)
Merçi de vos commentaires, j'apporterai des éléments de réponses pour les détails.
|
| 19/7/2008 14:32 |  |
|
|
|
|
| suckit07 |
Re: optimum guerilla commando |

| | 20/7/2008 14:19 |  |
|
|
|
|
| weedocfarmer |

| | 23/7/2008 10:19 |  |
|
|
|
|
| suckit07 |

| | Voilà un peu des news, mais mon étude statistique demande plus de candidats pour être terminée, j'ai donc besoin de vous mais déjà se profil des aspects intéréssants de la culture guérilla.
Bon aller la prochaine fois je vais faire un tour sur le spot et je vous mets en ligne plein de photos.ça fait 15j déjà.je vous rappelle que mon site est autonome (au moins sur 1 mois) je n'arrive tjs pas à éviter les espèces ravageuses type (insecte,animaux...) mais je pense avoir des astuces qui me permettrons d'être totalement autonome à terme.
Voiçi un extrait des besoins à ne pas rater:
Besoin 5 ressources
Milieux de croissance et élément nutritif (Ph,angrais) :ceci peut être apporté dans l’arrosage ou sur la terre
Eau : Le plus difficile à avoir, d’où le choix important du spot.
Oxygène : on peut difficilement jouer sur ce paramètre fixe dans la terre, mais on peut choisir le type de terre voir apporter du terreau
Lumière : l’intensité de celle-ci est fixé par la distance terre/soleil, en revanche on peut faire en sorte d’avoir un maximum de temps d’exposition.
Dioxyde de carbone : Fixé par les conditions naturelles.
Dans la terre la plante à besoin (1) terre riche en oligo-élément ou engrais (2) Il pleut assé souvent pour lui apporter de l’eau (3) La lumière du soleil importante
Il faut savoir parmi ses 5 ressources qui permettent à la plante de passer d'un volume simple à un volume plus de 20 fois supèrieur qu'il ne sert à rien d'optimiser une ressource à la fois car la plante est limitée par sa ressource la plus faible c'est pour cela qu'il est difficile de prendre une décision sur l'optimisation.
Ex : dois je arroser? non car je ne change rien d'autre, en revanche si j'arrose, il faut que la plante soit plus longtemps au soleil,qu'elle est plus de volume de terre et qu'elle est suffisament de nourriture... A mediter
|
| 29/7/2008 19:00 |  |
|
|
|
|
| suckit07 |
Jdc optimum guerilla commando |

| | 30/7/2008 19:10 |  |
|
|