Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Hipersemillias
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Culture Outdoor

Optimum guerilla commando

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
suckit07  Re: optimum guerilla commando

Rang : Cannaweedeur

en fait je ne les sèche pas je les donnes...car je ne fume pas (ce sont mes voisins qui sont heureux!!)
et bien sur pour le transport ce sont eux qui s'en charge et crois moi ils trouvent des solutions

9/8/2008 8:33Profil
ExpéditeurConversation

l'arrosage auto c'est top pour un optimum! c'est la solution.
Pour ce qui est de ma serre je pense encore à ce drame...c'était impressionnant...(il faut dire simplement que le nature n'est pas fait pour faire de si grosses plantes donc trop c'est trop)
pour l'arrosage si tu veux des détails n'hésites pas.

9/8/2008 8:36Profil
ExpéditeurConversation
Follow-the-reaper  Re: optimum guerilla commando

De : *Europe*
Rang : Follow THE Riper

Tout simplement hallucinant ce que tu fais la!!!
Bravo, c'est du grand art !
Pourquoi ne pas en faire un tuto? C'est très bien illustré, et tes explications sont claires!
Je répondrais au sondage quand j'aurais plus de temps!
++

9/8/2008 15:35Profil
ExpéditeurConversation

Merci du compliment, en revanche pour le tuto je ne sais pas vraiment comment m'y prendre?
En effet il serait intéréssant que je puisse faire profiter à tout le monde de mon XP et mon étude sur les paramètres important et les chose à faire en priorité dans une XP "optimum"

9/8/2008 18:59Profil
ExpéditeurConversation
Lakoiriofil  Re: optimum guerilla commando

De : Suisse
Rang : Cultivateur Expérimenté

Hello,

Magnifique guerilla que tu nous présente là, on voit que tu te donne les moyens de réussir et tes plantes t'en remercie...paye tes baobabs..

J'attends la formation des pompons avec impatience, j'espere qu'on pourra suivre ca tres prochainement.
Une culture a mettre en "post it" sur ce fofo..
@+

10/8/2008 16:14Profil
ExpéditeurConversation

oui je vais essayer d'aller à terme de ce JDC et de pouvoir faire un compte rendu de l'étude pour ainsi répondre à l'ensemble des questions que doit se poser un vrai petit guerrier.
Les prochaines photos pour bientôt...

10/8/2008 19:54Profil
ExpéditeurConversation

Petit point statistique sur l'étude :

Il apparait dés à présent que le premier critère de la recherche du lieu reste capital, en effet environs 33% des cas se font pier c'est énorme, j'attends tjs d'autre canaweedeur pour être plus précis sur l'étude.
Le sacage par les animaux arrive en 2..et les limaces reste un critère important ...il faut donc impérativement les traiter.

Mon étude fait 8 pages et je rappelle que l'objectif est de donner le but à atteindre sans se poser de question.
A la fin je donnerai le résultat d'une culture guérilla théorique qui devrait donner un rendement maximum pour un minimum de temps passé et bien sur par la même un minimum de risque.

12/8/2008 17:33Profil
ExpéditeurConversation
notabac  Re: optimum guerilla commando

hello,

3 sessions en guerillero + 2 en terrain privé:

guerillero:

1 mauvais substrat récolte minable mais pas de problème de vole ni d'animaux

2 ajout de terreau, coquille d'œuf, cendre de bois très bonne récolte.

3 carnage par des sangliers... il y en a maintenant bcp dans la région grrrr

ps1: quelles solutions adopter pour les sangliers???
ps2: je recouvre mes granulés anti-limasse d'une bouteille coupée dans le sens de la longueur. ainsi je ne dois quasiment pas les remplacer.
ps3: toujours le mele spot

en terrain privé :

1 première récolte sublime, bon substrat à l'origine + protection anti-limasse.

2 autre terrain modification du substrat etc.. bcp de mâle donc plus jamais sans bouture...

Pour moi le critère le plus important est le choix de la ou les variétés en fonction du climat de sa région.. Habitant dans le nord, je n'ai pas de problème d'arrosage mais je compense le mauvais temps par des variétés telles que la fraise ou la purple.. Je préconise quand même la fraise car plus discrète et vraiment solide.

j'espère que ma maigre expérience pourra te servir pour ton étude statistique, félicitation pour ton système d'arrosage!!!

14/8/2008 13:42Profil
ExpéditeurConversation

Merçi de ta participation c'est dommage que vous soyez pas trop nombreux, je pourrai de ce fait faire une vrai étude.

Pour les sangliers, il n'y à rien à faire c'est une bestiole très tenace et robuste, en revanche si ton spot est bien choisie et que tu à un système d'irrigation comme moi (panneau solaire) tu peux tirer un fil à 50 cm du sol avec un système type chevaux (d'ailleurs j'en ai un donc ma prochaine session sera équipé, c'est le moyen utiliser par la fédération de chasse pour éviter les traversés sauvages sur les routes (et sa marche terriblement)
avantage supplémentaire évite toute intrusion animal, de plus c'est un système facile à mettre en œuvre et très discret)

merci pour l'astuce des granules anti limace.

15/8/2008 13:22Profil
ExpéditeurConversation
m.martin  Re: optimum guerilla commando

Rang : cannaweeder

Tres interressant tous ça.

Je suis carrement impressionner par tes plantes (surtout que tu y va tres rarement)

Perso je fais ma premiere culture cette année dans mon jardin.

Premiere erreur j'ai beaucoups trop serrez mes plantes.

En suite j'ai un peu de betes mais pas beaucoups, cela n'agi en rien sur l'evolution de mes plantes.

Je reste vraiment boucber par tes magnifique pieds.
Une questions peut etre bete mais un pieds de cette taille peut produire qu'elle masse de fleur??

Merci d'avance
chapeau et bonne etudes

16/8/2008 1:11Profil
ExpéditeurConversation

Pour la masse de fleur, c'est à peu prêt 1 Kg par plant de 2.5m sec de haut pour cette variété (early misty), je pense que l'on peu arriver à plus mais ensuite il y a des limites génétique qui sont atteinte (en gros d'autre difficulté interviennent qui deviennent plus problématique par plant que de semer une autre graine supplémentaire pour la même quantité récoltée)

16/8/2008 9:46Profil
ExpéditeurConversation
negura  Re: optimum guerilla commando

Rang : Cultivateur Expérimenté

Salut,

Je suis impressionné... sa c'est pas de la guerilla de petit joueur !

C'est vraiment du beau travail, le système d'arrosage est bien vu, on peut dire que tu t'investis dans ta récolte .

M'enfin c'est beau des buissons de cette taille !!

Pour les sangliers as tu essayé d'uriner autour des spot ou de mettre du répulsif, apparement sa fonctionne pas trop mal.
Apres je n'ai pas grand chose d'autre à apporter au sujet, tout a déjà été dit ou pensé .

A+

16/8/2008 14:25Profil
ExpéditeurConversation

les répulsifs, ça pue mais vraiment horriblement et ca coute bonbon si mes souvenirs sont bons..

Pour l'urine, les sangliers de chez moi viennent dans les jardins... toutes les maisons ou presque ont des câbles électriques autour de leur propriété donc l'urine je sais pas si ca les bloquerait vraiment.. mais pq pas essayer!!!

Par contre on m'a parlé de mettre des poiles de chien comme répulsif??? encore une fois meme chose que pour l'urine ca coute rien donc pq pas essayer!!

préparatif out 2009 : tondre le chien et pisser dans des pots

16/8/2008 17:21Profil
ExpéditeurConversation

Comme tu dis ça ne coute rien d'essayer. Mais à mon idée contre ce genre d'animaux il n'y a rien a faire. Avant j'étais chasseur, j'ai toujours mon flingue , mais passer la nuit pour en avoir un c'est cause perdu malgré tout, car c'est souvent à une tribue que l'on a à faire.
Bon courage pour l'instant je n'ai pas eu de destruction par les sangliers mais je sais qu'ils sont proche de mon spot en réalité ils dorment pas loin car je suis à proximité d'un lieu de repos pour eux.

Ceci dit il faut savoir que ce genre d'endroit est signe d'une non activité humaine, là ou les sangliers crèchent il n'y a aucune présence humaine ou activité à au moins 500 m à la ronde (à méditer, de plus comme ils ont horreur d'etre dérangés ils vivent à des endroits bien souvent exempt de toute activité passé (odeur néant) et futur (coin vraiment inaccessible), en somme s'est un marqueur de spot idéal pour nous.

Peut être y a t'il une solution dans la symbiose entre nous et eux. Il suffirait peut être de leurs laisser de quoi manger au niveau du spot (pommes pourries, déchets jardin, racine....etc)

A méditer

16/8/2008 18:04Profil
ExpéditeurConversation

symbiose sanglier/culture perso j'y crois pas trop... si tu mets des pommes pourries à ton spot, tu vas clairement avoir des sangliers, il adorent!!

je pense plutot que tu vas transformer ton spot en bauge en faisant ca

16/8/2008 22:28Profil
ExpéditeurConversation

Je crois que tu as raison la symbiose n'est pas vraiment jouable...tu as eu du bon sens sur ce coup la!!!

17/8/2008 21:37Profil
ExpéditeurConversation
quatreCube  Re: optimum guerilla commando

Hello!!!

La je dit MONSIEUR Suckit07

Pour ton étude :
1er outdoor 7 pieds volés 1jour avant la récolte(les boules ) et pas d'anti limace.
2e outdoor 8 pieds plantés et récolté(le carnage)et aucun problème.
Je vais suivre ta culture et ton etude de prés, ca va certainement aidé beaucoup de guerilleros en herbe.
Bon courrage et MERCI .
Cannabiquement 4CUBE

17/8/2008 23:55Profil
ExpéditeurConversation
makay  Re: optimum guerilla commando

Rang : Cannaweedeur motivé
Prénom : M.

Salut Suckit07,

On voit que tu maitrise bien la chose, c'est vraiment un geurilla de compét'.

Pour les sangliers je peux te donné quelque conseil,

Oublie les pommes.^^

-Essaie de trouvé des cheveux d'humains et met les autour des plants. (L'odeur humaine les fait fuire).

-Tu peux bricolé 2 ou 3 boites de conserve a un piquet et avec le vent ca fait du bruit ils aiment pas ca.

-Crotte de chien pour le prévenir qu'il y a un prédateur dans le coin.

A++

18/8/2008 0:41Profil
ExpéditeurConversation
R162  Re: optimum guerilla commando

De : Mecklembourg-Poméranie occidentale

Salut Suckit07,
Tout d'abord je dois dire que tes plantes et ta culture en generale, sont exceptionnelles.

Par contre serait il possible que tu explique un peu plus precisemment comment tu fait pour trouver tes spots via geoportail stp.

Allez tchusss et tres bonne continuation...

18/8/2008 13:25Profil
ExpéditeurConversation
MagicBuisson  Re: optimum guerilla commando

De : - France -

salut suckit
ça c'est du buisson!!!
tu ne vas pas en manquer ça c'est certain
bonne flo et encore bravo pour tes buissons!!!

Vive la Weed

19/8/2008 11:35Profil
ExpéditeurConversation

bientôt je vais faire un tour pour voir et prendre des tofs (seulement pour vous) puisque je ne suis plus obligé d'y aller!
Merçi encore pour vos encouragements et pour votre participation à l'expérience.

19/8/2008 12:21Profil
ExpéditeurConversation
weedjun  Re: optimum guerilla commando

salut suckit07
tes plants sont vraiment superbes, on va que t'a l'experience
je vais apportée ma petite contribution a ton test

outdoor 07 : 2 spot , 3 plants dans l'un , 7 dans l'autre (jparle que de femelles )
quelque plants legerements abimées par les limaces, mais j'ai vite reagis
pas de probleme avec les animaux
pas de vol, et pourtant, mes spots était pas tres discret
substrat nul, et terre pleine de racine
recolte tres faible, mais bonne qualitée

outdoor 08: 3 spot avec 4-5 plants par spots
pas de probleme avec les animaux
un plants completement bouffer par les limace en une nuits
il a finis par reprendre, jlai coupée ya 2 semaine, c'etait un mal, il mesuré 2m30
pas de vol(pour l'instant)mais je me fait pas trop trop de soucis a ce niveau la
super bon substrat, on voit la differences

voila, bonne continuation pour la suite

20/8/2008 12:34Profil
ExpéditeurConversation

Un paramètre important qui conditionne la taille de nos plant à maturité.

Voiçi un graphique de croissance en fonction du temps.

http://www.cannaweed.com/upload/server8/0ddcf4.jpg

On s'aperçoit de 4 phases

1 : germination (longue et linéaire faible ce qui correspond à la phase de latence) c'est à ce moment qui faut avoir nos plantes à l'intérieur ce qui permet d'éviter le début de saison froid et dévastateur pour nos petites plante, d'éviter les limaces et rongeur.)
d'une manière générale il faut se retrouver à la mise en terre (début Mai)à la phase 2 (croissance) cette phase est exponentielle elle est donc capitale (bien souvent c'est la que se fait toute la différence) et oui de ça provient la possibilité d'une plante de 3m ou de 80 cm...(formule L=Lo.e^(RT). Lo est la taille à l'origine, L la taille finale, R=constante)

en gros il y a un facteur théorique 17 entre la mise en terre et la fin de floraison. (je préconise une plante de 30cm lors de la mise en terre début mai) de cette manière on à une plante robuste et qui à un potentiel de croissance énorme (en gros on peut doubler la taille génétique annoncé par les vendeurs de graines, au delà il y a des limites physiques qui provoquent des problèmes annexes très gênant).

La phase 4 est une phase de sénescence : elle correspond pour nous au 2 mois de floraison (de cette manière vous pouvez évaluer la durée des autres phases par comparaison)

Voilà ce paramètre me semble important pour un optimum car il nous permet de maximiser le rendement par plant tout en minimisant les efforts et contraintes....
Amicalement

20/8/2008 12:49Profil
ExpéditeurConversation

Pour répondre à certain mail perso (j'en fait profiter les lecteurs...)

En fait je mets un peu d'engrais mais ceci n'explique pas le volume de ses plants génétiquement petit.
mon engrais est un engrais type granule pour champ agricole et verger (granule bleue pour verger agricole qui se dissolves dans le temps avec le goutte à goutte ou la pluie)
l'explication de ce volume provient de la terre exceptionnelle du coin (d'ou l'importance de mettre une très bonne terre aux pied et en grande quantité(oxygène)) la deuxième explication c'est que j'ai mis en terre mes plants début mai avec une taille conséquente (25 cm) et enfin ils prennent le soleil toute la journée et il ne manque pas d'eau (goutte à goutte)
Voilà une partie des explications de cette réussite .

Pour ma part je n'ai pas de terreau au pied puisque je me retrouve dans une zone très sablonneuse et bien fertile puisque dans les buisson (azote naturelle par décomposition du buisson)
Voilà si tu veux des explications plus détaillé pose moi les questions!!

Bon chance à vous pour vos culture

22/8/2008 13:27Profil
ExpéditeurConversation
FranckyVincent  Re: optimum guerilla commando

Salut suckit,

Quelle culture!!! c'est impressionnant, bravo!

Du temps de préparation, du matos couteux, c'est sûr que le résultat est là, mais les risques extérieurs sont bien présents! Tu fais ça apparement par passion, alors encore chapeau. Pour moi plus c'est gros et plus c'est risqué et je préfère la sécurité.

Pour les risques animaliers:

- les sangliers: ils aiment tout ce qui pue le poisson ainsi que la terre humide. Ils sont un gros problème et je n'ai pas de solution miracle. Tu peux enfouir du poisson en dehors du spot et faire des flaques de boue pour les attirer à côté(ils adorent se rouler dedans) mais ça ne les empèchera peut être pas d'aller sur ton spot.

- les limaces et escargots: ils sont attirés par les granulés, donc qui dit granulés, dit limaces(c'est un cercle vicieux). Les 2 solutions que je connaisse pour les repousser sans les attirer: faire un barrage circulaire autour du/des pieds avec du sable, les limaces detestent ramper sur le sable. Sur la cendre de cheminée, c'est la même mais de fortes pluies la font disparaitre dans le sol(elle apporte notamment du phosphore et oligo éléments).

- les lapins et chevreuils: ils passent dans les ronces fraiches qui font parties de leur habitat mais déteste les ronces séches(ou autres épineux secs) qui percent leur peau. Tu peux garder les ronces que tu coupes en préparant ton spot et les disposer autour des pieds quand elles sont sèches(mais vu la taille des pieds, c'est pas évident).

J'espère t'avoir apporté de quoi limiter encore un peu plus les risques extérieurs.

Bonne continuation!

22/8/2008 14:31Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.