Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
dutch passion, sensi seed, flying duchmen
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Culture en Terre

Intra 160 et extra 165?

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
sniker  Intra 160 et extra 165?

De : - France -
Rang : cannaweeder

salut a tous
Bon apres trois OUT j'aimerai bien quand meme me mettre a l'IN, et donc je me suis renseigné sur le matos et tout et j'aurais une question: je vais prendre un ventilo sunon 160m3/h pour l'intra et un extra rvk 165m3/h pour y mettre un filtre a charbon...donc de cette façon il y aura une depression dans la box(en admettant que je fasse tout bien hermetique quoi), ça influe en quelque chose ou on s'en fou?
Merci A+

21/7/2008 18:08Profil
ExpéditeurConversation
Riggs  Re: intra 160 et extra 165?

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur

Salut,

Non la dépression n'est pas mauvaise pour tes plantes, par contre elle présente l'avantage de pouvoir gérer où part l'air usé et qui sent la beuh

P.S : chez moi c'est intra passive, et 195 m3 d'extra pour un placo et 365 m3 pour la box de flo

21/7/2008 18:20Profil
ExpéditeurConversation
sniker  Re: intra 160 et extra 165?

ah ben yes
euh par contre j'ai pas compris ce bout de phrase: "pouvoir gérer où part l'air usé et qui sent la beuh"
tu voulai dire qe ça sentai moin la beuh dans le placo?

25/7/2008 19:00Profil
ExpéditeurConversation
Metanoiak  Re: intra 160 et extra 165?

Rang : Cannaweedeur

Salut ! Ce qu'il veut dire par là c'est que lorsque l'atmosphère du placard est en dépression, ça évite d'embaumer toute la baraque à chaque fois que tu ouvre le placo (en admettant que ton extraction rejette l'air par une ouverture hors de la maison)

il existe deux écoles de pensée concernant le différentiel intra-extra:

-Un local en légère dépression dégage très peu d'odeur, mais attire inéluctablement poussières, spores, insectes et autres parasites. Le placard a beau être hermétique, le simple fait de l'ouvrir fera entrer tout ce qui traine dans l'air. Propreté et hygiène sont donc de mise.C'est la solution la plus utilisée pour des petites installations "domestiques" qui doivent rester discrètes.

-A l'inverse, un placard en légère surpression limite considérablement les intrusions en tout genre et assure une plus grande propreté du local, ainsi que moins de risques pour la culture. C'est la solution préférée des installations à vocation commerciale.

J'espère avoir pu éclaircir la question, a+

28/7/2008 15:29Profil
ExpéditeurConversation
sniker  Re: intra 160 et extra 165?

ah yes ouai j'ai compris merci bien ;)

28/7/2008 16:51Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.