Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
lamotalamota.org graine à l'unité
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Diagnostic

Feuilles brulées + feuilles jaune / surengraissage ??? carence ???

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
k3TqWeeD  Feuilles brulées + feuilles jaune / surengraissage ??? carence ???

De : Hollande
Rang : Cannaweedeur

Salut,

Je suis actuellement a flo +14 et en rentrant après 3 jours d'absence, mes plantes présentes des signes de sur engraissage !!!!

Elles ont été rempotées a flo +10 (apres declaration des sexes) dans du allmix et sont passé de 6.5L a 11L.

Cro +30 Flo +14
DarkStreet 120x60x140
4 White label Rhino 11L
BioBizz All-mix
HPS 600w Cooltubé
RVK 420m3/h
Ventilateur HoneyWell
28°/18° Jour / Nuit
50%-70% Jour / Nuit
125cl pour 4 plants et pas de biogrow depuis 2 arrosages avant le rempotage.

Voici quelque photos !!!

N°1
Image sans texte alternatif.

N°2

N°3
http://www.cannaweed.com/upload/server8/c867a0.jpg

N°4

Un petite photo de famille

Sur les photo 1, 2 et 3 on dirai bien un sur engraissage au allmix mais sur la photo n°4 on dirai plutôt une carence !!!!

J'ai effectuer un rinçage a l'eau ph 6.5

De plus je trouve mes plantes très peu touffu par rapport a d'autre que j'ai pu voir sur certains JDC !!!

Pour info c'est ma première culture, j'essaye de faire de mon mieux mais les erreurs permettent d'apprendre pour ne plus recommencer.

Merci de m'éclaircir sur ce problème.
Edit : certaine feuilles, les plus touché sont tombé en les touchant !!!

21/7/2008 21:44Profil
ExpéditeurConversation
k3TqWeeD  Re: feuilles brulées + feuilles jaune / surengraissage ??? carence ???

Up plz ca empire !!!!

22/7/2008 17:39Profil
ExpéditeurConversation
salutatis  Re: feuilles brulées + feuilles jaune / surengraissage ??? carence ???

De : *Europe*
Rang : EX-Kanna-Modo

Bonjour,

Tu as fais ton rempotage un peu tardivement, à floraison +10j, ce n'était pas le meilleur moment.

Quoiqu'il en soit, il faut un certain temps pour que le terreau neuf ajouté soit bénéfique. A priori, à ce que je vois, elles ont faim mais leur donner quelque chose maintenant n'est pas une bonne idée. A part, en foliaire (alg-a-mic , phytamine , etc)

Malheureusement, là, y'a plus qu'a croiser les doigts et faire en sorte que tout se passe bien au niveau climat et arrosage.

En parlant d'arrosage (à ce stade), arrose bien jusqu'à saturation du substrat et écoulement en bas du pot. Enlève le surplus et attend bien 3/4 jours avant le prochain arrosage. Cela devrait aller mieux d'ici quelques jours. Enfin, je te le souhaite
@++

@++

22/7/2008 17:52Profil
ExpéditeurConversation
k3TqWeeD  Re: feuilles brulées + feuilles jaune / surengraissage ??? carence ???

Merci de ta réponse salutatis mais comment ça ce fait que les feuille soit cramé ???
sur arrosage ???

c'est vrai que j'ai du mal avec la quantité a mettre
J'ai commencer a cro +15 avec 1.5L pour 2 pied dans des pot de 6L donc sur arrosage direct et maintenant je suis a 1.25L pour 4 pieds

J'ai été voir a l'allumage de la HPS pour prendre des photo que voici !!!

La photo 2 reprensente bien un sur engraissage non ?

22/7/2008 18:45Profil
ExpéditeurConversation
salutatis  Re: feuilles brulées + feuilles jaune / surengraissage ??? carence ???

Bonjour,

Citation de k3TqWeeD :

La photo 2 reprensente bien un sur engraissage non ?

Non, c'est plutôt une carence en P pour moi. Ce n'est pas parce-que un bout de feuille à l'air de cramer que cela est un sur-engraissage ... pas si simple. Et puis, à ce stade, c'est plutôt logique.
Tu pourrais commencer le BioBloom bientôt pour que cela agisse à temps, sachant que ton rempotage va quand même être bénéfique normalement.

@++

23/7/2008 9:26Profil
ExpéditeurConversation
little  Re: feuilles brulées + feuilles jaune / surengraissage ??? carence ???

Certaines feuilles avec des reflets blancs donnent l'impression d'être malade plutôt que carencées, sur-engraissées ou trop tassées. Mais c'est peut-être la photo qui donne cette impression.

23/7/2008 12:53Profil
ExpéditeurConversation

...
Citation de little :
Certaines feuilles avec des reflets blancs donnent l'impression d'être malade plutôt que carencées, sur-engraissées ou trop tassées. Mais c'est peut-être la photo qui donne cette impression.

Pas faux Il y a aussi un petit déficit en Fe ainsi qu'en K ... Ce n'est pas une maladie en tout cas.
Ce que je disais plus haut, c'est que le rempotage devrait être bénéfique maintenant et qu'il faut attendre un peu avant de ré-amender. Le souci , c'est que c'est la période de stretch et elle est cruciale pour la suite. Le second point est que les engrais organiques ont un délai d'absorption (disponibilité) relativement long (une semaine). Sans complément foliaire, le mieux à faire, c'est d'espérer que le rempotage joue son rôle. Il faut parfois mieux attendre une semaine de plus en croissance pour déterminer le who's'who que de le faire pendant la floraison.

Au passage, quelques questions : PH ajusté lors des arrosages ? Quel eau est utilisée ?

@++

23/7/2008 14:14Profil
ExpéditeurConversation

J'utilise l'eau du robinet qui est très calcaire PH ajusté 6.5

Je pense a une carence en azote car les feuille devienne pale est blanche entre les nervures ainsi que une carence en P.

J'arroserai demain avec 1ml de biogrow, 1ml de biobloom, 5ml de sensizymes et une cuillère de sulfate de magnésium !!!

Je risque le sur engraissage ???

23/7/2008 21:00Profil
ExpéditeurConversation

Bonjour,
Citation de k3TqWeeD :

J'arroserai demain avec 1ml de biogrow, 1ml de biobloom, 5ml de sensizymes et une cuillère de sulfate de magnésium !!!

Je risque le sur engraissage ???

A mon avis non. Si ton eau est très calcaire, cela pourrait effectivement être une source de problème. L'ajout de sulfate de magnésium serait donc bénéfique. En ce qui concerne le biogrow et le biobloom , faut y aller pour sur-engraisser avec ça.

@++

24/7/2008 9:31Profil
ExpéditeurConversation

Salut,

J'ai arroser aujourdhui avec 1ml de biogrow, 1ml de biobloom, 1ml de topmax et une cuillere de sulfate de magnesium pour 1L d'eau.

500ml / pied ph ajusté entre 6 et 6.5

Ca n'a plus l'air d'empirer !!!!

J'ai coupé les plus grande feuilles atteinte et les moins atteinte j'ai coupé juste les parties qui etait seche et qui s'effritait !!!!

Je re-posterais quand il y aura amelioration !!!

24/7/2008 19:59Profil
ExpéditeurConversation
grincheux  Re: feuilles brulées + feuilles jaune / surengraissage ??? carence ???

De : Rhénanie-Palatinat
Rang : Banni

A part les racines, il doit plus te rester grand chose.....dépêche-toi de ceuillir!!!!Image sans texte alternatif.

25/7/2008 14:57Profil
ExpéditeurConversation

Citation de grincheux :
A part les racines, il doit plus te rester grand chose.....dépêche-toi de ceuillir!!!!Image sans texte alternatif.

?????

25/7/2008 21:32Profil
ExpéditeurConversation
grincheux  Re: feuilles brulées + feuilles jaune / surengraissage ??? carence ???

Citation :
k3TqWeeD ????

= il a le ciseau facile....Image sans texte alternatif.

26/7/2008 2:24Profil
ExpéditeurConversation

Salut,

Flo+21 après quelques jours sans amélioration, j'ai l'impression que ca empire de plus en plus !!!

Chlorose, carence en N, carence en P .....

J'ai pensez que le problème venais surement de mon eau trop calcaire.

J'ai donc arrosé avec de l'eau adouci pour voir avec 2ml de Biogrow 2ml de Biobloom et 2ml de Topmax le tout pour 1L d'eau

Arrosage 500ml/plants

Voici quelques photos en plein air pour bien voir les problèmes.

On peut voir le centre qui est violet

Je ne pense pas a une carence en Fe, Zn ni autre elements immobile vu que les nouvelles feuilles n'ont aucun soucis.
Ce serais plutot les feuilles du milieu qui sont touchées !!!

J'espère que je trouverais une solution car j'espère quand même récolter quelque chose pour ma 1ere culture !!!

Merci de votre aide

28/7/2008 21:04Profil
ExpéditeurConversation

Up plz !!!

30/7/2008 19:18Profil
ExpéditeurConversation

Hi k3TqWeeD
Tout
est expliqué SUPER dans un topic de SLIM...je sais + lequel.
Prend juste sa 1° page.....après, ça dérape: y'en a qui tuent TOUT ce qui remue et c'est moche
@++++

5/8/2008 14:29Profil
ExpéditeurConversation
Fabe_cannabiculteur  Re: feuilles brulées + feuilles jaune / surengraissage ??? carence ???

Arrête de mélanger 36 produit différent juste du bioGrow 2 ml par litre d'eau suffit amplement

5/8/2008 21:09Profil
ExpéditeurConversation

Dsl a flo+20 engraisser avec de l'engrais flo est plus que recommandé !!!

Le biogrow c'est pour la croissance

7/8/2008 18:56Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.