|
|
| Expéditeur | Conversation |
| Duchenot |
Philosophie / " la réalité est une béquille pour ceux qui ne supportent pas les drogues " |

| | Bonjour / bonsoir
Bon voila , je vien de lir le journal et ce que j ai lu m attriste ...
Quand je vous dit le mot drogue , vous pensez tout de suite a : cocaine , lsd , heroine , etc ... Sur wikipedia et meme dans certains dico , ces mots sont utilisé , répété des dizaines de fois ...
Pour moi , meme un hamburger peut etre une drogue , a partir du moment ou il y a un sentiment de dépendance !
Ma premiére question est : pourquoi esque le cannabis , l heroine , la cocaine sont si mal vue ... ?
-Pour leurs effets néfaste sur l organisme ?
Si on résonne comme ca , du soda , la biére , un aliment trop cuit , la malbouffe qu on vous sert a chaque coin de rue sont aussi dangereux que du cannabis a long terme , mais alors , et pourtant , la malbouffe est légal .
-Parce qu elles modifient le comportement ?
L alcool modifie le comportement , malgrés toute les campagnes publicitaire l alcool fait plus de mort que n importe quelle autre "drogue" est pourtant , l alcool est toujours en vente ...
-Parce qu elles mettent en danger autrui ?
La france est l un des 5 pays qui vend le plus d armes aux monde , aux usa , on peu se payer des cartouches de fusil a pompe dans un salon de coiffure ...
Je pense que les gens on perdu de vue ce qu est le sens du mot drogue , la campagne de répréssion que la france est en train de mettre en place détruit plus qu elle ne construit ...
Voila la version "light" de ce que je pense de la drogue , jsuis ouvert a toute les remarques , j ai surement oublier d argumenté certains points , mais de toute facon , jvous fait confiance pour me reprendre lol .
Merci d avance pour vos réponses !
"La drogue a fait cent morts en France l'année dernière, l'alcool cinquante mille ! Choisis ton camp, camarade !" Coluche |
| 22/7/2008 1:41 |  |
|
|
|
|
| toto35 |
Re: philosophie / " la réalité est une béquille pour ceux qui ne supportent pas les drogues " |

| Rang : Cultivateur expérimenté |
| | salut!
| Citation : | Pas d accord avec ce que tu dit sur l alcool , pour etre "méchant" la personne doit etre deja psychologiquement pas trés clean ...
|
eh bien tu te trompes, l'alcool mauvais ca peut arriver a n'importe qui,meme à toi, a mon avis tu dois etre jeune et tu n'as pas encore connu cela, c'est tout. il ne faut pas croire que si on est bien dans sa peau a la base ca ne peut jamais derapper^^
j'ai des potes moi y compris, a 16ans, on se prenait des cuites, maintenant je peux te dire que c'est pas rare les fois ou ca part en couille et pourtant tout va bien dans nos vies.
de plus je voulais reagir au post d'avant:
le cannabis est autant une drogue que le reste, peut etre pas pour toi, mais le gars qui se coule 30douilles par jour et qui peut pas s'en passer si ca c'est pas une dependance^^
j'ai des potes qui se fument 100g de weed par mois et qui ne peuvent pas s'en passer. pour erux c'est comme boire du café pour etre en forme.
voila, tout ca pour dire, que vos experiences personnelles ne relatent pas forcement la vrai réalité.
| Citation : | Pour en revenir sur la violence et l ivresse , quelqun de saint d ésprit , qui n a rien a se reproché , en bonne condition physique , de mature et de relativement calme .
N a AUCUNE raison d etre violent .
|
lol tu me fais rire... justement, une personne calme risque, sous l'emprise de l'alcool, se croire plus forte et affronter ses demons par la violence ou pas.
il ne faut pas croire que ta description de la personne est la meme pour tout le monde.
je pense surtout que tu t'es pris une cuite dans ta vie, que tu as 15ans et que tu ne connais pas encore grand chose a la vie... Ne crois pas que ca ne t'arrivera jamais l'alcool mauvais car ca risque de te faire un choc d'ici quelques années...
apres c'est sure, entre boire 10 bieres et une bouteille de vodka seul, les reactions ne seront pas forcement les memes.
++
|
| 22/7/2008 12:57 |  |
|
|
|
|
| toto35 |
Re: philosophie / " la réalité est une béquille pour ceux qui ne supportent pas les drogues " |

| Rang : Cultivateur expérimenté |
| | | Citation : | Ne juge pas les gens petit homme , ne juge pas les gens . |
non mais relis oi et tu verras qui juge qui^
et surtout qui critique qui sans savoir de quoi il parle.
| Citation : | Voila la version "light" de ce que je pense de la drogue , jsuis ouvert a toute les remarques , j ai surement oublier d argumenté certains points , mais de toute facon , jvous fait confiance pour me reprendre lol .
|
si tu n'acceptes pas les remarques , il ne faut pas ouvrir un debat tout simplement!
tu crois tout savoir sur le cannabis alors que tu en es a ta premiere culture!
en tout cas pour chercher des embrouilles, tu es un chef mais pour trouver une variété qui te convient avec la fonction recherche, ah, la, tu fais ton gros assisté!
je m'en vais parceque la ca part vraiment en couille! |
| 22/7/2008 16:42 |  |
|
|
|
|
| Groovie |

| | Pour moi la drogue se décline en deux points : - ce qui modifie la perception du réel. - ou qui provoque une addiction.
On peut classer les psychédéliques dans la première catégorie et les autres comme le cannabis et l'alcool dans le seconde. Chez certains l'addiction va être +ou- forte mais elle existe. Cette dernière peut être de deux nature ; physique & mental rien de neuf.
Pour moi deux choses très importantes doivent rentrer en ligne de compte, la première est que nous avons tous un rapport diffèrent avec les drogues. Chez certains le cannabis les rends fou car ils avaient des prédispositions (ils étaient plus faibles) mais chez la plupart des gens sa reste inoffensif ce qui lui a donné cette réputation de drogue douce. L'alcool c'est pareil, certains frappent leurs enfants bourré, d'autre conduise comme des merdes et flinguent des vies... mais chez la plupart d'entre nous sa reste au vin de table, apéritif diverses ou encore une petite cuite pendant une fête sympathique.
La deuxième est que l'on ne peut diviser la drogue de son image; Sa fait des siècles qu'on boit en revanche fumer c'est tout ressent (moins de 100ans que la population connait l'existence de cette drogue). Par le manque d'information, la majorité des français pensent fermement qu'elle est plus dangereuse qu'elle ne l'est réellement, c'est un cercle vicieux car en l'interdisant on stimule le marché noir. Le cannabis est partout dans les quartiers...et sa qualité est tellement faible! Nous les fumeurs de M.jeanne on reste avant tout une bande de branlos inoffensive qui ont une moyenne d'âge de 16à25ans...jeune et con quoi , pourquoi nous écouter?
Pour moi le plus important c'est de ne pas se concentrer sur la drogue elle même mais l'utilisation qu'on en fait. Tu parlais de la bouffe, de la tv tout sa mais tu prend le problème à l'envers. C'est nous même qui provoquons les abus.
Voyez vous dans ma piaule il y a un énorme bidon de GHB liquide, on va être malsain pendant quelques minutes. C'est un formidable poison, qui disparaît totalement du corps humain en 30minutes. Je pourrais en mettre dans votre bouteille d'eau, dans votre café ou encore mieux dans votre alcool. Le temps de comprendre ce qui vous arrive vous vous étoufferais dans d'atroce souffrance. Sinon je pourrais vous violé aussi, super kiff de violé quelqu'un qui est à moitié mort hein? ou encore mieux! je pourrais la vendre; allez hop 2/3euros la dose devant une boîte, tout le monde passera une super soirée sauf quelques cons qui vont mélanger avec d'autres produits et qui vont clamsé en 3Minutes mais bon rien a foutre vu que j'ai du fric ! 
Pourtant je ne fais rien de tout cela car mes parents m'ont éduqués et dieu merci m'ont appris des notions tel que le bien & le mal. J'en fait un usage uniquement personnel et tout va comme sur des roulettes...depuis des années. Aujourd'hui si je dis à quelqu'un que je consomme du GHB, la première chose qu'il fait c'est d'aller sur wikipedia et de me coller l'étiquette "violeur"; géniale non? Alors le GHB est il méchant? c'est le grand frère de l'alcool peut être que leurs vices proviennent de leurs gènes c'est à la mode ces derniers temps...
Alors je conclurais par dire que le plus important c'est l'éducation & l'information. Pour qu'il y ait moins de types qui prennent le volant en ayant bu ou fumer. Pour qu'il n'y ait plus de personnes qui considère les fumeurs de cannabis comme des drogués de bas étages.
Au passage, quand les français connaitront réellement cette formidable plante qu'est le cannabis, sa légalisation ne sera plus qu'une question de temps.  |
| 22/7/2008 16:43 |  |
|
|
|
|
| salutatis |

| | Bonjour,
| Citation de Duchenot : | oui , ca part en couille , tu me tape serieusement sur le systéme , esque tu veut bien qu on arrete de débatre , ca nous énérve tout les deux , ca sére vraiment a rien de parler dans ces conditions , tout squ on va faire c est ce foutre les nerf pour l aprés midi , sur ce bye . |
Pfuuu ... tout ça pour ça 
Pour débattre, il faut aussi accepter les avis contraires et se respecter ou en tout cas, ne pas tout prendre à "fleur de peau" sinon, c'est vite terminé.
Psychotropes de tout poil = drogue , quel qu'en soit la toxicologie et la dépendance engendrée, tout est une histoire de consommation "raisonnée" et "raisonnable".
Topic déplacé dans bal-bla et prochainement clos si ça continue. @++ |
| 22/7/2008 16:54 |  |
|
|
|
|
| crazydoctor |

| Rang : Cannaweedeur motivé |
| | j'aime bien ce genre de sujet , il y a des propos interressant , d'autre moins , des débats , des insultes lol ... je crois que le vrai soucis , c'est qu'il y ait des drogues légale et des drogues illégale ! c'est pour cela que l'état est incohérant et pas crédible du tout dans ses campagnes de prevention dans leur pub a la c** . de toute façon la consommation d'alcool , tabac et bien sur cannabis va devenir de plus en plus "illégale" , notre pays axe tout sur la répression . je crois que ce qui marche vraiment c'est la prevention , pour ceux qui ont la trentaine , rappelez vous pour le tabac , son image a completement changé en quelques années et le nombre de consommateur a diminué grace a toutes la prévention qui a été faite pour avertir et encadrer les gens . ce n'est pas l'interdiction de fumer dans les lieux public ou l'augmentation du prix qui ont été efficace mais la prevention . on a aussi l'exemple de la prohibition au états unis qui a été completement inefficace (problemes sociaux , crime organisé , le succès des boissons tres alcoolisés , cout de la repression ...). on a un peu la meme chose en france avec le cannabis .
et on a pas parlé des drogues sponsorisé par l'état avec tout ces labo pharmaceutique qui sont plein de fric , et qui vous rendent acros a certains produits comme les "Benzodiazépine" qui rendent extremement dépendant et qui entrainent un sevrage particulierement difficille . |
| 22/7/2008 16:55 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|
|