Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Salvia divinorium, herbal smoke, flying dutchmen, stash box, vaporisateur, volcano
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Bla - Bla

Philosophie / " la réalité est une béquille pour ceux qui ne supportent pas les drogues "

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
Duchenot  Re: philosophie / " la réalité est une béquille pour ceux qui ne supportent pas les drogues "

Rang : Cannaweedeur

LOL ! reli ton premier post mec , jcroi que t abuse

22/7/2008 16:57Profil
ExpéditeurConversation
Duchenot  Re: philosophie / " la réalité est une béquille pour ceux qui ne supportent pas les drogues "

Elle est ou l anécdote sur la violence ?

Citation de quebecgold666 :
lol quoi de plus drole que de lire que l'alcool ne rend pas violents

serieusement tu devrait sortire de ta maison une fois dans ta

vie , va en ville un vendredi soir dans le coin ou ya des

bars , tu va voir si sa rend pas violents , moi quand j'vais

la , j'enttend toujour crié est ya souvent plein de connerie ,

l'autre jour un gars que je vois reguilierement dans la rue

avec un veston cravate etais a un bars et mon amis fétais

cest 18 ans et le gars etais soul et lui a dit :tien prends

mais clef ! mon potes croillait que cetais une blague et le

gars etais partie ! lol a minuit le gars revient il a eu le

temps de desouler et il est revenu chercher cest clef ,

biensure le gars lui a redoner , ce qui etais une tres

mauvaise idée parce que il navait pas fais 1 metre avec sa

voiture et il a eu un accident

et ensuite ya des ... qui dise que l'alcool ne rend pas con

est incoscient et ne change pas la personnalité ??? faut

esseiller avant de parlé .

sur ce merci et desoler pour les fautes !

Paix a tous cher potes

22/7/2008 16:59Profil
ExpéditeurConversation
Groovie  Re: philosophie / " la réalité est une béquille pour ceux qui ne supportent pas les drogues "

De : *USA*
Prénom : Rick

Bien sûr que l'alcool sa rend violent certaines personnes!
C'est absurdes de pensé le contraire mais si ils sont violent c'est pour une raison intérieur que cette substance extériorise!

On peut boire intelligemment l'alcool comme on peut consommer malin du cannabis et inversement comme la dit Salutatis.

Ducheno je te trouve aussi beaucoup sur la défensive...

22/7/2008 17:01Profil
ExpéditeurConversation
toto35  Re: philosophie / " la réalité est une béquille pour ceux qui ne supportent pas les drogues "

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur motivé

Citation :

cites moi les insultes que je t'ai proféré histoire que je rigole un peu en cette belle journée ensoleillée....

22/7/2008 17:02Profil
ExpéditeurConversation

Citation de toto35 :
Citation :

cites moi les insultes que je t'ai proféré histoire que je rigole un peu en cette belle journée ensoleillée....

oui , et cite moi celle que jté proféré

22/7/2008 17:04Profil
ExpéditeurConversation

Je suis désolé , mais quelqun de frappe pas une autre personne sans une raison valable ( a part si il est vraiment frustré ou quelque chose comme ca lol ) .

Citation de Groovie :
C'est absurdes de pensé le contraire mais si ils sont violent c'est pour une raison intérieur que cette substance extériorise!

On peut boire intelligemment l'alcool comme on peut consommer malin du cannabis et inversement comme la dit Salutatis.

Ducheno je te trouve aussi beaucoup sur la défensive...

22/7/2008 17:06Profil
ExpéditeurConversation
Groovie  Re: philosophie / " la réalité est une béquille pour ceux qui ne supportent pas les drogues "

Et ben dans la vie les gens trouvent beaucoup de
Citation :
quelque chose comme ca lol

Divorce, décès, dépression, pression au boulot ...est il utile que je continue?

22/7/2008 17:08Profil
ExpéditeurConversation
@Breizh@  Re: philosophie / " la réalité est une béquille pour ceux qui ne supportent pas les drogues "

Rang : Cannafureteur

Citation :
Je suis désolé , mais quelqun de frappe pas une autre personne sans une raison valable ( a part si il est vraiment frustré ou quelque chose comme ca lol ) .

non,mais c'est la camera cachee
ou t'habite?
au pays des bisounours?

22/7/2008 17:09Profil
ExpéditeurConversation

Citation de Groovie :
Citation :

voila , quelqun de clean ne devient pas violent comme ca , c est sque je dit depuis le début du topic , il y a toujours une raison , on ne devient pas violent UNIQUEMENT par la prise d alcool .

22/7/2008 17:11Profil
ExpéditeurConversation
@Breizh@  Re: philosophie / " la réalité est une béquille pour ceux qui ne supportent pas les drogues "

Rang : Cannafureteur

une ivresse complete peut facilement degenere.
qui ne sais pas reveille en se demandant pourquoi il s'etait battu
pour des raisons qui peuvent paraitre importante a un cerveau noyé d'alcool,probablement.
il n'y a pas besoin d'etre foncierement mauvais.

22/7/2008 17:14Profil
ExpéditeurConversation
toto35  Re: philosophie / " la réalité est une béquille pour ceux qui ne supportent pas les drogues "

Citation :
oui , et cite moi celle que jté proféré

a aucun moment je n'ai dis que tu m'avais insulté^^ arretes de fumer mon gars, le cannabis te detruit la memoire.

et apres on dit que c'est pas nocif...

Citation :
une ivresse complete peut facilement degenere.
qui ne sais pas reveille en se demandant pourquoi il s'etait battu
pour des raisons qui peuvent paraitre importante a un cerveau noyé d'alcool,probablement.
il n'y a pas besoin d'etre foncierement mauvais.

+10000000000000000

des fois, il ne suffit que d'un regard pour que ca degenere....

EDIT: texte sans valeur donc censuré par moi meme

non mais franchement sors de ton monde, la vie n'est pas toute rose!

22/7/2008 17:21Profil
ExpéditeurConversation
salutatis  Re: philosophie / " la réalité est une béquille pour ceux qui ne supportent pas les drogues "

Rang : Kanna-Modo

Re ..

Citation de Duchenot :
Citation de Groovie :
Citation :

voila , quelqun de clean ne devient pas violent comme ca , c est sque je dit depuis le début du topic , il y a toujours une raison , on ne devient pas violent UNIQUEMENT par la prise d alcool .

ici, c'est un forum sur la weed , pas l'alcool.
J'ai un très bon ami (mais j'ai vu et vécu d'autre exemples) qui est doux comme un agneau , sociable, sans problème. Le seul souci, c'est qu'il aime boire (trop) . A force de se torcher, il a eu des accès de violence, on ne le reconnaissait plus et il voulait taper tout le monde, même sa femme. Et on a aussi ce qu'on appelle le delirium tremens ..
Bref, documente toi avant d'affirmer quoi que se soit.

Ceci dit, tu postes un peu vite sans prendre le soin de bien écrire (orthographe). Merci donc de prendre le temps de réfléchir à tes propos avant de t'opposer à tout le monde et vérifier sa syntaxe, ça aide.

A deux doigts d'être clôturé par ici.
@++

22/7/2008 17:27Profil
ExpéditeurConversation

Sauf que vous oubliez un détail, il y a une différence entre l'alcool et l'abus d'alcool, dès que l'on rentre dans l'abus tout peut arriver; Sa tourne en boucle, cette façon qu'on les cannaweedeurs de s'attaquer à l'alcool...

C'est un problème de société mais si une plante comme le cannabis se trouve dans les SUPER U je sais pas si il y aura autant moins ou plus de conséquences!

22/7/2008 17:36Profil
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  Re: philosophie / " la réalité est une béquille pour ceux qui ne supportent pas les drogues "

Rang : Gourou des Spaces Yogourts
Prénom : CSY

Salut,

Je trouve qu'il y a pas mal de bêtises qui sont racontés sur ce topic...

Pour moi il est clair que:

Citation de Groovie :

Voilà totalement d'accord.

Je suis de nature totalement non-violente, en tout cas, physiquement...
Je connais une personne qui voulait se battre contre moi par jalousie à propos d'une fille, et il était soul.
C'était dans sa tête depuis longtemps, l'alcool lui a permis de l'extérioriser, c'est une personne qui a beaucoup de nuages électriques dans son cerveau si vous voyez ce que je veux dire.

Enfin, c'est un cas vraiment précis là, passons...

Tout ça pour dire que je n'ai jamais était violent, autant clean que complètement bourré, et croyez moi que quand je faisais des Raves tous les week end, je m'en mettais des mines !!! On me ramassais par terre....

Dans tous les états possible, j'éviterais toujours les conflits, par la parole bien entendu. Et vous l'aurais compris, je ne suis pas du genre à me battre pour rigoler avec les copains, ni à me mettre dans les fosses quand je suis à un concert de Heavy Metal pour me faire bousculer de tous les cotés. (non j'écoute ma musique tranquille )

Enfin bon, quand je lis des conneries comme ça, excuse moi l'expression toto:

Citation de toto :
et puis quand tu es bourré mais tres bien dans ta peau et qu'on essaie de violer ta femme? tu laisses faire et regardes en te disant qu'il ne faut pas intervenir?

Ça n'a rien à faire dans cette discussion.
Que tu sois clean ou bourré, tu la défendrais ta femme j'espère...
A mon avis, remet toi en question si quand tu te bourre tu deviens violent, tu cache quelque chose au fond de toi.

Et puis, pour finir, c'est pas un argument ça quoi !

J'ai lu ce topic hier, j'ai pas vu l'intérêt, j'ai cru que c'était un débat de plus sur la légalisation de toutes les drogues, mais c'est parti autrement.

Bonne journée tout le monde.

EDIT: un test concluant serait de ressusciter Gandhi lui même, de lui donner 1 L de rhum arrangé pour qu'il soit raid mort, et après de le provoquer, on verra si il commence à te taper
Edit salutatis: voui , bonne idée mais il faut le mettre au régime pendant quelques temps et le rendre bien alcoolique, rien que ça risque de le rendre violent

mdr !
Même pas ! il a peur de rien ce mec jte dit ^^

22/7/2008 17:51Profil
ExpéditeurConversation
gauvanus  Re: philosophie / " la réalité est une béquille pour ceux qui ne supportent pas les drogues "

Citation :
Ma premiére question est : pourquoi esque le cannabis , l heroine , la cocaine sont si mal vue ... ?

D'accord avec toi pour le cannabis, mais la cocaine, et surtout l'heroine ne sont pas à comparer avec un hamburger...
L'héroine, socialement, t'isole et ne te rend plus vraiment actif dans la vie de tout les jours, et les risques physiques sont immenses.

L'alcool rend violent ?
Hmm, j'ai fréquenté pas mal de gens à différentes soirées depuis le début de mon adolescence et j'ai pu remarqué que les gens violent à cause de l'alcool sont toujours les plus cons dans un état sobre. Genre les groupes de skins qui squattent des soirées rien que pour chercher la merde.

Les gens saint d'esprit n'ont jamais été violent bourré, du moins avec moi et j'ai toujours rigolé a 99 % du temps.

Mais il est vrai que des fumeurs comme nous ne sont pas compatibles avec les buveurs. Quand tu fumes avec des gens qui boivent, tu les trouves beaucoup trop stressés et rapide pour toi

22/7/2008 23:42Profil
ExpéditeurConversation

Merci pour vos réponses , ca me rassure , je suis pas le seul a pensé ca . Aufaite pour hier , il faisais chaud , j était énérver , et puis voila ... La prochaine fois je m abstiendrai je crois ...

Enfin bref , en conclusion , j ai remarquer quelque chose , les gens se focalise uniquement sur ce qu ils ont vécu . ( meme moi ) Mais bon , je pense que tout le monde avaient raison a sa maniére .

Ceci dit , on est sur un site sur le cannabis , je suis d accord sur le fait qu on est pas le droit de parler d autre chose mais le modérateur a tranférer le topic dans blabla , alors je pense qu on a le droit de parler de "tout" . non ?

23/7/2008 6:26Profil
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  Re: philosophie / " la réalité est une béquille pour ceux qui ne supportent pas les drogues "

Citation :
Ceci dit , on est sur un site sur le cannabis , je suis d accord sur le fait qu on est pas le droit de parler d autre chose mais le modérateur a tranférer le topic dans blabla , alors je pense qu on a le droit de parler de "tout" . non ?

Bah y a qu'a regarder mon super topic poubelle dernièrement crée

Je vais me faire taper dessus un jour si je continu ....

++

23/7/2008 12:05Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
Ça n'a rien à faire dans cette discussion.
Que tu sois clean ou bourré, tu la défendrais ta femme j'espère...
A mon avis, remet toi en question si quand tu te bourre tu deviens violent, tu cache quelque chose au fond de toi.

bien sure que je la defendrais mais tu n'as pas compris ca dans le sens que je voulais faire passer, enfin c'est vrai, moi je me comprends, apres vous c'est pas sur que vous me comprenez.

moi je ne suis pas violent quand je me prends une cuite, je fais du judo , des potes de la boxe, on se bat pour rigoler mais rien de plus.

mais c'est sure qu'avec un coup dans le nez, je repondrais plus facilement a une tarte qu'en etant net!

l'alcool ca deshinibe, et pas forcement en bien^^

tout ca pour dire qu'il faut le dire, la consommation d'alcool n'a pas les memes effets chez tout le monde, il y en a qui bad et d'autres non, mais faut pas dire que l'alcool est inofensif et que ca ne cause pas de problemes aux gens...

EDIT:
Citation :

Merci pour vos réponses , ca me rassure , je suis pas le seul a pensé ca . Aufaite pour hier , il faisais chaud , j était énérver , et puis voila ... La prochaine fois je m abstiendrai je crois ...

c'est vrai que mon taff me fatigue enormement, ca explique aussi que je parte vite, de plus j'ecris, je comprends ce que je souhaite exprimer et le lendemain, je vois plus trop ce que je voulais dire!

ahhhh la fatigue, quelle emmerdeuse celle la!

23/7/2008 13:17Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
bien sure que je la defendrais mais tu n'as pas compris ca dans le sens que je voulais faire passer, enfin c'est vrai, moi je me comprends, apres vous c'est pas sur que vous me comprenez.

Ben si tu m'éclairais tout simplement sur le sens que tu y donnais ?

Et d'accord, mais tu va pas me dire que c'est impossible que je comprenne ton point de vue, que je ne sois pas d'accord avec okay, mais ne pas le comprendre.... Enfin..

Citation :
mais c'est sure qu'avec un coup dans le nez, je repondrais plus facilement a une tarte qu'en etant net!

Je n'ai pas dit le contraire.

Citation :

moi je ne suis pas violent quand je me prends une cuite, je fais du judo , des potes de la boxe, on se bat pour rigoler mais rien de plus.

Après, chacun sa définition du terme violent... Pour moi, c'est déjà de la violence là.

@ pétard.

23/7/2008 17:45Profil
ExpéditeurConversation
RICCO  Re: philosophie / " la réalité est une béquille pour ceux qui ne supportent pas les drogues "

Salut Captain_Space_Yogourt,

Citation :
Après, chacun sa définition du terme violent...Pour moi, c'est déjà de la violence là

Les définitions des mots sont données par les académiciens et sont regroupés dans les dictionnaires
Si tout le monde commence à s'approprier les mots et les mets chacun à sa sauce, ça va être un chaos littéraire
Remarque, c'est devenu une habitude aujourd'hui de détourner le sens des mots. Le mot "facho" en est un bel exemple: il est utilisé le plus souvent à tort et à travers.

Voici quelques définitions extraites du Larousse concernant le mot "violence":

Citation :
-Caractère de quelqu'un qui est susceptible de recourir à la force brutale, qui est emporté, agressif.

- Extrême véhémence, grande agressivité, grande brutalité dans les propos, le comportement.

- Ensemble des actes caractérisés par des abus de la force physique, des utilisations d'armes, des relations d'une extrême agressivité.

Définitions de l'adjectif "violences":

Citation :
- Actes violents volontairement commis aux dépens d'une personne et qui, suivant les circonstances, constituent soit un délit, soit l'élément constitutif d'un délit, ou une circonstance aggravante, soit un fait générateur d'excuse ou encore une voie de fait.

- Agression physique ou morale exercée sur une ou plusieurs personnes et réprimée selon l'importance du préjudice subi (contravention si l'I.T.T. [interruption temporaire de travail] est inférieur à 8 jours, délit et au-delà, crime en cas de mutilation ou de mort)

- Ensemble des cas délictueux commis dans un lieu : Violences urbaines, violences scolaires.

Pratiquer des joutes pour rigoler entre amis ne fait pas partie du mot ni de l'adjectif "violence" même si ta perception personnelle y fait référence.

Je pratique des sports de combat qui peuvent être extrêmement violents mais qui ne le sont pas tant que l'état d'esprit du pratiquant ne l'est pas

A plus

23/7/2008 18:48Profil
ExpéditeurConversation

Personnellement , je trouve pas ca constructif pour un forum sur le cannabis , de supprimer les topic comme ceux la ... bon aprés , si aprés quelques semaines plus personne ne poste , là je comprend . Enfin bref , c est surement pour ca que jsuis pas modérateur lol !

23/7/2008 19:07Profil
ExpéditeurConversation

Re et Salut RICCO,

Citation :
Personnellement , je trouve pas ca constructif pour un forum sur le cannabis , de supprimer les topic comme ceux la ... bon aprés , si aprés quelques semaines plus personne ne poste , là je comprend . Enfin bref , c est surement pour ca que jsuis pas modérateur lol !

Pourquoi tu dis ça, je n'ai pas compris, le topic n'est pas supprimé, il a juste était déplacé parce que la discussion qu'il a engendré ne correspondait pas avec la section que tu as choisis.
Après je dis ça, je dis rien.

Citation :
Les définitions des mots sont données par les académiciens et sont regroupés dans les dictionnaires
Si tout le monde commence à s'approprier les mots et les mets chacun à sa sauce, ça va être un chaos littéraire
Remarque, c'est devenu une habitude aujourd'hui de détourner le sens des mots. Le mot "facho" en est un bel exemple: il est utilisé le plus souvent à tort et à travers.

Oui, je comprend bien ce que tu dis.
Mais bon le mot "violence" n'est pas un mot si simple que ça, il a une très grosse connotation philosophique, c'est pas comme le mot "tortue" qui a une définition définie ! ^^

Pour des personnes comme Marthin Luther King et bien d'autres, bon, surtout Gandhi, que je suis d'ailleurs en train de lire, enfin, je le lis au chiotte (désolé si je choque des gens ) donc c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler de la lecture suivie

Enfin bon, pour lui, le simple fait de penser quelque chose de négatif sur une personne par exemple est de la violence.

Citation :
Pratiquer des joutes pour rigoler entre amis ne fait pas partie du mot ni de l'adjectif "violence" même si ta perception personnelle y fait référence.

Je pratique des sports de combat qui peuvent être extrêmement violents mais qui ne le sont pas tant que l'état d'esprit du pratiquant ne l'est pas

Cependant, je comprend tout à fait ce que tu me dis là.

Au plaisir.

23/7/2008 20:03Profil
ExpéditeurConversation
RICCO  Re: philosophie / " la réalité est une béquille pour ceux qui ne supportent pas les drogues "

Re,

c'est vrai que dans une optique philosophique la définition des mots prend de l'amplitude

A+

23/7/2008 21:41Profil
ExpéditeurConversation

Citation de RICCO :
Re,

c'est vrai que dans une optique philosophique la définition des mots prend de l'amplitude

A+

C'est une belle phrase ^^

23/7/2008 22:00Profil
ExpéditeurConversation
Moricio  Re: philosophie / " la réalité est une béquille pour ceux qui ne supportent pas les drogues "

Rang : Momodérateur
Prénom : Momo

salut !

donc , je résume ce que vous aller penser de moi :

-
Citation :
psychologiquement pas trés clean

- je ne suis pas
Citation :
quelqun de saint d ésprit , qui n a rien a se reproché , en bonne condition physique , de mature et de relativement calme ./quote]
- je suis [quote]vraiment frustré ou quelque chose comme ca lol

- je suis
Citation :
toujours le plus cons dans un état sobre

et ben ! je savais pas que j'étais aussi peux fréquentable que sa ^^ .

et oui , je me suis déja "battu" en étant bourré , sa m'est arrivé 3 fois sur environs 150 cuites (je mets battu entre guillements , parceque dans cet état c'est pas vraiment une bagarre ^^). d'ailleur il sagit presque des 3 fois ou j'ai le plus bu et fumé en meme temps (du genre un peux plus d'1L d'alcool fort et une 15aine de joints) .

personnellement j'attribue sa aux quantité astronomiques que je m'était envoyé et la fumette en bonus (anti-vomitif , tu ne gerbe pas et fais un blackout) ainsi que les éléments extérieur . bref , j'aurais aimé vous voir dans les meme conditions .

donc , a moins que je sois un gros connard a moitier dingue et frustré , je pense que vous avez tord dans vos affirmations gratuites et pleines de préjugés .

A+

23/7/2008 23:38Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.