Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Nirvana Global
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Aide pour la Culture en Terre

Floraison qui n'en fini pas

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
Mrs_Fishpaw  Floraison qui n'en fini pas

Rang : Cannaweedeur

(cf détail culture ds ma signature)

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir confirmation dece dont je me doute. Alors je m'explique.
J'ai des plants de Northern Light, hermaphrodites parceque c'est tout ce que j'ai pu tirer des 10 graines de BuyDutchSeeds.
J'enlève les couilles au fur et à mesure pour limiter les degâts.
La floraison se fait dans une DR40 sous une HPS 150W qui a 9 mois.
Mon problème, c'est qu'au bout de 8-9 semaines de flor, au moment où les trichromes devraient être occupés à devenir bruns,
la floraison reprends. C'est à dire que de nouveaux pistils blancs émergents des têtes et commencent à prendre de la hauteur.
Inutile de vous dire que la mâturation est retardée d'autant.
Et du coup, je me retrouve à devoir attendre 3-4 semaines de plus alors que la plante n'a quasiement plus de feuilles ventilatrices.

Pourquoi cette reprise et ce rallongement de la durée de mâturation nécessaire?
Je suis spur d'avoir lu un truc sur ce sujet précis, mais iompossible de remettre les yeux dessus maintenant que ça m'intéresse
Je me suis dit que ça pouvait être à cause des herma: la plante se dit oulah, mais attends, j'ai été fécondée, là, on va essayer de faire durer, pour voir.

Le seul élément qui a changé dans ma culture, entre le moment où mes plantes ne faisaient pas ça et le moment où elles l'ont fait, c'est que l'ampoule a vieilli et qu'il fait surement qques degrés de plus vu qu'on est en été.
La ventilation est bonne, l'air circule bien, l'arrosage est bien contrôlé.

Un conseil de bon sens serait de ne pas cultiver des herma, mais c'est déjà prévu pour la rentrée

Merci et bonne svacances.

Mrs_F

22/7/2008 13:05Profil
ExpéditeurConversation
jeep  Re: floraison qui n'en fini pas

salut
peut être c'est normal : les pistils qui sortent sont les derniers, et ta plante va arriver à maturité, le nombre de semaine de floraison donnée par les marchands de graines ne sont que des indications pas une exactitude.

A+
tu regardes bien les trichomes??? pas les pistils hein!

22/7/2008 14:20Profil
ExpéditeurConversation
Mrs_Fishpaw  Re: floraison qui n'en fini pas

Citation :
tu regardes bien les trichomes??? pas les pistils hein!

Oui, oui Merci de t'en inquiéter.

Je surveille bien les trichromes.

Mais quand je parle de pistils, c'est vraiment comme si les têtes faisaient un nouveau stretch avec une seconde petite tête qui pousse sur la première, avec de nouveaux pistils et tout et tout. Donc je me dis que les trichromes de cette partie nouvelle de la plante n'ont aucune chance d'arriver à maturité.
Surtout vu l'état de sénescence avancé de la plante.

Mrs_F

22/7/2008 14:53Profil
ExpéditeurConversation
jux80  Re: floraison qui n'en fini pas

Rang : Cannaweedeur motivé

Salut,

Citation :
c'est vraiment comme si les têtes faisaient un nouveau stretch avec une seconde petite tête qui pousse sur la première, avec de nouveaux pistils et tout et tout. Donc je me dis que les trichromes de cette partie nouvelle de la plante n'ont aucune chance d'arriver à maturité.

C'est peut être un "bumper harvest"...
Il me semble avoir déjà lu ça quelquepart, c'est comme si la plante faisait une nouvelle floraison.
Pour moi c'est plutôt bon, ça veut dire que tu vas avoir une meilleure récolte.
Je ne pense pas que ça soit lié à l'hermaphrodisme.
Soit patient, tu risque de finalement être très content d'avoir attendu plus longtemps !

Il te reste juste à observer les trichomes...

++

22/7/2008 15:21Profil
ExpéditeurConversation
LocoPoro  Re: floraison qui n'en fini pas

De : *Europe*
Rang : Banni

Citation de jux80 :
C'est peut être un "bumper harvest"...
Il me semble avoir déjà lu ça quelquepart, c'est comme si la plante faisait une nouvelle floraison.
Pour moi c'est plutôt bon, ça veut dire que tu vas avoir une meilleure récolte.

Oublie pas jux que dans le cas d'un bumper-harvest ,les trichomes ne seront jamais prêt ,les nouveaux seront transparents et sur les anciens ,le thc sera dégradé

Mais bon avant de parler de bumper-harvest ,il faudrait voir la plante ,si ca se peut ,c'est juste une sativa qui a besoin encore de maturation

++

22/7/2008 15:25Profil
ExpéditeurConversation
jux80  Re: floraison qui n'en fini pas

Rang : Cannaweedeur motivé

Re,

Bien vu Loco !
Il y a d'ailleurs un topic intéressant à ce sujet ici ici

++

22/7/2008 16:42Profil
ExpéditeurConversation
Mrs_Fishpaw  Re: floraison qui n'en fini pas

Oui, merci à tous, c'est bien ce terme que je cherchais.
C'est exactement ça (bumper harvest).

Et mon dilemme est bien évoqué: si j'attends que les trichromes de la partie nouvelle des têtes murisse, l'ancienne partie des tête va mûrir trop.

Ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, c'est de me fier uniquement à l'ancienne partie des têtes.
Au pire, j'ai moins de THC dans les parties plus récentes.
Mais si c'est pour avoir du stone +++ dans la majeure partie de la récolte, ça m'intéresse moyen
Et comme c'est de la Northern Light (indica pure), je récolte déjà assez tôt (genre 10-15% de trichromes ambrés) car je n'aime pas quand la beuh assomme direct.

Parcontre je suis étonné de ne pas trouver les causes des bumper harvest.
Je pense qu'il y en a car les premiers clones que j'avaient fait fleurir ne m'avaient pas fait ça.

Je crois que le seul truc que j'ai changé entre les plants qui ne faisiaent pas de bumper-harvest et ceux qui en font, c'est que j'ai un peu forcé sur le PK13-14. Au lieu d'en mettre une seule fois, j'en ai mis 2 ou 3 fois pour voir la réaction.
Aucun symptome de surfertilisation.

Bref. Merci pour vos remarques.

Mrs_F

24/7/2008 12:35Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Hight Quality Cannabis Seed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.