Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Hipersemillias
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Culture en Terre

Prévention contre les insectes

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
pastourette  Prévention contre les insectes

Rang : Cannaweedeur

bjr,

Est ce conseillé de pulvériser meme si il n'y pas d'insectes suspect pret des plant?
Le but est la prévention ; faire cela pour que les insectes ne soient pas tenté de la manger.

Ou vaut mieu t'il traiter si et seulement si les plants sont attaqués ?

23/7/2008 10:16Profil
ExpéditeurConversation
ptipilon  Re: prévention contre les insectes

Rang : Cannaweedeur motivé
Prénom : thib

Yop,

En effet, la prévention est une bonne chose, comme on dit: mieux vaut prévoir que pleurer.

Pulvérise mais une concentration pas trop élevée et le soir pour pas que ça crame.

Bonne continuation

23/7/2008 10:21Profil
ExpéditeurConversation
horticulteur29  Re: prévention contre les insectes

De : 29 Finistere

Salut,

mets des oeillets d'inde près de tes plants c'est un excellent répulsif pour toutes sortes d'insectes et ça évite des traitements "préventifs"...

++

23/7/2008 11:51Profil
ExpéditeurConversation
surikonde  Re: prévention contre les insectes

Salut,

Oui, la prevention est une excellente chose, surtout quand on cultive en interieur. Une invasion (au hazard d'araignee rouges!) est si vite arrivee!
J'utilise de l'huile de Neem. C'est un insecticide de contact qui tue par etouffement et il a un effet repulsif contre de nombreux insectes. Ses effets sont legers, parfait pour la prevention (par contre, un peu trop leger pour la lutte en cas d'invasion).
De plus, l'huile de Neem est un biostimulant naturel : il contient de l'azote et de nombreux oligoélements. Une excellente facon de lutter contre les petites carences.

Alors quand on peut allier prévention et bien etre de la plante, on n'hesite plus!
Attention toutefois car l'huile de neem a une forte odeur et est amere. J'arrete sa vaporisation a l'apparition des premieres tetes car elle peut donner un sale gout a la beuh!

+++ +++

28/7/2008 10:46Profil
ExpéditeurConversation
jackashish  Re: prévention contre les insectes

De : Mecklembourg-Poméranie occidentale
Prénom : jack

Salut à tous
C "est clair rien de tel que la prévention moi depuis ma 1ere cession j utilise du LeafCoat de biobizz et c'est vraiment nickel et bio je sur 5 cession j 'ai jamais eu de souci et l avantage sur l huile de nem c'est que tu peux l utiliser en flo et ça ne sent pas mauvais
Voila si cela peux t'aider ainsi que d'autre c'est le principal
BYE

28/7/2008 17:59Profil
ExpéditeurConversation
surikonde  Re: prévention contre les insectes

Ouais mais LeafCoat, c'est pas donné. J'utilise environ 500mL de solution a chaque vaporisation ; au moins une fois par semaine. Le calcul est vite fait. LeafCoat, c'est pour quand on a moins de 10 plantes.

+++ +++

29/7/2008 7:20Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.