|
|
| Expéditeur | Conversation |
| Metanoiak |
Re: quelles conséquences y a t-il a rempoter avant la flo |

| | Personnellement ça m'est arrivé de rempoter juste avant la flo, pendant, voire même en fin de flo. Je rempote simplement quand le besoin s'en fait sentir, c'est à dire lorsque le pot est "root-bound", en gros quand tu soulèves délicatement le pied par le tronc et que tu vois un beau pain de racines, ben faut rempoter. Pour ce qui est de fendiller la terre j'en vois pas l'interêt, si ce n'est de causer un traumatisme inutile aux racines (sois pas surpris dans ce cas si tes pieds stagnent après un rempotage).De plus si la terre se barre quand tu dépotes tes plants, c'est qu'il est trop tôt pour rempoter.
Après un rempotage fait dans les règles de l'art les pieds ne stagnent pas, ils EXPLOSENT ! Imaginez les racines à la périphérie de la motte, habituées à buter contre une étrange paroi hermétique et imperméable, et qui découvrent soudain une abondance de terre fraiche et nourricière ! Alélouia ! Je vous rappelle qu'en pleine nature les racines continuent de croitre parallèlement aux parties aérienes tout au long du cycle, croissance ou floraison. La seule erreur à éviter est d'exposer la motte à l'air libre trop longtemps.Pour ça il suffit de préparer les nouveaux pots à l'avance et de transplanter le plus vite possible.Pour minimiser encore plus l'impact du rempotage, je rempote juste avant d'arroser, lorsque le terre est bien sèche en surface. Voilà mon avis, et bon Dimanche ! |
| 27/7/2008 21:43 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|
|