Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums


   Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

A propos du Cannabis


      Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

De la marijuana plus chère que la coca [courrier international]

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
Nonex  De la marijuana plus chère que la coca [courrier international]


Inscrit le: 15/12/2006
De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Arnal

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur un petit article sur Courrier International aujourd'hui. CI n°925
J'ai pensé que certain seraient intéressés
Alors voilà un apport à la communauté du bédô.

(J'ai quand même un doute sur la possiblité de retranscrire un article sans en avoir payé les droits mais comme il s'agit d'un extrait je le met. Si un modérateur passe... il modérera) merci

Colombie
De la marijuana plus chère que la coca
Dans le sud du pays, la culture du cannabis repart grâce une nouvelle variété très puissante et non génétiquement modifiée.

EL ESPECTADOR (extraits)
Bogota


La commune de Corinto, dans le département du Cauca (sud-ouest) a toujours été l'un des principaux centres de production de marijuana en Colombie. Il y a quelques mois, il se disait qu'on y produisait une marijuana d'excellente qualité appelée Cominera, d'une grande valeur sur le marché, à laquelle n'avaient gouté que quelques privilégiés. Nous avons décidé de nous rendre sur place afin de vérifier si la rumeur était fondée. Dans cette région, on se prend à rêver au retour de l'age d'or de la marijuana, dans les années 1970. Et il y a de quoi: alors que les trafiquants achètent 85000 pesos [30 euros] la tonne de feuilles de coca à la sortie de la plantation, la tonne de cominera, elle, se paie 180000 pesos [65 euros].Et, sur l'ile de San Andrés [Archipel colombien au large du Nicaragua, dans les Caraïbes], point de départ de cette substance vers le monde entier, son pix atteint déjà les 365 euros.

Corinto a été marqué par l'âge d'or de la marijuana et par son déclin. Sur toutes les parcelles, café, banane et manioc cotoient des cultures illicites. Les familles de paysans ne vivent pas uniquement de ces dernières, mais elles les conservent par nécessité. Car pour vendre les cultures légales il faut faire des dizaines de kilomètres, tandis que la marijuana et la coca sont achetées par les traficants sur les lieux mêmes de production. Sur les routes menant à ces villages isolés, la présence des autorités est pratiquement nulle. A chaque détour du chemin les guérilleros du 6ème front des FARC surveillent ceux qui osent s'aventurer sur "leur" territoire et suivent à moto ceux qui continuent leur route sans leur autorisation.

Au coeur de la zone, nous avons prélevé dix échantillons différents de plants de marijuana, certains déjà prêts à la distribution, d'autre pas encore récoltés, pour les faire analyser par des experts de la lutte antidrogue. Ces échantillons sont passés par l'aéroport de Popayan [Capitale du département du Cauca] au nez et à la barbe des autorités.

Les analyses effectuées dans les laboratoires officiels montrent que certains échantillons présentent une teneur en tétrahydrocannabinol [THC, le principe actif du cannabis] proche de 18%. il s'agit de lantes agronomiquement améliorées. l'encemencement a été optimisé et plusieurs variétés ont été croisées de façon à obtenir une plante qui sans manipulations génétiques, présente une teneur en THC très élevé, comparable uniquement à celles des graines développées dans les laboratoires européens. Cette nouvelle variété présente par rapport aux semences génétiquement modifiées l'avantage de pouvoir se reproduire.

D'après les cultivateurs, plusieurs types de semences sont arrivées dans la région et ont été remplacées progressivement en fonction de leur poductivité. Il ont ainsi successivement cultivé une variété appelée caturra, puis la F1, la mango biche et l'hawaiienne, améliorant ainsi la qualité à chaque récolte. Les paysans, qui passent cinq mois par ans dans les champs de marijuana, n'ont toutefois aucune idée du potentiel hallucinogène de leur produit. L'objectif des narcotrafiquants est d'obtenir un maximum de rentabilité avec un minimum d'investissement: à Corrinto, on teste nouvelles variétés, méthodes d'irrigation, croisement innovants et nouveaux fongicides.

D'après un rapport du réseau interaméricain pour la prévention de l'usage de drogues et de Drug Free America, deux organisations de luttent contre les stupéfiants, la puissance de la marijuana n'a cessée d'augmenter des vingt dernières années partout dans le monde [voir CI n°868, du 21 juin 2007]. Ainsi la teneur moyenne en THC de la marijuana vendue aux consommateurs est passée de 2% à la fin des années 1970 et au début des années 1980 à 6,07% en 2000. Il n'existe aucun recensement précis des cultures de marijuana mais selon la police antidrogue, la Colombie recèle un peu plus de 500 hectares semés de marijuana. Une chose est sure: la productivité s'est améliorée, et on produit sur ces 500 hectares bien plus de marijuana, d'une qualité toujours meilleure.

Dora Montero Carvajal

Voilà

Moi je retiens un truc...la tonne à 65 euros!!! mais faut aller la chercher.

Je me demande si les néerlandais n'enverrai pas leurs plantes là bas en douce pour voir ce que ça donne la production à l'air libre et accesoirement le soleil de l'équateur.


Bonjour chez vous.

 25/7/2008 23:08Profil
ExpéditeurConversation
arkolloman  Re: de la marijuana plus chère que la coca [courrier international]


Inscrit le: 11/5/2007
De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur sympa qui a un rang
Prénom : John Duf

'Lut,

Citation :
alors que les trafiquants achètent 85000 pesos [30 euros] la tonne de feuilles de coca à la sortie de la plantation, la tonne de cominera, elle, se paie 180000 pesos [65 euros].


Pas étonnant... La marijuana est un produit fini et comerciallisable presque immédiatement tandis que les feuilles de coca doivent être travaillées de diverses manières pour obtenir le produit final.

*édit*: Oui, merci pour l'article qui reste intéressant !

 26/7/2008 14:45Profil
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  Re: de la marijuana plus chère que la coca [courrier international]


Inscrit le: 19/4/2007
Rang : gourou yogourtique créateur de blabla

putain c'est quand même dingue ce que touche le producteur dans l'histoire....

rien!

je me demande dans combien de main passe toutes ces drogues avant d'arriver au consommateur....

N'importe quoi.

Merci pour l'article.

++

 26/7/2008 15:32Profil
ExpéditeurConversation
LocoPoro  Re: de la marijuana plus chère que la coca [courrier international]


Inscrit le: 20/8/2007
De : *Europe*
Rang : Banni

Citation de arkolloman :

Pas étonnant... La marijuana est un produit fini et comerciallisable presque immédiatement tandis que les feuilles de coca doivent être travaillées de diverses manières pour obtenir le produit final.


+1 Drole de comparaison mais ou sinon article trés interessant

Merci pour le partage...

++

Loco

 26/7/2008 16:12Profil



Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.
Powered by FreeBSD Powered by nginx