| Expéditeur | Conversation |
| Super-ermite |
[Out] branche tombante - moisissure sur le tronc ? |

| | 26/7/2008 14:43 |  |
|
|
|
|
| Expéditeur | Conversation |
| Super-ermite |
Re: [out] branche tombante - moisissure sur le tronc ? |

| | Yep.
Merci pour ton regroupement, c'est une mine.
S'agissant du paillage, je n'en mettais que lors de mes absences (arrosage assuré par une "carotte" vissée sur une bouteille). Mes troncs étant couchés, ils se retrouvent recouverts lorsque je paille et je redoute là aussi la moisissure.
Mon bambou ayant fini sa croissance annuelle, j'ai pas mal de "paille" de disponible. Je vais la broyer et l'utiliser. C'est bien sec et ça permettra peut-être une meilleure respiration que l'herbe de tonte pour laquelle je n'ai qu'une confiance limitée.
Sinon... l'état de la branche s'est dégradé rapidement, à tel point que j'ai décidé d'intervenir à la barbare.
J'ai coupé la branche en passe de mourir et pelé toute la zone noircie du tronc avec une lame de cutter désinfectée. J'ai dû creuser pas mal, l'infection était assez profonde. Que les connaisseurs m'excusent, je n'ai aucune notion "d'anatomie interne" d'une plante. En gros, j'ai enlevé l'écorce et supprimé un peu de "blanc". J'ai mastiqué le tout avec ce que j'avais sous la main, à savoir un produit Bayer 100% pas bio pour les plaies de taille. On verra ce que ça donne... mais vu que gamin j'étais une quiche au Dr Maboul, je ne me fais pas trop d'illusions sur les suites de mon amputation de champ de bataille ! :oD
Je vous mets une photo d'une coupe de la branche infectée sur laquelle on voit bien une portion grisâtre...le mal était profond, l'apex ne semblait plus être alimenté...

En tout cas, merci à toi Slim de t'être penché sur mon cas ;o)
PS : je vous tiens au courant des suites de l'opération...
|
| 26/7/2008 23:25 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|