| Expéditeur | Conversation |
| weed55 |
Re: mon installation |

| | 1/8/2008 21:21 |  |
|
|
|
|
| weed55 |

| | 2/8/2008 19:55 |  |
|
|
|
|
| Loco |

| | Il y a une différence, que je ne saurais quantifier.
Avec la 400W et ton espace, il peut être intéressant d'envisager un réflecteur ventilé, de type cool-tube par exemple (il y a d'autres réflecteurs de ce type plus performants, mais aussi plus chers)
Pour info, mon espace fait 60x60x160cm, j'ai une 400W cooltube, et je fais pousser en ce moment sans problème - avec une extraction adéquate.
Je viens de regarder et je ne sais pas de combien tu disposes, mais ce qui pourrait être sympa: #kit 400W cooltube : 85€ #extracteur rvk 365m3/h : 90€ #ventilateur sunon 165m3/h : 15€
Avec ça, tu relies le rvk au cooltube par une gaine; le rvk est fixé au placard et aspire la chaleur de la lampe pour la faire sortir; l'autre côté du cooltube étant ouvert, l'air aspiré par le rvk est aussi celui de l'intérieur du placard, donc cela fait également extraction d'air.
J'ai rajouté dans cet exemple un sunon à mettre aussi en extraction simple du placard (donc en hauteur), histoire de monter la puissance d'extraction à 365+165 m3/h théoriques (c'est moins efficace qu'un rvk, mais nettement moins cher aussi).
Pour l'intraction, tu peux la faire passive, avec l'extraction plus haut la depression sera suffisante pour une bonne circulation d'air. Mon intraction n'est qu'un gros trou de 50x40cm à l'arrière du placard, recouvert d'un filtre noir (celui qui est vendu avec le filtre à chabon des hottes aspirantes).
Donc pour 190€ (hors frais de port :D), tu peux avoir un système correct de lumière + extraction, que tu pourras par la suite améliorer petit à petit. Évidemment, je ne te dis pas de faire ça et pas autre chose, c'est juste une piste qui j'espère t'aideras à faire ton choix :) |
| 4/8/2008 14:35 |  |
|
|
|
|
| weed55 |

| | 5/8/2008 15:22 |  |
|
|
|