|
|
| Expéditeur | Conversation |
| whiplash |
Préparation de mon premier placard |

| | Salut,
Je cultive depuis quelques années à l'extérieur. Ma belle-mère étant une as du jardinage, elle me fournissais en engrais et je m'occupais de tailler pour aider à la croissance de mes plantes. J'ai eu de belles récoltes et je compte continuer au cours des prochaines années. Cependant, ici l'hiver arrive tôt ( début octobre le sol peut geler ) et j'aimerais aussi contrôler les variétés que je plante. J'ai donc décider de me lancer avec des proches à la culture intérieure. Je possède déjà un support à néons avec 2 tubes. Lorsque je les ai achetés pour faire un Bonsai avec ma copine de l'époque, le vendeur m'avait lancé à la blague : " Ce sont mes meilleurs vendeurs pour ceux qui font pousser du cannabis, il seront parfait pour ton bonsai.
F40WT12 / 857
agrosun full spectrum fluorescent
growlight 5850k temp couleur
Cependant, après avoir lu les guides, je me rends compte que il n'avait pas entièrement raison. J'ai donc du materiel à acheter.
En premier temps, je ne suis pas un gros consommateur, je voudrais donc savoir, dans le but d'un investissement nul, si la culture complète sous néons est possible et si elle est suffisante.
Sinon, je possède 2 armoires dont une qui n'est pas utilisable, selon ce que j'ai lu, et une dont je doute encore.
La 2e est la plus grande : 55lx76hx45p ... Pour ma part je trouve ça petit :P je devrais envisager une plus grande.
Ensuite, j'ai un ami très proche qui aurait une salle à rénover au sous-sol où il aimerait y faire la culture. S'il se lance dans le projet, je cultiverai peut-être que des plantes mères en bonsai ( Le bonsai j'y suis habitué :P ). Dans ce cas, mes néons font l'affaire ? Devrais-je m'acheter de nouvelles lampes ? Aurais-je besoin d'un placard ou est-ce que je pourrais cultiver dans mon petit atelier à l'air libre ? ( photos de l'atelier plus bas... c'est l'endroit où j'utilise les néons lorsque je bricole. )
Je prévois dans le 2e cas cultiver environ 4 plantes mères sur lesquelles je prélèverais des boutures pour mon ami à l'année longue et pour moi-même l'été.
Pour ce qui est de l'achat de matériel, rénover la pièce chez mon pote serais peu coûteux, mais l'achat de lampes et la consommation électrique élèverait quelque peu la facture ... Devrais-je considérer le placard dans ce cas ? A-t-on vraiment besoin d'une mh ET d'une hps ?
Nous avons entre 300 et 500 E ( désolé le signe de l'euro n'est pas sur mon clavier :P ) de budget alors n'hésitez pas à me faire des suggestions.
Bon je crois avoir tout couvert. Désolé si c'est un peu long, je voulais éviter de faire le genre de thread de débutant où l'on manque d'informations pour répondre correctement.
Merci d'avance !
Erik
photos des néons

et l'armoire

|
| 29/7/2008 16:01 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed