Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
seedsman plus de 15 breeders, code promotionnel
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Diagnostic

Probleme minuterie

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
Diz  Probleme minuterie

Rang : Cannaweedeur

Hello a tous !

Je sais pas si ce post est a la bonne place , en tout cas je l'espère , sinon fait le moi savoir si il y a une rubrique plus convenable pour mon sujed :)

Bref , j'ai eu un petit soucis dans mon placard avec mon minuteur.. je m'explique , je suis parti en vacance une semaine ,le jour avant mon départ j'ai placé dans mon placard tout frai installer , une de mes plantes direct en flo ! j'ai bien prix soit de l'arroser a fond le jour avant de partit , bref, je reviens aujourd'hui chez moi ( 7 jour plus tard ) et ouvre le placard avec un peu d'appréhension...

Mais bonne nouvelle ! la plante a grandit de environ 7-8cm ! en une semaine ( elle collais la lampe 0_0 , heureusement que c'est une MG 200w ..) et la plus bonne surprise c'est qu'elle a des jolis pistil blanc qui commence a apparaitre un peu part tout ! :)

Bref , je me dit tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ^^ et m'empresse de l'arroser !

ET LA.. par pure assar je jeté un coup d'œil au minuteur , et je me rend compte qu'il c'est retardé de 3h30H ! donc sa a tout décaler mon système et au lieu que le placos s'éteigne a 21h il s'éteint a 00h30 , ce qui ne m'arrange pas..
je ne sais pas de ou peu venir le problème.. , on ma dit qu'il y avais eux peutetre une panne d'électricité due a un orage..

ou alors es-mon minuteur qui fonctionne mal..( minuteur mécanique..)

Bref que puis-je faire en gros mes plante on perdu 3h30 de jour ou de nuit , je ne sais pas.. c'est grave ? en sachant que je suis en Flo et que sa commence a pistils ? esque je peu re-régler le minuteur ou je doit rien toucher ?

Merci pour votre aide ! :)

30/7/2008 23:35Profil
ExpéditeurConversation
Raid  Re: probleme minuterie

De : 64 Pyrenees Atlantiques

Yep!
Ton sujet ne me semble pas mal placé..
Ca m'est arrivé et c'était du à la mauvaise qualité du minuteur..les pions se relevaient tout seuls...mais ton retard fais plus penser à une coupure de jus...

si ta plante à developpé des pistils c'est qu'elle va relativement bien..dc pas de soucis à se faire..

Quoi qu'il en soit je te conseil de revenir tout doucement à tout cycle de départ genre une demi-heure tout les jours...

Si je dis une grosse connerie quelqun de plus experimenté me reprendra...

31/7/2008 11:39Profil
ExpéditeurConversation
Diz  Re: probleme minuterie

okay merci , beaucoup pour ta réponse !

Pour le minuteur , je préféré pas prendre le risque je cour acheter un minuteur électronique de bonne qualité !

donc d'après toi je reviens a mon cycle normal gentiment..( 30 min chaque jour ) ?

quelqu'un pourrais confirmer ?

Merci beaucoup ! :D

31/7/2008 13:59Profil
ExpéditeurConversation
FuckinFat  Re: probleme minuterie

salut mec !

ouais je pense aussi qu'1/2H par jour c'est une bonne idée ça devrait pas trop la stresser. sinon l'avantage c'est que la nuit le courant est moins cher !

bonne continuation

31/7/2008 14:05Profil
ExpéditeurConversation
Diz  Re: probleme minuterie

ok merci , voila c'est fait j'ai reduit de une demi heure , je doit faire sa pendant une semaine pour rattraper mes 3h30..

31/7/2008 20:04Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
dutch passion, sensi seed, flying duchmen
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.